|
| |||
| |||
| Me too i can do bang bang bang, and i take ur wallet and i hurt u
|
|
| |||
| |||
|
Salam ; Rumi vécu au13 ieme siecle. Outre de magnifique poème ; il laissa aussi de nombreux compte philosophique et fut quelqu’un de très croyant (la principale source d’inspiration de ses compte philosophique est le coran)° Il etait considère de son vivant, en turquie ; comme un saint ,et a sa mort des milliers de personne de toute religion confondu, musulman juif et chrétien furent présent. Personnellement jaime beaucoup son œuvre. Salam |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
tu aborde un sujet interessant, le rapport entre lislam et la poesie. A lepoque du prophète de nombreux poete existait en Arabie, mais ceux si étaient les plus éloigné de la vérité, car il ne parlait que de vin et de femme. C’est pourquoi le coran dit : « Et quant aux poètes, ce sont les égarés qui les suivent. Ne vois-tu pas qu’ils errent distraitement dans chaque vallée et qu’ils disent ce qu’ils ne font point? (Coran 26:224) Mais le coran rajoute aussi: À l’exception de ceux [des poete] qui croient et font de bonnes œuvres, qui invoquent souvent Dieu et qui ne se défendent que lorsqu’ils ont été injustement lésés (Coran 26:225) Et un hadith ajoute a propos de la poésie : "C'est là une parole: Quand elle exprime le bien, elle est louable et quand elle exprime de mal, elle est détestable." (Dâr Qoutniy) Donc, selon des juristes musulmans, la poésie est donc licite à condition que: - elle n'exprime rien de condamnable, - elle n'a pas pour conséquence de détourner le musulman de ses devoirs plus importants. Quant a Roumi ses poèmes sont évidemment des poèmes religieux, et n’incite pas a la debauche ! Salam |
|
| |||
| |||
| Citation:
Dans un Hadith: Aïcha (radhia Allâhou anha) raconte ainsi qu'on évoqua une fois la poésie en présence du Message d'Allah (sallallâhou alayhi wa sallam); celui-ci dit: "C'est là une parole: Quand elle exprime le bien, elle est louable et quand elle exprime de mal, elle est détestable." (Dâr Qoutniy) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ N'ayez pas peur du bonheur...ça n'existe pas ! |
|
| |||
| |||
| Oui tout a fait ça arrive non ? lol Mais je reste quand meme sur mes positions vis a vis des poetes, je ne pense pas que leur inspiration soit bonne, quand on est poete on est forcement amener a composer sur des sujets qui sortent du cadre de l idéal musulman Dernière modification par HeraleS ; 06/07/2009 à 06h07. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Exactement , et j'ajoute que les poéte parle avec passion, et balance du miel et du sucre pour faire d'une laideur une beauté |
|
| ||||
| ||||
|
Attention, il ne faut pas généraliser. Ce sont les sujets traités dans les poésies qui peuvent être condamnables, pas les poésies en elles mêmes.
|