| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
salam tt le monde je voudrais savoir votre avis ds un sujet , bein voila je me ss fiancée avec kelkun ki est trooooooooooooop bien et tt c un pratiquant gentil serviable et tt ; c un responsable d'informatique mais le problème c k'il veut pas que je travaille mais moi je ss tré bonne ds mes études je ss tjr la première ds ma classe et tt vs voyez donc je sais quoi faire ??????et le problème c ke j'ai déja dit oui c a dire j'ai accepté donc ..............;aidez moi en me donnant vos points de vues..merci
|
|
| ||||
| ||||
|
je serais toi j'essaierai de negocier, et de mettre tout le coté positf, dis lui ke vous pouver tjr faire un essai, que tu peu travailler a mi temps pour commencé . Je suis sur ya moyen de trouver un compromi, il veu ton bonheur tu veu le sien ...
|
|
| |||
| |||
|
Perso, termine tes études car c'est tjrs bien d'avoir un diplôme en poche car on ne sait jms ce que l'avenir réserve... Et puis si ton chouchou, qui a l'air d'être qn de mature, ne veut pas que tu travailles, c'est qu'il a ses raisons et s'il estime pouvoir subvenir à tes besoins et tes demandes (matérielles), estime toi heureuse d'avoir trouvé un homme bien car je connais pas mal de nanas qui sont forcés de bosser pour leur mari alors qu'elles ont encore la maison et les enfants à "entretenir"... Réfléchis bien... |
|
| ||||
| ||||
|
tu dois lui dire clairement ce que tu veux, si tu es brillante et que tu peux te trouver un bon travail il doit l'accepter et te laisser t'affirmer dans ta vie professionnelle à moins kil soit jaloux de toi et de ton intelligence lol. c'est important le travail pour l'épanouissement de la personne et c aussi une sécurité contre les aléas de la vie!! Bon courage |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu peux te marier et voir tout en sachant que le divorce est un droit si tu a le sentiment de t'etre trompée. |
|
| |||
| |||
|
un travail part time pourrait résoudre ton problème |
|
| ||||
| ||||
euh... mon dieu, mon dieu par ou commencer???alors deja tu as quel age??? tu me parais bien jeune...si c'est le cas: d'une pourquoi te precipiter dans le mariage? de deux : connais tu vraiment ton futur mari??? avez vous parler de ca avant d'accepter sa demande??? franchement je comprends pas ces hommes qui empechent leur epouse de travailler !!! khadidja radhia ellahou 3anha femme de notre prophete sws travaillait, et etait plus agée que son epoux... pourquoi les arabes se complaignent dans la mediocrité??? le poucentage de femme dans les pays musulmans est tres elevé , les empecher de s'instruire, de travailler c'est du veritable gachis!!! je connais une fille d'origine pakistanaise, honnetement j'ai rarement vu une fille aussi intelligent qu'elle, elle avait commencé une prepa, devait faire medecine, au final elle est marié (son mari est quelqu'un de tres bien, mais il refuse qu'elle travaille ne serait ce que benevolement vu qu'il gagne tres tres bien sa vie) du coups bah elle passe ses journées chez elle , a cuisiner et a regarder des dessins annimés (vu que les films sont hram ) meme si elle dit qu'elle est heureuse on voit bien que quelque chose lui manque, apprendre , decouvrire des trucs , s'occuper c'est son kiff!!!!! alors si c'est le tiens , parles en a ton futur mari!!!! c'est genial d'avoir un mari qui peut subvenir aux besoins de sa famille etc etc etc MAIS c'est encore plus genial si tu te relaise entierement!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Prends le temps de terminer tes études et tu verras par la suite. Il n'y a pas de solution miracles.La seule solution est d'en discuter serainement avec ton futur mari. Essaye de comprendre la raison qui le pousse à ce qu'il ne souhaite pas que tu travailles. Et tu as dis oui à quoi?? Tu as accepté quoi? |
|
| |||
| |||
| Je ne crois pas qu'il soit question d' EGO, si c'est un bon pratiquant et connaît son rôle d'époux en islam, où est le problème alors à vouloir le confort pour sa femme?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu as quel âge? tu en es à quel niveau d'études? il a quel âge? Quelles raisons est ce qu'il avance pour ne pas vouloir que tu travailles? Cela peut ne pas partir d'une mauvaise intention, mais rester à la maison si tu n'es pas convaincue, c'est la porte ouverte à tous les problèmes. Ne commence pas une relation sur un sentiment de sacrifice et de rancunes. Tu as l'air d'être plutôt jeune et avoir la vie devant toi. Avec le temps, tu sauras relativiser beaucoup plus ce qu'est un homme bien. Il peut être bien dans l'absolu mais il doit être "bien pour toi" aussi. Enfin réfléchis. |