ami(e) devient ennemie

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/07/2009, 15h55
Pas nés sous la mm étoile

Par défaut Re : ami(e) devient ennemie

salam

je reflechie mais wallou

el hamdoulilah rien de grave!

la pire chose kune ami m'est fait, c'est annulé un rdv kon avait pris ensemble!

wa salam
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2009, 18h30

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Il faut savoir que lorsqu'une jeune fille se marie ,elle devient dependante de sa famille et de son mari ,elle n'est plus libre en particulier lorsqu'elle est mere ,et comme tu dis sa mere la couve car elle a peur que sa fille ne puisse supporter la vie conjugale et ses pressions ,en tant que mere qui ne possede plus sa liberté et en tant qu'epouse qui doit assumer les exigences de son mari ,et lorsque toi même tu seras mariée inchaAllah tu realiseras combien c'est difficile pour certaines jeunes mariées de rester en contacte avec leurs amies non mariées ,saches qu'aujourd'hui et tu l'as remarqué dans ce même groupe le problème qui existe entre les nouveaux epoux ,le doute et le doute qui ne cesse de perturber leur paix ,ceci donne aux jeunes mariées une peur et une angoisse de tous ceux qui les entourent et preferent s'abstenir de rencontrer leurs amies ou même d'avoir des liens même de loin ,en particulier si aupres d'elles leur entourage les bercent de ce qu'elles pourraient rencontrer comme trahison et risque de perdre le mari qui est maintenant un bien precieux le plus precieux ,ne blâmes pas ton amie et comprends la ,elle t'aimes surement tjrs mais blâme la vie et l'entourage et les mauvaises langues qui nous detruis de jours en jours et creusent entre nous et ceux qu'on aimes un ravin de doute et de soupçons inutils et injustes,ne la juges pas et sois toi plus forte qu'elle et plus solide et plus endurante,ton amie s'est trouvé son refuge dans ce bas monde et elle a peur de le perdre ,elle a donc preferé te perdre car elle attend de toi de la comprendre et elle espere que l'amitié entre vous d'eux est entre de bons mains et dans un coeur sincere et bon le tiens ,chere asma tu crois la detester mais au fond tu ne pourrais le faire ,elle non plus et que cette separation involontaire renforce votre amitié et priez pour elle si tu l'aime ,ton amie a vraiment besoin de tes prières ,salam .

Citation:
Envoyé par asma7 Voir le message
Ce sujet est tout à fait d'actualité pour moi car je viens de me rendre compte que la seule amie que j'avais n'en était pas une!

Elle a commencé à s'éloigner de moi depuis qu'elle s'est mariée. Je lui ai offert 200 euros à son mariage (pour moi c'était symbolique) et elle ne m'a jamais vraiment remercié!

Et puis j'ai eu de moins en moins de nouvelles....
Quand elle était enceinte, j'avais du mal à la joindre (normal aussi puisqu'elle était fatiguée).
Quand elle a accouché, je l'ai su 2 semaines après (car elle estimait qu'elle n'avait pas à appeler ses amies mais que c'était à elles de l'appeler, mais bon, difficile de programmer la naissance à l'avance).
Depuis qu'elle a eu sa fille, elle ne m'appelle plus et pire je n'arrive pas à la joindre. Elle coupe son portable sous prétexte que ça donne des ondes mauvaises pour le bébé.
En avril, je lui ai laissé plusieurs messages pour savoir comment elle allait mais aucune nouvelle. J'ai même appelé sa mère car je m'inquiétait. Cette dernière m'a dit qu'elle était occupée et coupait son portable à cause des ondes (mais bon, elle aurait pu me donner des nouvelles).
Et puis j'ai eu une période de dépression car mon fiancé avait de gros soucis d'argent (ne voulait pas me dire pourquoi) et mon père se retrouvait à l'hôpital).
J'ai demandé à mon amie de m'appeler mais pas de nouvelles.
Je lui ai laissé un dernier message en lui disant que son comportement était lâche car moi j'ai toujours été là pour elle quand ça n'allait pas.
Et bien deux jours après, sa mère m'a appelé à 9h30 du matin et m'a fait la morale en me disant que maintenant sa fille était mère et qu'elle était occupée. De plus, elle a osé me demander "alors, c'est quoi tes prob?" J'étais super vexée de sa réaction. En plus, elle est fille unique et sa mère la couve comme une gamine....
Je m'excusais au tél en pleurant devant sa mère et mon amie de m'a jamais rappelé par la suite.
Il y a 4 jours, je lui ai laissé un message en lui disant qu'il fallait que l'on parle car je ne comprenait pas et elle ne m'a jamais rappelée! Son portable est toujours coupé.
Cette fois-ci, je me rends compte qu'elle s'est bien servie de moi et lui ai envoyé un dernier message en lui disant qu'elle me décevait et que notre amitié était ternminée.

