La Salat

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/07/2009, 15h26
ALQURAN COMME SEUL SOURCE

Par défaut Re : La Salat

Citation:
Envoyé par MohTaha Voir le message
-Je ne bouge pas le doigt comme le fait mon père, d'autre font des cercles, etc.. ce n'est pas très important. Les musulmans en Chine et au Japon ne sortent même pas le doigt.

-Je fais les ablutions comme je l'ai appris à 7 ans à l'école primaire.

-nombre de rakaa, c'est connu pas besoin de détails.

-On lit à voix haute pour maghreb, ichaa et fajr, à voix basse le reste.

En attendant, pourquoi tu ne répond pas à ma question?

Vers quelle direction pries-tu (si jamais tu pries, car vu les questions que tu viens de me poser...)
aucune reference comme d'hab, ça devient ridicule ces discussions.
>Tiens un article, peux etre ça te donnera a réfléchir:

عدد الركعات

إن الصلاة لا تقدر بعدد الركعات إنما تقدر بالوقت فأول صلاة فرضها الله كانت مقدرة بالوقت ولم تقدر بعدد الركعات قال الله في كتابه ( يا أيها المزمل قم الليل إلا قليلا نصفه أو انقص منه قليلا أو زد عليه ورتل القرآن ترتيلا ) فالصلاة مقدرة بالوقت ألا ترون ذلك في قوله بنصف الليل أو الزيادة عليه أو الإنقاص منه ، فالله يأمر بضبط الوقت وليصل ما شاء من الركعات المهم أن يضبط الوقت الذي فرضه الله ، فلما أراد الله أن يجعل هذه الصلاة نافلة فيما بعد رفع هذا التقييد بالوقت وتركه اختاريا للإنسان حسب استطاعته فأصبحت بذلك نافلة ، ولما أصبحت الأولى نافلة أبقى على الأخرى كفرض إلى يوم القيامة ، وهذا الفرض يكون مضبوطا بالوقت كما كانت الأولى مضبوطة بالوقت وهو ما جاء في قوله تعالى ( وأقم الصلاة طرفي النهار وزلفى من الليل ) يعني أن الصلاة تكون في الطرف الأول من النهار ويكون ذلك الطرف كله صلاة من بداية ظهور ضوء النهار إلى طلوع الشمس وهذا هو الطرف الأول ، ثم يأتي الطرف الثاني في آخر النهار من دلوك الشمس أي قبل غروبها بقليل أي عندما تظهر الشمس للمرء كأنها تلمس الأرض وذلك هو الدلوك ، أي ذلك هي بداية الطرف الثاني من النهار فيكون المؤمن في صلاة إلى نهاية النهار ثم يدخل بعدها في الصلاة الأخرى أي العشاء مع بداية الليل إلى غسق الليل أي إلى أن يشتد الظلام ، فهذه هي الصلاة التي فرضها الله وهي ثلاثة كما ترى وهذه هي مقاديرها أي مقدرة بالوقت لم تتغير هذه الصلاة في كل الكتاب ، والكتاب أمامنا ، فالآية السابقة بينت أن الصلاة تكون في أطراف النهار وأخرى مع بداية الليل لكن لم تبين الحدود ، وإليك آية أخرى تبين الحدود ، يقول الله تعالى ( وسبح بحمد ربك قبل طلوع الشمس .. ) فالطرف الأول من النهار ينتهي بطلوع الشمس وقال عن الطرف الثاني في نفس الآية ( وسبح بحمد ربك قبل طلوع الشمس وقبل الغروب .. ) أي بين حد الطرف الثاني الذي تبدأ منه الصلاة فبدايته محددة بغروب الشمس ومن تم تبدأ الصلاة وتنتهي باختفاء الضوء وظهور الظلام الذي يكون بداية للصلاة الثالثة وتنتهي هذه الأخيرة بغسق الليل أي عندما تشتد ظلمة الليل ، وقد بين الله هذا التوقيت كله وأجمله في آلآية التالية ( أقم الصلاة لدلوك الشمس إلى غسق الليل ) أي من قبل غروب الشمس بقليل إلى غسق الليل أي إلى حين يشتد الظلام وهذا تقدير بالوقت وليس بالركعات ، وقال في نفس الآية ( وقرآن الفجر إن قرآن الفجر كان مشهودا ) أي وأقيموا الصلاة طيلة الفجر كله وليس جزء منه ، وإليك الآية بكاملها ( أقم الصلاة لدلوك الشمس إلى غسق الليل وقرآن الفجر إن قرآن الفجر كان مشهودا ) فهذه هي مقادير الصلاة التي فرضها الله وأما تقديرها بعدد من الركعات فهو زيغ وعبث ، ومن فعل ذلك بإنقاص من وقتها فقد صلى صلاة تقصير وأي تقصير إذا صلى 10 دقائق وأقل من ذلك فقد أضاع الصلاة كلها وقصر فيها تقصيرا كبيرا ، يقول العلي القدير ( إن الصلاة كانت على المؤمنين كتابا موقوتا ) أي مقدرة بالوقت وليس بعدد من الركعات .

