Chasteté

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/07/2009, 17h04

Par défaut Re : Chasteté

je déconnais , il faut pas prendre mes propos au premier dégrés .......... se préserver n'est qu'une épreuve pour tester la patience , la fidélité et la loyauté du croyant envers son CREATEUR

ça dépasse le concept de la fameuse membrane " déchirée " .
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 18h45
au coeur de l'ennemi

Citation:
Envoyé par Golshifteh Voir le message
Selon vous, est-ce un pêché de préserver sa chasteté, quelles qu'en soient les motivations ?
Citation:
Je voulais bien entendu parler de chasteté à vie.
salam,

ça dépend des motivations , si c'est par rapport au catholicisme , si c'est par rapport à la situation financiére , si c'est par rapport à des projets ...c'est entre Dieu et la personne .

en tout cas le mariage dans l'islam c'est licite et on ne peut pas le considéré comme une chose illicite . comme toute chose licite , il y a du bien dedans pour nous donc s'y refusé peut revenir à se faire du tord , je pense que c'est vraiment au cas par cas et que seul ALLAH ,éxalté soit il peut juger car IL connait ce que contiennent les poitrines . si on prend le cas de personne qui meurent jeunes et qui ont toujours préservé leurs chasteté toutes leurs vies jusqu'à la mort je vois pas en quoi ça serait un péché , tout comme l'homme qui s'engage dans le jihad , y meurt et qui n'est pas marié .

Dernière modification par stratajaim ; 02/07/2009 à 19h00.
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 19h00
On est bien peu de chose.

Citation:
Selon vous, est-ce un pêché de préserver sa chasteté, quelles qu'en soient les motivations ?
Certains peuvent trouver cela étonnant, bizarre, anormal ou que sais-je encore, mais j'ai du mal à voir en quoi cela pourrait être considéré comme "péché"...
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 11h55

Citation:
Salam Aleikoum

Je ne pense pas que ce soit un péché (vu que tu évites la fornication et l'adultère).
Après le mariage est considéré comme la moitié de la religion, mieux vaut y réfléchir avant de prendre une telle décision.

Le corps est un dépôt sacré confié à l'homme. A nous de prendre soin.

Ça ne reste que mon humble avis.
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 21h46
Iesus Nazarenus Rex Iudæo

Merci à tous pour vos réponses. Donc ce n'est en rien "Haram" ...
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 21h48

Citation:
Envoyé par LYON3 Voir le message
Salam Aleykoum.Ben non puisque c`est meme ordonne dans le coran

SOURATE An Nour Verset 31:

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards,de garder leur chasteté,et de ne monter de leurs atours que ce qui en parait et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines et qu'elles ne montrent leurs atours qu'a leurs maris ou a leurs pères ,ou aux pères de leurs maris,ou a leurs fils,ou aux fils de leurs maris,ou a leurs frères,ou aux fils de leurs frères,ou aux fils de leurs soeurs,o aux femmes musulmanes,ou esclaves qu'elles possèdent,ou aux domestiques males impuissants,ou aux garçons impubères qui igrorent toutent les parties cachées des femmes…"
Faut arreter la boisson ou le kif, mec!!!!

Quel rapport avec la chasteté?

Dernière modification par alias24 ; 03/07/2009 à 21h50.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 00h20
au coeur de l'ennemi

Citation:
Merci à tous pour vos réponses. Donc ce n'est en rien "Haram" ...
ça dépend , ça peut l'etre par exemple pour les catholiques , qui interdisent ce qu'ALLAH autorise ET recommande , il ne faut pas oublié que c'est trés recommandé dans le coran , donc une bonne chose . et qu'il ne faut pas s'interdire les bonnes choses ...

je ne vois que ce contexte ou ça peut etre quelque chose de mauvais , ou bien peut etre comme on entend de nos jours qu'il y en a qui ne préférent pas s'engager parce qu'ils désespérent de trouver quelqu'un de convenable . mais là ça reléve du manque de confiance en ALLAH et du désespoir de la miséricorde d'ALLAH ...

Dernière modification par stratajaim ; 04/07/2009 à 01h44.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 07h58
Sakichouuuuuuuuuuu :)

Citation:
Envoyé par alias24 Voir le message
Faut arreter la boisson ou le kif, mec!!!!

Quel rapport avec la chasteté?
Lol,j`etais a cote de la plaque,je n`avais pas compris du tout la question
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h04.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38