Comment pardonner l'infidèlité de son mari

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/07/2009, 01h32

Par défaut Re : Comment pardonner l'infidèlité de son mari

mon mari ma demander pardon et a pleurer du mal qu'il ma fait.je vais lui donner une seconde chance pas aussi facilement biensûre.j'ai appris une chose durant cette expérience unique de ma vie;c'est que nul ne restera en ce bas-monde.si c'est expérience de ma vie est un moyen d'effacer mes petits pêchés et être comme neuve chez ALLAH alors je l'accepte.et si telle est ma destinée pour rentrer au paradis alors je dit oui aussi.détruire c'est facile mais construire et essayer de protéger cette construction solidement el faut beaucoup de patience mais surtout une foi en ALLAH AZZA WA JALLA.nul n'est à l'abri de la tentation. mais la foi en ALLAH te fait rappeller que quoi que tu fasse et peut importe le temps que tu prends ALLAH te mettra à découvert si cela ne se fait pas en ce bas-monde alors ton rendez-vous sera au jugement dernier là où aucune issue est possible et à ce moment là la personne dira ya ALLAH remet moi sur terre pour faire ne serais-ce qu'une bonne action mais non ce sera trop tard.qu'ALLAH nous guident sur le bon chemin et qu'IL éloigne de notre chemin achaytan l'ennemi de tout musulman.wa salamo3alaÏkom wa rahmatoullah wa barakaatouh.
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 02h59

As salam ALaykoum

Mash'Allah oukhti , qu'Allah te recompense pour ta patience et ta sagesse

Allâhumma Amine
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 03h04
live du Royaume du Bleuet

Citation:
Envoyé par jannati Voir le message
depuis plus d'un an mon mari ne dormais plus a la maison.il me disait qu'il allais travailler car il avait des soucis d'argent en trop bonne épouse je l'ai laisser faire.mais qd cela denenait trop pour moi car il me manquait de trop je lui ai dit d'arrêter que seul ALLAH alimente ses créatures.seulement il avait tjrs une bonne excuse a me donner.ai confiance en ton mari tu dois m'aider jusqu'à notre situation se mobilise etc...un beau parleur et menteur.ALLAH a mit au découvert son infidèlité envers moi qui ai toujours eue confiance en lui.je demande ALLAH la patience et la force de lui pardonner car j'ai deux enfants et je ne veux pas qu'ils grandissent sans leur père et pcq ALLAH dit pardonne a celui qui a pêcher.je lui pardonnerai que si je vois qu'ALLAH lui a pardonner et qu'il revienne sur le bon chemin;le chemin d'ALLAH 3AZZA WA JALLA.ce qu'il y a c'est qu'il ne manifeste pas de regret vis à vis de moi alors que j'accompli encore mes devoirs d'épouse à part le devoir charnel car nous faisons chambre a part.en tant que bonne ou bon musulman qui craint la colère d'ALLAH le tout PUISSANT que feriez vous a ma place.wa chokran.

à ta place je ferais comme toi .
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 03h06

Je ne comprend pas deux musulman n'ont pas droit de dormir ensemble ?
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 03h10
Zen........soyons Zen !!!

Citation:
depuis plus d'un an mon mari ne dormais plus a la maison.il me disait qu'il allais travailler car il avait des soucis d'argent en trop bonne épouse je l'ai laisser faire.mais qd cela denenait trop pour moi car il me manquait de trop je lui ai dit d'arrêter que seul ALLAH alimente ses créatures.seulement il avait tjrs une bonne excuse a me donner.ai confiance en ton mari tu dois m'aider jusqu'à notre situation se mobilise etc...un beau parleur et menteur.ALLAH a mit au découvert son infidèlité envers moi qui ai toujours eue confiance en lui.je demande ALLAH la patience et la force de lui pardonner car j'ai deux enfants et je ne veux pas qu'ils grandissent sans leur père et pcq ALLAH dit pardonne a celui qui a pêcher.je lui pardonnerai que si je vois qu'ALLAH lui a pardonner et qu'il revienne sur le bon chemin;le chemin d'ALLAH 3AZZA WA JALLA.ce qu'il y a c'est qu'il ne manifeste pas de regret vis à vis de moi alors que j'accompli encore mes devoirs d'épouse à part le devoir charnel car nous faisons chambre a part.en tant que bonne ou bon musulman qui craint la colère d'ALLAH le tout PUISSANT que feriez vous a ma place.wa chokran.
.............c'est clair.....il est tellement présent que ce serait vraiment dommage !!!!
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 03h22
PrincesseApo...Ptosique