المواضيع المطروحة في المنتديات

ــ ترتيل القرآن وليس الغناء
ــ أنزل الله ثلاث صلوات وليس خمسا
ــ صلاة الجمعة لا أصل لها في دين الله
ــ تقدر الصلاة بالوقت وليس بعدد الركعات
ــ لا تقصير في الصلاة إلا في الحرب
ــ كيف نصلي على النبي وكيف نصلي على الجنائز
ــ الركوع ليس معناه الإنحناء
ــ الصلاة الوسطى
ــ عذاب القبر لا أصل له
ــ كلمة آمين ليست من الدين
ــ لا معراج إلا الإسراء
ــ الزكاة
ــ شهر رمضان شهر ثابت وهو في فصل الشتاء
ــ وقت الإفطار ليس غروب الشمس بل حتى الليل
ــ لا يجوز الصيام في غير رمضان أبدا أبدا أبدا
ــ الحج أربعة أشهر يمكن للمرء أن يحج في أي يوم شاء
ــ الأعمال التي يقوم بها الحاج
ــ عند ذبح الأنعام نقول سبحان الذي سخر لنا هذا
ــ يا معشر المسلمين توقفوا عن أكل الخنزير
ــ الرجم والحجر الأسود والدوران ليس من العبادة في شيء
ــ إن مقام إبراهيم هو البيت وليس صخرة
ــ التجرد من الثياب في الحج من فعل الجاهلية
ــ بعد الأنبياء يحكم العلماء ، وبما أنزل الله
ــ عيسى نبي الله مات ولن يعود
ــ عيسى ابن مريم رفعه الله إليه بجسمه
ــ من رجم زانيا فقد ارتكب جريمة يرجم بمثلها
ــ دابة الأرض
ــ العين شرك بالله
ــ المهدي
ــ الجن والرقية
ــ خطبة الداع قرب الساع
ــ ثمان كلمات حجة إلى يوم الدين
ــ موقف شاهد
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 18h04

Citation:
Envoyé par mouslim596 Voir le message
pour le mouvement du doight je ne vois pas pourquoi le faire (perso je ne le fais pas), mais après chacun sont truc, certains font des cercles, d'autres de bas en haut....bref des détails insignifiants pour moi...
dans un livre que j ai sur la priere du prophete saws, il est ecrit qu on peut soit tourner le doigt, soit le bouger de haut en bas. Mais une amie m a dit qu il fallait plutot le bouger de haut en bas, car ainsi tu "tapait" le diable.
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 20h22
Craignez la clairvoyance

Citation:
Envoyé par tinarifia Voir le message
dans un livre que j ai sur la priere du prophete saws, il est ecrit qu on peut soit tourner le doigt, soit le bouger de haut en bas. Mais une amie m a dit qu il fallait plutot le bouger de haut en bas, car ainsi tu "tapait" le diable.
Merci de la reponse c tout ce quil fallait mais quelle livre que ta lus ca ?
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 20h25
LiLlE & nAdoR cItY!

