|
| ||||
| ||||
|
Ecoute la fleur de jasmin chanter sa peine Et conter la douleur de sa Séparation : Depuis que je fus coupée de mon buisson Ma tristesse fit pleurer rois et reines. Que vienne un coeur déchiré par la Séparation Que je lui explique la douleur de l'Attente ! Tous ceux qui furent amoureux avec passion Savent exactement de quoi parle cette plante |
|
| ||||
| ||||
|
Rubayyats: La quête "Toute âme pure qui connaît la route de la vérité Sait que chaque chose provient de cet atelier. Celui qui naquit au sein d'un firmament qui tourne, peut-on dire qu'il y a là une faute? Car le firmament tourne sans qu'il soit de sa faute. Celui qui possède le firmament connaît seul tes secrets Il connaît cheveu par cheveu, veine par veine. Tu as trompé tant de monde par tes ruses! Que peux-tu faire avec Lui qui connaît tout, mot à mot? Ce jeûne, comme un tamis, passe au crible mon âme, Il fait apparaître les scories cachées. Une coupe près de laquelle la lune éclatante paraît sombre, Quand elle réapparaît, illumine le ciel de Saturne. Tu prends ton envol,quand tu es avec des amis Tu n'es qu'une aile blessée quand tu te trouves loin d'eux. Tant que tu voles, tu manifeste ton empire Si tu deviens lourd,tu es égaré par le vent." |