| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
mon mari ma demander pardon et a pleurer du mal qu'il ma fait.je vais lui donner une seconde chance pas aussi facilement biensûre.j'ai appris une chose durant cette expérience unique de ma vie;c'est que nul ne restera en ce bas-monde.si c'est expérience de ma vie est un moyen d'effacer mes petits pêchés et être comme neuve chez ALLAH alors je l'accepte.et si telle est ma destinée pour rentrer au paradis alors je dit oui aussi.détruire c'est facile mais construire et essayer de protéger cette construction solidement el faut beaucoup de patience mais surtout une foi en ALLAH AZZA WA JALLA.nul n'est à l'abri de la tentation. mais la foi en ALLAH te fait rappeller que quoi que tu fasse et peut importe le temps que tu prends ALLAH te mettra à découvert si cela ne se fait pas en ce bas-monde alors ton rendez-vous sera au jugement dernier là où aucune issue est possible et à ce moment là la personne dira ya ALLAH remet moi sur terre pour faire ne serais-ce qu'une bonne action mais non ce sera trop tard.qu'ALLAH nous guident sur le bon chemin et qu'IL éloigne de notre chemin achaytan l'ennemi de tout musulman.wa salamo3alaÏkom wa rahmatoullah wa barakaatouh.
|
|
| |||
| |||
|
As salam ALaykoum Mash'Allah oukhti , qu'Allah te recompense pour ta patience et ta sagesse Allâhumma Amine |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
à ta place je ferais comme toi . |
|
| |||
| |||
|
Je ne comprend pas deux musulman n'ont pas droit de dormir ensemble ?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
que ce serait vraiment dommage !!!!
|
|
| ||||
| ||||
|
Je suis triste pour ces femmes qui trouvent un justificatif à leur douleur dans la religion...De victime, elles passent au statut de martyre...au lieu de s'affirmer et asseoir ses droits d'épouse légitime. Jannati: pourquoi souffres-tu, puisque tu dis que ton mari est dans son droit de prendre une seconde épouse?. Il n'enfreint en rien la religion et par conséquence, au risque de te décevoir, ton pardon ne lui est pas indispensable, de même qu'il ne t'ouvre pas automatiquement les portes du paradis... . . . Les choses apparaîtrait beaucoup plus simples si tu avouais ta douleur de femme trompée, que tu laissais paraître ta colère...Au lieu de t'embourber dans des "Mashallah" et "Allahou Akbar" qui (personnellement) m'exaspèrent plus qu'autre chose. |
|
| ||||
| ||||
|
Salam jannati, C'est dur, il n'y a pas 50 facons de pardonner, le pardon d'Allah est une chose et ton pardon en est un autre. Si tu retrouves la confiance en lui aprés discussion.. qu'il est sincère, (fais le baver quand même, qu'il pleure et t'implore) pardonnes lui, et s'il est buté, tu divorces... Les enfants n'ont rien à voir où dans cette histoire, ils comprendront où comprendront avec le temps, et rien n'empechent de voir leur papa s'ils le désirent... Que Dieu soit avec toi et te comble |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Never explain yourself. Your friends don’t need it and ur enemies won’t believe it. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dieu Te Bénisse !!
__________________ "Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La religion, en l'occurence, est plutôt un moyen d'accepter l'inacceptable pour une femme croyante. Le pardon, ss doute au regard de l'amour propre et pour mieux accepter ce qui n'était ss doute pas envisagé.Il y a la religion et il y a la vie. Je ne vois sincèrement pas le rapport avec l'idée de martyre si ce n'est une reprise de la dialectique religieuse pour étoffer. Il me semble que dans l'Islam, comme dans TOUTES les religions monothéistes, l'adultère est réprimée; l'adultère ayant un double sens. Ton rejet épidermique de la religion au nom d'une espèce de rationalisme ne tient pas ici. Il est compréhensible mais ne s'applique pas en l'espèce. Bon, je dis ça en toute objectivité. L'exaspération n'est pas dans ce qui est décrété comme tel mais dans ce qui fait con-sensus de condamnation. Bizarre que cela ai pu échapper à une fille, a priori, intelligente (un peu de cirage de pompe sauce bladienne histoire de contre-balancer) ++ Dernière modification par zigotino ; 05/07/2009 à 03h35. |