Citation:
Envoyé par letranger2 Voir le message
Merci de la reponse c tout ce quil fallait mais quelle livre que ta lus ca ?
il est ou letranger1?????
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 20h44
7na houma Ahlu lquran

Citation:
Envoyé par Herbman Voir le message
>Tiens un article, peux etre ça te donnera a réfléchir:

ــ ترتيل القرآن وليس الغناء
ــ أنزل الله ثلاث صلوات وليس خمسا
ــ صلاة الجمعة لا أصل لها في دين الله
ــ تقدر الصلاة بالوقت وليس بعدد الركعات
ــ لا تقصير في الصلاة إلا في الحرب
ــ كيف نصلي على النبي وكيف نصلي على الجنائز
ــ الركوع ليس معناه الإنحناء
ــ الصلاة الوسطى
ــ عذاب القبر لا أصل له
ــ كلمة آمين ليست من الدين
ــ لا معراج إلا الإسراء
ــ الزكاة
ــ شهر رمضان شهر ثابت وهو في فصل الشتاء
ــ وقت الإفطار ليس غروب الشمس بل حتى الليل
ــ لا يجوز الصيام في غير رمضان أبدا أبدا أبدا
ــ الحج أربعة أشهر يمكن للمرء أن يحج في أي يوم شاء
ــ الأعمال التي يقوم بها الحاج
ــ عند ذبح الأنعام نقول سبحان الذي سخر لنا هذا
ــ يا معشر المسلمين توقفوا عن أكل الخنزير
ــ الرجم والحجر الأسود والدوران ليس من العبادة في شيء
ــ إن مقام إبراهيم هو البيت وليس صخرة
ــ التجرد من الثياب في الحج من فعل الجاهلية
ــ بعد الأنبياء يحكم العلماء ، وبما أنزل الله
ــ عيسى نبي الله مات ولن يعود
ــ عيسى ابن مريم رفعه الله إليه بجسمه
ــ من رجم زانيا فقد ارتكب جريمة يرجم بمثلها
ــ دابة الأرض
ــ العين شرك بالله
ــ المهدي
ــ الجن والرقية
ــ خطبة الداع قرب الساع
ــ ثمان كلمات حجة إلى يوم الدين
ــ موقف شاهد

Tu me propose des sources REJETANT LE HADITH pour me dire quoi? Qu'il faut prier 3 fois, que la salat du vendredi n'a pas de "asl" dans la religion de Dieu (alors que le verset "wa ine ouddina lissalati fyy yawmi al joumou3ati...sourat "al joumou3a" )

Bref une interprétation sans contexte (nottamment dans le verset de la prière de nuit, c'est un verset qui s'adresse au prophète et l'oblige à faire les prières de nuit, ce qu'il a fait et qui est confirmé par les hadith...)

Tu ne veux pas suivre ce que font les musulmans depuis 14 siècles et tu persistes dans ton égarement... ca me rappelle le verset suivant: "Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ?" Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

Plus important... tu ne réponds (toujours pas) à ma question: Vers quelle direction te dirige tu pour la prière?
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 20h56

[quote=MohTaha;5895338]
Tu ne veux pas suivre ce que font les musulmans depuis 14 siècles et tu persistes dans ton égarement... ca me rappelle le verset suivant: "Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ?" Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

Je persiste dans mon égarement? Merci de me montrer le chemin, celui de tes pères qui ont vendu leur ames au diable, qui ont bafoué tous les interdits de la religions de Dieu, qui ont tué les califes, etc etc. Ton "chemin" ne tient sur rien, du vent.

Que Dieu nous guide.

wa salam
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 21h00
7na houma Ahlu lquran

Citation:
Je persiste dans mon égarement? Merci de me montrer le chemin, celui de tes pères qui ont vendu leur ames au diable, qui ont bafoué tous les interdits de la religions de Dieu, qui ont tué les califes, etc etc. Ton "chemin" ne tient sur rien, du vent.
Je ne sais pas si tu te rends compte de la gravité de ce que tu dis...

C'est grâce à ces gens là qu'on est musulmans. Sans eux, on seraient juifs ou chrétiens tout comme les premiers berbères.