Je suis triste pour ces femmes qui trouvent un justificatif à leur douleur dans la religion...De victime, elles passent au statut de martyre...au lieu de s'affirmer et asseoir ses droits d'épouse légitime.
Jannati: pourquoi souffres-tu, puisque tu dis que ton mari est dans son droit de prendre une seconde épouse?. Il n'enfreint en rien la religion et par conséquence, au risque de te décevoir, ton pardon ne lui est pas indispensable, de même qu'il ne t'ouvre pas automatiquement les portes du paradis...
.
.
.
Les choses apparaîtrait beaucoup plus simples si tu avouais ta douleur de femme trompée, que tu laissais paraître ta colère...Au lieu de t'embourber dans des "Mashallah" et "Allahou Akbar" qui (personnellement) m'exaspèrent plus qu'autre chose.
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 03h27
Irréversible

Salam jannati,

C'est dur, il n'y a pas 50 facons de pardonner, le pardon d'Allah est une chose et ton pardon en est un autre. Si tu retrouves la confiance en lui aprés discussion.. qu'il est sincère, (fais le baver quand même, qu'il pleure et t'implore) pardonnes lui, et s'il est buté, tu divorces... Les enfants n'ont rien à voir où dans cette histoire, ils comprendront où comprendront avec le temps, et rien n'empechent de voir leur papa s'ils le désirent...
Que Dieu soit avec toi et te comble
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 03h27
FarAway:La La Land.

Entrées dans le blog: 1

Citation:
a ta place je prefere qu'ils grandissent sans pere qu'avec un pere tricheur et menteur.
Vieux 05/07/2009, 03h28
Mabrouk l'Hawli

Citation:
Envoyé par blablote Voir le message
.
Les choses apparaîtrait beaucoup plus simples si tu avouais ta douleur de femme trompée, que tu laissais paraître ta colère...Au lieu de t'embourber dans des "Mashallah" et "Allahou Akbar" qui (personnellement) m'exaspèrent plus qu'autre chose.
Mashallah ma soeur 3la tes conseils !!
Dieu Te Bénisse !!
Vieux 05/07/2009, 03h33
FluCtuAt NeC MeRgitUr

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par blablote Voir le message
Je suis triste pour ces femmes qui trouvent un justificatif à leur douleur dans la religion...De victime, elles passent au statut de martyre...au lieu de s'affirmer et asseoir ses droits d'épouse légitime.
Jannati: pourquoi souffres-tu, puisque tu dis que ton mari est dans son droit de prendre une seconde épouse?. Il n'enfreint en rien la religion et par conséquence, au risque de te décevoir, ton pardon ne lui est pas indispensable, de même qu'il ne t'ouvre pas automatiquement les portes du paradis...

J'adore, ça veut rien dire La religion, en l'occurence, est plutôt un moyen d'accepter l'inacceptable pour une femme croyante. Le pardon, ss doute au regard de l'amour propre et pour mieux accepter ce qui n'était ss doute pas envisagé.

Il y a la religion et il y a la vie.

Je ne vois sincèrement pas le rapport avec l'idée de martyre si ce n'est une reprise de la dialectique religieuse pour étoffer.

Il me semble que dans l'Islam, comme dans TOUTES les religions monothéistes, l'adultère est réprimée; l'adultère ayant un double sens.

Ton rejet épidermique de la religion au nom d'une espèce de rationalisme ne tient pas ici. Il est compréhensible mais ne s'applique pas en l'espèce.

Bon, je dis ça en toute objectivité. L'exaspération n'est pas dans ce qui est décrété comme tel mais dans ce qui fait con-sensus de condamnation. Bizarre que cela ai pu échapper à une fille, a priori, intelligente (un peu de cirage de pompe sauce bladienne histoire de contre-balancer)

++

Dernière modification par zigotino ; 05/07/2009 à 03h35.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h50.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38