|
| |||
| |||
|
je déconnais , il faut pas prendre mes propos au premier dégrés .......... se préserver n'est qu'une épreuve pour tester la patience , la fidélité et la loyauté du croyant envers son CREATEUR ça dépasse le concept de la fameuse membrane " déchirée " . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ça dépend des motivations , si c'est par rapport au catholicisme , si c'est par rapport à la situation financiére , si c'est par rapport à des projets ...c'est entre Dieu et la personne . en tout cas le mariage dans l'islam c'est licite et on ne peut pas le considéré comme une chose illicite . comme toute chose licite , il y a du bien dedans pour nous donc s'y refusé peut revenir à se faire du tord , je pense que c'est vraiment au cas par cas et que seul ALLAH ,éxalté soit il peut juger car IL connait ce que contiennent les poitrines . si on prend le cas de personne qui meurent jeunes et qui ont toujours préservé leurs chasteté toutes leurs vies jusqu'à la mort je vois pas en quoi ça serait un péché , tout comme l'homme qui s'engage dans le jihad , y meurt et qui n'est pas marié . Dernière modification par stratajaim ; 02/07/2009 à 19h00. |
|
| |||
| |||
| Certains peuvent trouver cela étonnant, bizarre, anormal ou que sais-je encore, mais j'ai du mal à voir en quoi cela pourrait être considéré comme "péché"...
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne pense pas que ce soit un péché (vu que tu évites la fornication et l'adultère). Après le mariage est considéré comme la moitié de la religion, mieux vaut y réfléchir avant de prendre une telle décision. Le corps est un dépôt sacré confié à l'homme. A nous de prendre soin. Ça ne reste que mon humble avis. |
|
| ||||
| ||||
|
Merci à tous pour vos réponses. Donc ce n'est en rien "Haram" ...
|
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Quel rapport avec la chasteté? Dernière modification par alias24 ; 03/07/2009 à 21h50. |
|
| ||||
| ||||
| ça dépend , ça peut l'etre par exemple pour les catholiques , qui interdisent ce qu'ALLAH autorise ET recommande , il ne faut pas oublié que c'est trés recommandé dans le coran , donc une bonne chose . et qu'il ne faut pas s'interdire les bonnes choses ... je ne vois que ce contexte ou ça peut etre quelque chose de mauvais , ou bien peut etre comme on entend de nos jours qu'il y en a qui ne préférent pas s'engager parce qu'ils désespérent de trouver quelqu'un de convenable . mais là ça reléve du manque de confiance en ALLAH et du désespoir de la miséricorde d'ALLAH ... Dernière modification par stratajaim ; 04/07/2009 à 01h44. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|