"Ceux qui ont tués les calife"... pfff description à deux balles. Deja que ces "califes" sont d'après ta description... des lucifériens!

"bafoué les interdits de Dieu"... Bah oui, c'est sûr, les plus pieux c'est nous, pas les "PIEUX" prédécesseurs!

Le problème c'est que votre islam n'a été pratiqué par personne avant vous.. donc vous ne pouvez qu'être des égarés. Vous êtes dans la même lignée que les submitters ou les chiites rawafidh.

Je n'oublie pas que tu n'as pas répondu à ma question. Ca en dit long, très long.
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2009, 00h18

Citation:
Envoyé par MohTaha Voir le message
Tu me propose des sources REJETANT LE HADITH pour me dire quoi? Qu'il faut prier 3 fois, que la salat du vendredi n'a pas de "asl" dans la religion de Dieu (alors que le verset "wa ine ouddina lissalati fyy yawmi al joumou3ati...sourat "al joumou3a" )

Bref une interprétation sans contexte (nottamment dans le verset de la prière de nuit, c'est un verset qui s'adresse au prophète et l'oblige à faire les prières de nuit, ce qu'il a fait et qui est confirmé par les hadith...)

Plus important... tu ne réponds (toujours pas) à ma question: Vers quelle direction te dirige tu pour la prière?
encore une fois tu montres ton ignorance flagrante au sujet des versets d'Allah.
je vais alors te l'apprendre si tu dédaigne apprendre sinon ciao
quel est la différence entre YAUM et NHAR?
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2009, 01h05
7na houma Ahlu lquran

Citation:
encore une fois tu montres ton ignorance flagrante au sujet des versets d'Allah.
Pourquoi tu poses la question a un ignorant?
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2009, 07h31
Sakichouuuuuuuuuuu :)

Citation:
Salam,

tu me parais bien orgueilleux, après les insultes, le dénigrement voici les mensonges.
Qui t'as dit que je ne prie pas, ou si on le fait différament de toi ce n'est pas valabe?
Est-ce toi qui valide les prières des hommes?
Lol,c`est toi meme qui m`a dit que tu ne priais pas,en tout cas pas comme les musulmans,donc quand je dis que tu ne pries pas,je te parle de la priere faite dans l`islam comportant des rakaas etc... que tu ne fais pas

Citation:
vers le Temple sacré, il y a 20 pages de post a ce sujet, tu le sais tres bien!!!
Lol,doit-on rire ou en pleurer?
Doit-on s`inquieter de ton cas qui semble incurable ou doit-on avoir confiance que ta guerrison puise un jour intervenir?

J`espere sincerement qu`Allah swt t`aidera a retrouver la vue qui te permetera de te repentir de toutes les mauvaises choses que tu dis,car je pense qu`au final tu es meme plus dangereux dans tes propos qu`un non-musulman denigrant l`islam.

Car tu peux egarer certaines personnes qui pourront prendre conseil aupres de quelqu`un comme toi
Citation:
Salam,

Mon refus de répondre est simple, l'intention qu'il a derrière la question n'a rien d'anodin.
Je lui ai dit que s'il veut que je réponde, on peut le faire sur l'autre post.

wa salam
Ton refus de repondre ne fait que temoigner de l`absurdite de tes propos qui sont purement et simplement indefendable,sinon penses-tu bien que tu ne t`en serais pas prive.

Citation:
C`est le malade qui dit au medecin qu`il est malade.

Voici un verset qui dit de prier vers la Mecque et non vers un pretendu temple:

Le Coran [2:144]
Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée . Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Dieu n'est pas inattentif à ce qu'ils font.

Qui fait donc preuve d`ignorance?

A moins que tu consideres que ''la Mosquee sacree'' n`est pas la Mecque et dans ce cas la je ne pourrai rien ajouter si ce n`est que je n`ai pas le pouvoir de rendre la vue et qu`Allah te guide et nous guide tous.

Dernière modification par LYON3 ; 06/07/2009 à 08h25.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h32.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38