|
| |||
| |||
|
salam jvoudrai savoir si les mouvements de la salat que ns faisons chaque jours avais une signification quelconque et le mouvement de doigt que tt le monde a ca manier de faire quelle est loriginal ? et quest ce que le prophete sws disais lui quand il bouge son doigt est ce quil prier sur lui ? et finalement quest ce quil faut dire quand on bouge le doigt exactement parce que ca aussi ca différencie dune personne a une autre merci a lavance |
|
| |||
| |||
|
As salam Alaykoum ... Mash'Allah ce sont de bonne question... jaimerai en connaitre les reponses. Mais jen rajouterai une.. ou ( hadith , Verset ) est il indiqué qu'il faut tourner le doight ??? BarakAllah ou fikoum wa Alaykoum salam wr wb |
|
| |||
| |||
| Citation:
et tu ne fais pas les tachaouds, c le top du top franchement! ya rien de tel qu'une bonne prière sincère et adréssée uniquement a son Seigneur! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
les mouvements prosternation c'est parceque dieu est plus haut que nous........donc il faut s'abaisser .....enfin je crois de mes lointains souvenirs
|
|
| ||||
| ||||
|
tahiyatoulillah zakiatou lillah..... ca s'apel tachahoude............ |
|
| |||
| |||
| Citation:
je ne la vois pas, cela se prononce de la meme façon |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| -22/26: «*…qui s’y tiennent debout et pour ceux qui s’y inclinent et se prosternent .*» -2/238: «*…et tenez-vous debout devant Dieu avec humilité .*» -3/39: «*…debout, il priait dans le Sanctuaire …*» -5/55: «*…et s’inclinent .*» -2/43: «*…et inclinez-vous avec ceux qui s’inclinent .*» prière telle que faite (les alliés) -39/9: «*…en dévotion, prosterné et debout …*» debout après etre prosterner -22/77: «*…Inclinez-vous, prosternez-vous, …*» -9/112: «*…qui s’inclinent, qui se prosternent .*» -3/43: «*…prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s’inclinent .*» prière telle que faite -48/29: «*…Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d’Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation…*» -50/40: «*…à la suite des prosternations .*» (sujud) et 39/9, plusieurs donc -5/55: «*Vous n’avez d’autres alliés que Dieu, Son messager, et les croyants qui accomplissent la prière, s’acquittent de la zakat, et s’inclinent .*» pour la prière entre autre nous avons les croyants comme alliés a suivre maintenant, quand au nombre exact d'unités de prière par prière bien qu'elles soit de 2,4,4,3,4 chez nos alliés et peuvent etre moin ou plus s'ils ne sont parmi nous, je ne vois pas de contre indication en cela |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|