Mon fiancé refuse que je travaille

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/07/2009, 22h59
Par défaut Re : Mon fiancé refuse que je travaille

Citation:
Envoyé par chouchou_i Voir le message
salam tt le monde je voudrais savoir votre avis ds un sujet , bein voila je me ss fiancée avec kelkun ki est trooooooooooooop bien et tt c un pratiquant gentil serviable et tt ; c un responsable d'informatique mais le problème c k'il veut pas que je travaille mais moi je ss tré bonne ds mes études je ss tjr la première ds ma classe et tt vs voyez donc je sais quoi faire ??????et le problème c ke j'ai déja dit oui c a dire j'ai accepté donc ..............;aidez moi en me donnant vos points de vues..merci
T’es même pas encore marié du commence déjà a te rebeller ! Ça promet
Suit les conseils de ton futur mari , c’est pour ton bien et en plus tu va gagner des hasanattes
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 23h00

Citation:
Envoyé par vanilla007 Voir le message

je pense que c'est tout à fait ça, tu pourrais développer davantage ?

tu ne trouves pas que c'est une jolie preuve d'amour ?

bah pour moi la plus belle preuve d'amour c'est que l'un ecoute les desirs de l'autre...
pourquoi ton mari ne te prouverait son amour en te laissant choisir toi meme si tu veux travailler ou pas??? ca, ca serait une tres belle preuve d'amour, que mon mari me laisse decider , et me fasse confiance!!!
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 23h00
chuuut...un ange passe

Entrées dans le blog: 30
Par défaut Re : choisir koi a votre avis????

Citation:
Envoyé par La Clocharde Voir le message
Mdrrrrr lol

Je ne me fache pas mais c'est qd même de l'interprétation personnelle, je me suis expliquée, déroule vers le bas

Et oui, khadija, radiallahou3anha, avait son commerce dont elle a légué la gestion par la suite au prophète sas.

j'ai déroulé...j'ai lu...je reste convaincue qu'il n'y a pas de mode occidentale ou islamique ...juste des intérêts de femmes ou de couples !
Vieux 02/07/2009, 23h03
Tassekurt Tanuwacht ***

Citation:
Envoyé par latika Voir le message
bah pour moi la plus belle preuve d'amour c'est que l'un ecoute les desirs de l'autre...
pourquoi ton mari ne te prouverait son amour en te laissant choisir toi meme si tu veux travailler ou pas??? ca, ca serait une tres belle preuve d'amour, que mon mari me laisse decider , et me fasse confiance!!!

une preuve d'amour est également valable en ce sens , c'est vrai .

mais si ton mari refuse que tu travaille , c'est qu'il est quelque part jaloux, c'est une forme de protection , il veut te garder que pour lui .... non ?

quoi qu'il en soit , s'il venait à me dire ça je serai ravie , pas besoin de travailler au moins
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 23h03

Citation:
Envoyé par La Clocharde Voir le message
Quand je parle de mode "occidental" je parlais plus de la recherche des artifices de ce bas monde, les biens matériaux etc. au dépend de la construction d'une vraie famille soudée et par le mode islamique, càd famille fondée sur des bases solides avec un couple solide avec ces préceptes et tout ce qui s'en suit...

L'islam protège la femme et l'éducation est un point très important (fille ou garçon!).

Le musulman doit s'éduquer.

Et pkoi la question du travail? chacun fait de sa vie ce qu'il veut !
Si l'Islam protege la femme,l'homme lui ne doit pas l'etouffer non plus!!

Pas assez de sentiment et l'amour se meure
trop de sentiment et l'amour devient oppressant

Il faut un juste milieu et ce juste milieu est incarné dans le partage et l'acceptation que l'autre puisse evoluer dans une certaine independance tout en restant dans les limites fixés par les regles du mariage.
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 23h03

Citation:
Envoyé par chouchou_i Voir le message
salam tt le monde je voudrais savoir votre avis ds un sujet , bein voila je me ss fiancée avec kelkun ki est trooooooooooooop bien et tt c un pratiquant gentil serviable et tt ; c un responsable d'informatique mais le problème c k'il veut pas que je travaille mais moi je ss tré bonne ds mes études je ss tjr la première ds ma classe et tt vs voyez donc je sais quoi faire ??????et le problème c ke j'ai déja dit oui c a dire j'ai accepté donc ..............;aidez moi en me donnant vos points de vues..merci
salam aleykum w rahamoutalah w barakatu,

Je trouve sa tout à fait normal qu'un gars dise à sa femme de ne pas travailler, sa va dans la logique des choses...

Il est prêt a subvenir à tes besoins, pourquoi te prendre la tête à travailler...

Le rôle de la femme est de rester chez elle de s'occuper de ses enfants et de son mari...

Voila mon point de vue,
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 23h08

Citation:
Envoyé par aicha84 Voir le message
salam aleykum w rahamoutalah w barakatu,

Je trouve sa tout à fait normal qu'un gars dise à sa femme de ne pas travailler, sa va dans la logique des choses...

Il est prêt a subvenir à tes besoins, pourquoi te prendre la tête à travailler...

Le rôle de la femme est de rester chez elle de s'occuper de ses enfants et de son mari...

Voila mon point de vue,
Si avec ça ta boite MP n'explose pas,je me fait curé.

Enfin!! il a le merite d'etre franc.

Dernière modification par alias24 ; 02/07/2009 à 23h10.
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 23h08

Citation:
Envoyé par tiznit75 Voir le message
T’es même pas encore marié du commence déjà a te rebeller ! Ça promet
Suit les conseils de ton futur mari , c’est pour ton bien et en plus tu va gagner des hasanattes
Tu vis encore Tiznit75?????
Qu'est il advenu de toi? Marié? Divorcé? Veuf?
Tjrs là avec ton cynisme et humour noir...

La Clocharde
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 23h10
More than I can stand.

Entrées dans le blog: 17

Citation:
Envoyé par tiznit75 Voir le message
t’es même pas encore marié du commence déjà a te rebeller ! ça promet
suit les conseils de ton futur mari , c’est pour ton bien et en plus tu va gagner des hasanattes
haahahhahahhahhaahahaa
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 23h10

Citation:
Envoyé par alias24 Voir le message
Si l'Islam protege la femme,l'homme lui ne doit pas l'etouffer non plus!!

Pas assez de sentiment et l'amour se meure
trop de sentiment et l'amour devient oppressant

Il faut un juste milieu et ce juste milieu est incarné dans le partage et l'acceptation que l'autre puisse evoluer dans une certaine independance tout en restant dans les limites fixés par les regles du mariage.
Tt à fait d'accord et sur ce, je te souhaite une bonne nuit, demain boulot vu que je n'ai pas de mari pour bosser pour moi
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h59.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38