Faire la prière de Maghreb 5minutes avant l'Icha

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/07/2009, 23h34

Par défaut Faire la prière de Maghreb 5minutes avant l'Icha

Je m'excuse si le sujet a déjà fait l'objet d'un post, mais j'aimerais savoir :

avec un ami on est en contradiction :
- d'après moi, comme on m'a toujours appris il y a des temps de prières durant lesquels on peut faire ses prières et dès lors on peut faire sa prière jusqu'à ce que commence l'autre, mm si c'est 5 minutes avant; notamment pour ce qui concerne la prière du Maghreb;
- d'après lui il faut faire sa prière directement dès l'entrée du temps de Maghreb parce qu'après il fait nuit, et qu'il n'en voit pas l'intérêt et cela sans mm que la prière de l'Icha ne soit entrée;

Pourriez vous me faire part de vos connaissances et surtout CITEZ VOS SOURCES !!!!!

Fraternellement à tous !
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 23h48

Par défaut Re : Faire la prière de Maghreb 5minutes avant l'Icha

Citation:
Envoyé par une fille Voir le message
Je m'excuse si le sujet a déjà fait l'objet d'un post, mais j'aimerais savoir :

avec un ami on est en contradiction :
- d'après moi, comme on m'a toujours appris il y a des temps de prières durant lesquels on peut faire ses prières et dès lors on peut faire sa prière jusqu'à ce que commence l'autre, mm si c'est 5 minutes avant; notamment pour ce qui concerne la prière du Maghreb;
- d'après lui il faut faire sa prière directement dès l'entrée du temps de Maghreb parce qu'après il fait nuit, et qu'il n'en voit pas l'intérêt et cela sans mm que la prière de l'Icha ne soit entrée;

Pourriez vous me faire part de vos connaissances et surtout CITEZ VOS SOURCES !!!!!

Fraternellement à tous !
Sans citer de source, les horaires de prieres sont deja decalés de plusieurs munites afin d eviter de faire la priere avant l heure, si par exemple l asr est marqué sur le calendrier a 18:05 c est qu il est en réalitée a 17:55 par exemple, donc oui si tu faire el maghreb juste avant al icha il y a de forte chance que tu es depasser son temps..

D ailleurs tu pourras constater que pendant le ramadan on mange bien apres le crepuscule...
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 23h51

As salam Alaykoum ..

Je nai pa trop saisi... mai je te repondrai , que la salat , tu te dois de la faire en temps et en heure ..

« La prière est certes, pour les croyants, une prescription à des heures déterminées. »
Sourate 4 An-Nissa " Les femmes " Verset 103.

Si tu as un empechement , je te conseillerais de la faire au plus vite .. meme si lheure de Icha est passé...

En esperant avoir repondu a tes attentes.
WAllah ou Alem.
Wa Alaykoum salam wr wb
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 23h55
KAMIKAZE SISTERS

J'ai une question sur ce site http://muezzin.free.fr/index.php
l'heure du asr est 40 mn avant l'heure sur le logiciel adhan pourtant dans les deux l'heure du maghreb est identique. En plus, la prière du asr je la fait a 4h06 alors que sur adhan c'est vers 4h40 ?
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 00h07

Citation:
Envoyé par HeraleS Voir le message
Sans citer de source, les horaires de prieres sont deja decalés de plusieurs munites afin d eviter de faire la priere avant l heure, si par exemple l asr est marqué sur le calendrier a 18:05 c est qu il est en réalitée a 17:55 par exemple, donc oui si tu faire el maghreb juste avant al icha il y a de forte chance que tu es depasser son temps..

D ailleurs tu pourras constater que pendant le ramadan on mange bien apres le crepuscule...
Attends mais d'après ce que tu dis, c'est que si je fais ma prière de dhour par exemple à 18h00 pour reprendre ton exemple, il est fort probable qu'elle n'ait pas été faite dans son temps étant donné qu'il décale l'heure d'entrée afin qu'on ne les fasse pas avant l'entrée de la prière.

Je ne sais pas si j'ai été claire ?
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 00h09

Citation:
Envoyé par shalimar94 Voir le message
l'heure du asr est 40 mn avant l'heure sur le logiciel adhan pourtant dans les deux l'heure du maghreb est identique. En plus, la prière du asr je la fait a 4h06 alors que sur adhan c'est vers 4h40 ?
Mais t'habites pas en France toi ?

Mais compare les horaires sur différents sites mais fie toi à un site officiel.
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 00h10
Sakichouuuuuuuuuuu :)

Citation:
Envoyé par shalimar94 Voir le message
Salam Aleykoum.

Je ne sais pas pourquoi le logiciel adhan dit que c`est a 18h40 mais je peux te dire que ton site donne les bonnes heures et celui la egalement :

http://www.fleurislam.net/media/priere/txt_mois.php
Réponse avec citation
Vieux 22/10/2009, 13h23

Citation:
Envoyé par Firdaws22 Voir le message
As salam Alaykoum ..

Je nai pa trop saisi... mai je te repondrai , que la salat , tu te dois de la faire en temps et en heure ..

« La prière est certes, pour les croyants, une prescription à des heures déterminées. »
Sourate 4 An-Nissa " Les femmes " Verset 103.

Si tu as un empechement , je te conseillerais de la faire au plus vite .. meme si lheure de Icha est passé...

En esperant avoir repondu a tes attentes.
WAllah ou Alem.
Wa Alaykoum salam wr wb
Alay koum salam,

Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre à mon interrogation. Mais tu ne réponds pas à ma question. Je fais de mon mieux pour faire mes prières en temps et en heure comme il est de notre obligation.
Cela étant dit, ma question consiste à savoir si faire sa prière par exemple de dhour 5 min avant l'entrée de la prière de asr est valable ?

A priori oui, mais pouvez vous confirmer ou infirmer mes dires en vous appuyant comme tu le fais sur des textes ?

Vous en remerciant. Barakallahufikoum.
Réponse avec citation
Vieux 22/10/2009, 14h44

Désolé de poluer

ass slm a tous et toutes

pouvez vous me citer le nom des prophètes?

ainsi que les 99 nom d'Allah?

le centième personne ne le connait exépté l'ane c sa?
Réponse avec citation
Vieux 22/10/2009, 20h52

Citation:
Envoyé par MaRie93 Voir le message
Désolé de poluer

ass slm a tous et toutes

pouvez vous me citer le nom des prophètes?

ainsi que les 99 nom d'Allah?

le centième personne ne le connait exépté l'ane c sa?
Tu plaisantes c'est toujours un plaisir de répondre aux questions liées à l'Islam.
Donc tu veux savoir les noms des prophètes et les 99 noms élogieux de Dieu, éh bien je vais essayé de te dire cela :

Noms des prophètes (mais il me semble qu'il faut faire une distinction entre prophète et messager - enfin je suis prête à ce que quiconque rectifie mes propos) :
Adam
Nûh
Sâlih
Ibrâhîm
Lût
Ya'qûb
Chu'ayb
Mûssâ
Thâlut
Dâwud
Sulaymân
Azaïr
Ayyûb
Yûnus
Zakariyya
Yahya
Maryam
'Isa
Mohammad

Pour ce qui est des 99 noms élogieux d'Allah, je te donne ce lien :
http://www.orientalement.com/n-les-99-noms-d-allah.html

Salam
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h34.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38