La Salat

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/07/2009, 20h02
AL QUR'AN L'UNIQUE SOURCE

Par défaut Re : La Salat

Citation:
Envoyé par LYON3 Voir le message
C`etait de l`ironie car tu disais que ce n`etait pas la peine de faire le mouvement de doigt.

pour le mouvement du doight je ne vois pas pourquoi le faire (perso je ne le fais pas), mais après chacun sont truc, certains font des cercles, d'autres de bas en haut....bref des détails insignifiants pour moi...
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 20h11

c est grave ce que tu dis !
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 20h23

2/67-71¤ (Et rappelez-vous,) lorsque Moïse dit à son peuple: "Certes Allah vous ordonne d'immoler une vache". Ils dirent: "Nous prends-tu en moquerie?" "Qu'Allah me garde d'être du nombre des ignorants" dit-il. ¤ [68]¤ - Ils dirent: "Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle doit être". - Il dit: "Certes Allah dit que c'est bien une vache, ni vieille ni vierge, d'un âge moyen, entre les deux. Faites donc ce qu'on vous commande". ¤ [69]¤ - Ils dirent: "Demande donc pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise sa couleur". - Il dit: "Allah dit que c'est une vache jaune, de couleur vive et plaisante à voir". ¤ [70]¤ - Ils dirent: "Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle est car pour nous, les vaches se confondent. Mais, nous y serions certainement bien guidés, si Allah le veut". ¤ [71]¤ - Il dit: "Allah dit que c'est bien une vache qui n'a pas été asservie à labourer la terre ni à arroser le champ, indemne d'infirmité et dont la couleur est unie". - Ils dirent: "Te voilà enfin, tu nous as apporté la vérité!" Ils l'immolèrent alors mais il s'en fallut qu'ils ne l'eussent pas fait. ¤

à méditer
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 20h53

Citation:
Envoyé par LYON3 Voir le message
Et tu ne fais pas de rakaas tant qu`on y est
Tu penses vraiment que Dieu pourrait me mettre en enfer parce que j'ai pas bougé le doigt?

Si c'est le cas, combien de rotations à la seconde, quelle est l'amplitude du doigt qui doit être levé, les autres doigts doivent-ils être fermés ou ouverts,..?

Bref, on s'en sort plus si on s'accroche à des détails pareils.
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 22h48
Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par aldajjal Voir le message
Tu penses vraiment que Dieu pourrait me mettre en enfer parce que j'ai pas bougé le doigt?

Si c'est le cas, combien de rotations à la seconde, quelle est l'amplitude du doigt qui doit être levé, les autres doigts doivent-ils être fermés ou ouverts,..?

selem ,je te conseille le livre de Mohammed Nasserdin el-Albani intitulé "la salat du prophète comme si tu le voyais".

C'est un très bon livre que je conseille à tous.

cordialement
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 01h43

Citation:

As salam Alaykoum ..

des details ??? la moindre chose a son importance dans l'Islam , aussi petite soit elle ..

Ne regarde pas la petitesse de ton péché , mais la grandeur de celui a qui tu désobéi ..

WAllah ou Alem.

Wa Alaykoum salam wr wb
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 10h52
Craignez la clairvoyance

On dit que le detail fait la différence, il te demande (Allah) de faire ta prière convenablement et la Sunna est la Sunna c pas toi homme qui cherche la verite qui va négliger ca ou suggére au gens autre chose ...
ma parole ils suffi que vs faites qqch et ca doit etre un ex pour tt le monde, si cetais pas important il y aurait pas de ca et le Prophète (sws) ns aurais dit de NE PAS bouge comme tu le fait.....
tout ce que je sais c que mon Prophète (sws) ma demande de pas innover point.

-PS- ya des gens qui son rentre au paradis juste parce que il ont nourrit un chien, je me demande pourquoi Dieu te ferais pas rentrer en enfer a cause dun mouvement wa allah a3lam
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 00h31

Citation:
Envoyé par letranger2 Voir le message
On dit que le detail fait la différence, il te demande (Allah) de faire ta prière convenablement et la Sunna est la Sunna c pas toi homme qui cherche la verite qui va négliger ca ou suggére au gens autre chose ...
ma parole ils suffi que vs faites qqch et ca doit etre un ex pour tt le monde, si cetais pas important il y aurait pas de ca et le Prophète (sws) ns aurais dit de NE PAS bouge comme tu le fait.....
tout ce que je sais c que mon Prophète (sws) ma demande de pas innover point.

-PS- ya des gens qui son rentre au paradis juste parce que il ont nourrit un chien, je me demande pourquoi Dieu te ferais pas rentrer en enfer a cause dun mouvement wa allah a3lam

j'avoue, que le dernière partie de ton post m'a permis de me donner le sourir!
belle pointe d'humour j'avoue! , je pense que l'on a pas la meme conception de Dieu en fait
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 01h03
ALQURAN COMME SEUL SOURCE

Salam,

Citation:
salam jvoudrai savoir si les mouvements de la salat que ns faisons chaque jours avais une signification quelconque
Il doit certainement avoir une explication, mais je ne la connais pas, ce que je sais c que devant Dieu on se prosterne par respect
Citation:
et le mouvement de doigt que tt le monde a ca manier de faire quelle est loriginal ?
et quest ce que le prophete sws disais lui quand il bouge son doigt est ce quil prier sur lui ?
Tu as vus tt le monde le faire alors tu le fais, en tous cas ds le Coran y a pas-->donc ça existe pas

Citation:
et finalement quest ce quil faut dire quand on bouge le doigt exactement parce que ca aussi ca différencie dune personne a une autre
merci a lavance
si ça existe pas y a rien a dire.
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 08h16
Sakichouuuuuuuuuuu :)

Citation:
Envoyé par mouslim596 Voir le message
pour le mouvement du doight je ne vois pas pourquoi le faire (perso je ne le fais pas), mais après chacun sont truc, certains font des cercles, d'autres de bas en haut....bref des détails insignifiants pour moi...
Ce qui est insignifiqnt pour toi ne l'est pas forcement pour tout le monde,donc evite de deconseiller aux autres de ne pas le faire.

Citation:

Je te repondrai la meme chose que Firdaw:

la moindre chose a son importance dans l'Islam , aussi petite soit elle ..

Ne regarde pas la petitesse de ton péché , mais la grandeur de celui a qui tu désobéi ..

Citation:
Envoyé par Herbman Voir le message
Tu as vus tt le monde le faire alors tu le fais, en tous cas ds le Coran y a pas-->donc ça existe pas
Comment peux-tu donner des conseils sur la priere alors que toi meme tu ne pries pas?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h12.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38