J'en pleure car pour moi elle était comme une soeur (je l'ai connu au lycée et on a tout vécu ensemble...), je luis dégoûtée
Je n'ai plus d'autre amie car ^d'autres personnes ont déjà profité de moi dans le passé.
Je ne peux plus faire confiance en personne....
Elle verra quand elle aura l'un de ses parents à l'hôpital, il ne faudra pas qu'elle aille pleurer dans mes bras....
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2009, 20h44

Ecoutez moi les amis, moi je suis trop déçue de celle que je croyais ma meilleure amie !!! elle m'a fait beaucoup de flashs et moi la conne , je disais c'est bon c'est pas grave...

dernirèrement ce qui m'a le plus touché , c'est qu'elle me mentait , elle allait faire des heures sup et me disais ô je dois ramener le bois ! ( moi la conne je la croyais ) ou bienô ma mère est malade ... quand j'étais avec elle , elle faisait la cool ,celle qui ne se préoccupe pas des études ( je m'en fous de toute façon ) ,à la fin aux résultats , elle a eu bien que moi , et le plus , c'est qu'elle ne m'a même pas appelé pour demander de mes nouvelles , même pas un sms....et quand on se connecte elle fait la hyper HEUREUSE comme si elle ne sait rien ...

sans oublier , qu'elle me jalouse si j'ai une nouvelle coupe ou de nouveaux habits ! Elle me regarde comme une meurtrière puis fait l'aveugle .

bof hyper déçue ....
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2009, 20h48

Citation:
Envoyé par Decue Voir le message
Ecoutez moi les amis, moi je suis trop déçue de celle que je croyais ma meilleure amie !!! elle m'a fait beaucoup de flashs et moi la conne , je disais c'est bon c'est pas grave...

dernirèrement ce qui m'a le plus touché , c'est qu'elle me mentait , elle allait faire des heures sup et me disais ô je dois ramener le bois ! ( moi la conne je la croyais ) ou bienô ma mère est malade ... quand j'étais avec elle , elle faisait la cool ,celle qui ne se préoccupe pas des études ( je m'en fous de toute façon ) ,à la fin aux résultats , elle a eu bien que moi , et le plus , c'est qu'elle ne m'a même pas appelé pour demander de mes nouvelles , même pas un sms....et quand on se connecte elle fait la hyper HEUREUSE comme si elle ne sait rien ...

sans oublier , qu'elle me jalouse si j'ai une nouvelle coupe ou de nouveaux habits ! Elle me regarde comme une meurtrière puis fait l'aveugle .

bof hyper déçue ....

salam

tu as kel age?

wa salam
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2009, 20h51

Citation:
Envoyé par samira13 Voir le message
salam

tu as kel age?

wa salam
18 ans ... pourquoi ?
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2009, 20h57

Citation:
Envoyé par Decue Voir le message
18 ans ... pourquoi ?

salam

Non je voulais savoir!

et bien oui tu a raison il faut se mefier! et surtout ne jamais faire confiance!

wa salam
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2009, 20h59

Réponse avec citation
Vieux 15/07/2009, 16h28

Citation:
Envoyé par NASIMA2691 Voir le message
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Il faut savoir que lorsqu'une jeune fille se marie ,elle devient dependante de sa famille et de son mari ,elle n'est plus libre en particulier lorsqu'elle est mere ,et comme tu dis sa mere la couve car elle a peur que sa fille ne puisse supporter la vie conjugale et ses pressions ,en tant que mere qui ne possede plus sa liberté et en tant qu'epouse qui doit assumer les exigences de son mari ,et lorsque toi même tu seras mariée inchaAllah tu realiseras combien c'est difficile pour certaines jeunes mariées de rester en contacte avec leurs amies non mariées ,saches qu'aujourd'hui et tu l'as remarqué dans ce même groupe le problème qui existe entre les nouveaux epoux ,le doute et le doute qui ne cesse de perturber leur paix ,ceci donne aux jeunes mariées une peur et une angoisse de tous ceux qui les entourent et preferent s'abstenir de rencontrer leurs amies ou même d'avoir des liens même de loin ,en particulier si aupres d'elles leur entourage les bercent de ce qu'elles pourraient rencontrer comme trahison et risque de perdre le mari qui est maintenant un bien precieux le plus precieux ,ne blâmes pas ton amie et comprends la ,elle t'aimes surement tjrs mais blâme la vie et l'entourage et les mauvaises langues qui nous detruis de jours en jours et creusent entre nous et ceux qu'on aimes un ravin de doute et de soupçons inutils et injustes,ne la juges pas et sois toi plus forte qu'elle et plus solide et plus endurante,ton amie s'est trouvé son refuge dans ce bas monde et elle a peur de le perdre ,elle a donc preferé te perdre car elle attend de toi de la comprendre et elle espere que l'amitié entre vous d'eux est entre de bons mains et dans un coeur sincere et bon le tiens ,chere asma tu crois la detester mais au fond tu ne pourrais le faire ,elle non plus et que cette separation involontaire renforce votre amitié et priez pour elle si tu l'aime ,ton amie a vraiment besoin de tes prières ,salam .
tu a raison oui je comprend, mais faut pas exagérer a ce point une amie qui a eté très importante pour toi tu ne lui donne meme pas de tes nouvelles, alors que elle, elle essaye des mois et des mois de prendre de tes nouvelles, ca ne se fait pas! elle a au moins une petite minute pour lui expliquer ca?? en plus elle appelait aussi sa mere etc etc et lui disai que ctai a cause des ondes c pas bon pour le bébé!! pas bonne excuse sa !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h32.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38