| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Je m'excuse si le sujet a déjà fait l'objet d'un post, mais j'aimerais savoir : avec un ami on est en contradiction : - d'après moi, comme on m'a toujours appris il y a des temps de prières durant lesquels on peut faire ses prières et dès lors on peut faire sa prière jusqu'à ce que commence l'autre, mm si c'est 5 minutes avant; notamment pour ce qui concerne la prière du Maghreb; - d'après lui il faut faire sa prière directement dès l'entrée du temps de Maghreb parce qu'après il fait nuit, et qu'il n'en voit pas l'intérêt et cela sans mm que la prière de l'Icha ne soit entrée; Pourriez vous me faire part de vos connaissances et surtout CITEZ VOS SOURCES !!!!! Fraternellement à tous ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
D ailleurs tu pourras constater que pendant le ramadan on mange bien apres le crepuscule... |
|
| |||
| |||
|
As salam Alaykoum .. Je nai pa trop saisi... mai je te repondrai , que la salat , tu te dois de la faire en temps et en heure .. « La prière est certes, pour les croyants, une prescription à des heures déterminées. » Sourate 4 An-Nissa " Les femmes " Verset 103. Si tu as un empechement , je te conseillerais de la faire au plus vite .. meme si lheure de Icha est passé... En esperant avoir repondu a tes attentes. WAllah ou Alem. Wa Alaykoum salam wr wb |
|
| ||||
| ||||
|
J'ai une question sur ce site http://muezzin.free.fr/index.php l'heure du asr est 40 mn avant l'heure sur le logiciel adhan pourtant dans les deux l'heure du maghreb est identique. En plus, la prière du asr je la fait a 4h06 alors que sur adhan c'est vers 4h40 ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne sais pas si j'ai été claire ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais compare les horaires sur différents sites mais fie toi à un site officiel. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne sais pas pourquoi le logiciel adhan dit que c`est a 18h40 mais je peux te dire que ton site donne les bonnes heures et celui la egalement : http://www.fleurislam.net/media/priere/txt_mois.php |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre à mon interrogation. Mais tu ne réponds pas à ma question. Je fais de mon mieux pour faire mes prières en temps et en heure comme il est de notre obligation. Cela étant dit, ma question consiste à savoir si faire sa prière par exemple de dhour 5 min avant l'entrée de la prière de asr est valable ? A priori oui, mais pouvez vous confirmer ou infirmer mes dires en vous appuyant comme tu le fais sur des textes ? Vous en remerciant. Barakallahufikoum. |
|
| ||||
| ||||
|
Désolé de poluer ass slm a tous et toutes pouvez vous me citer le nom des prophètes? ainsi que les 99 nom d'Allah? le centième personne ne le connait exépté l'ane c sa? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Donc tu veux savoir les noms des prophètes et les 99 noms élogieux de Dieu, éh bien je vais essayé de te dire cela : Noms des prophètes (mais il me semble qu'il faut faire une distinction entre prophète et messager - enfin je suis prête à ce que quiconque rectifie mes propos) : Adam Nûh Sâlih Ibrâhîm Lût Ya'qûb Chu'ayb Mûssâ Thâlut Dâwud Sulaymân Azaïr Ayyûb Yûnus Zakariyya Yahya Maryam 'Isa Mohammad Pour ce qui est des 99 noms élogieux d'Allah, je te donne ce lien : http://www.orientalement.com/n-les-99-noms-d-allah.html Salam |