Faire la prière de Maghreb 5minutes avant l'Icha

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/10/2009, 20h58

Par défaut Re : Faire la prière de Maghreb 5minutes avant l'Icha

Citation:
Envoyé par MaRie93 Voir le message
Désolé de poluer

ass slm a tous et toutes

pouvez vous me citer le nom des prophètes?

ainsi que les 99 nom d'Allah?

le centième personne ne le connait exépté l'ane c sa?
Pour ce qui est de la blague sur le 100e je t'avoue que je ne l'ai pas du tt saisi. En revanche, ce que je peux te dire, c'est qu'un chapelet comporte 99 perles. S'il y en a 99 c'est qu'il y a une raison...
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2009, 14h41

Citation:
Envoyé par une fille Voir le message
Pour ce qui est de la blague sur le 100e je t'avoue que je ne l'ai pas du tt saisi. En revanche, ce que je peux te dire, c'est qu'un chapelet comporte 99 perles. S'il y en a 99 c'est qu'il y a une raison...
oui 99 perle ce qui corespond au 99 nom d'allah je te remerci mai ce que je voulai savoir c'est quels sont ces nom?

entretemps j'ai trouver la reponse

il es apparement dit que 99 sont connu des croyant tandi que le dernier est caché, secret et accessible uniquement aux mystique parvenus à l'illumination

j'ai entendu dire que l'ane le connaissait
certain dise le dromadaire meme
et d'autre muhamed

“Certes Dieu a 99 noms, cent moins un. Quiconque les énumère entrera dans le Paradis"
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2009, 22h30

Citation:
Envoyé par MaRie93 Voir le message
oui 99 perle ce qui corespond au 99 nom d'allah je te remerci mai ce que je voulai savoir c'est quels sont ces nom?

entretemps j'ai trouver la reponse

il es apparement dit que 99 sont connu des croyant tandi que le dernier est caché, secret et accessible uniquement aux mystique parvenus à l'illumination

j'ai entendu dire que l'ane le connaissait
certain dise le dromadaire meme
et d'autre muhamed

“Certes Dieu a 99 noms, cent moins un. Quiconque les énumère entrera dans le Paradis"
Eh bien je te remercie pour ces informations, c'est très intéressant d'autant plus que je ne le savais pas !!!

Salam alay koum

Et si tu veux nous faire partager des choses aussi intéressantes que mystiques je sui tte ouïe !!!
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2009, 13h56

Chère sœur, je t’invite à méditer sur quelques paroles de Dieu. C’est la meilleure référence pour celui qui cherche à savoir.

سُوۡرَةُ النِّسَاء
ٱللَّهُ لَآ إِلَـٰهَ إِلَّا هُوَ*ۚ لَيَجۡمَعَنَّكُمۡ إِلَىٰ يَوۡمِ ٱلۡقِيَـٰمَةِ لَا رَيۡبَ فِيهِ*ۗ وَمَنۡ أَصۡدَقُ مِنَ ٱللَّهِ حَدِيثً۬ا (٨٧)
LES FEMMES :
Allah! Pas de divinité à part Lui! Très certainement Il vous rassemblera au Jour de la Résurrection, point de doute là-dessus. Et qui est plus véridique qu’Allah en parole? (87)

ou alors :

سُوۡرَةُ الجَاثیَة
تِلۡكَ ءَايَـٰتُ ٱللَّهِ نَتۡلُوهَا عَلَيۡكَ بِٱلۡحَقِّ*ۖ فَبِأَىِّ حَدِيثِۭ بَعۡدَ ٱللَّهِ وَءَايَـٰتِهِۦ يُؤۡمِنُونَ (٦)
L’AGENOUILLEE
Voilà les versets d’Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] d’Allah et après Ses signes? (6)

Dans le message qui nous a été adressé (le Coran), Dieu nous a donné le détail de toute chose. Il n’a rien oublié. Tout ce qu’Il fait est parfait.

سُوۡرَة الإسرَاء
وَجَعَلۡنَا ٱلَّيۡلَ وَٱلنَّہَارَ ءَايَتَيۡنِ*ۖ فَمَحَوۡنَآ ءَايَةَ ٱلَّيۡلِ وَجَعَلۡنَآ ءَايَةَ ٱلنَّہَارِ مُبۡصِرَةً۬ لِّتَبۡتَغُواْ فَضۡلاً۬ مِّن رَّبِّكُمۡ وَلِتَعۡلَمُواْ عَدَدَ ٱلسِّنِينَ وَٱلۡحِسَابَ*ۚ وَڪُلَّ شَىۡءٍ۬ فَصَّلۡنَـٰهُ تَفۡصِيلاً۬ (١٢)
LE VOYAGE NOCTURNE
Nous avons fait de la nuit et du jour deux signes, et Nous avons effacé le signe de la nuit, tandis que Nous avons rendu visible le signe du jour, pour que vous recherchiez des grâces de votre Seigneur, et que vous sachiez le nombre des années et le calcul du temps. Et Nous avons expliqué toute chose d’une manière détaillée. (12)

سُوۡرَةُ یُوسُف
لَقَدۡ كَانَ فِى قَصَصِہِمۡ عِبۡرَةٌ۬ لِّأُوْلِى ٱلۡأَلۡبَـٰبِ*ۗ مَا كَانَ حَدِيثً۬ا يُفۡتَرَىٰ وَلَـٰڪِن تَصۡدِيقَ ٱلَّذِى بَيۡنَ يَدَيۡهِ وَتَفۡصِيلَ ڪُلِّ شَىۡءٍ۬ وَهُدً۬ى وَرَحۡمَةً۬ لِّقَوۡمٍ۬ يُؤۡمِنُونَ (١١١
JOSEPH
Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d’intelligence. Ce n’est point là un récit fabriqué(1). C’est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient. (111)

Cela est dit, revenons à la Salat et ton interrogation. Pour moi, il est évident que Dieu nous n’a pas laissé dans le flou. Mais je ne vais pas sortir du sujet et je te propose ma réponse :

سُوۡرَةُ بنیٓ اسرآئیل / الإسرَاء
أَقِمِ ٱلصَّلَوٰةَ لِدُلُوكِ ٱلشَّمۡسِ إِلَىٰ غَسَقِ ٱلَّيۡلِ وَقُرۡءَانَ ٱلۡفَجۡرِ*ۖ إِنَّ قُرۡءَانَ ٱلۡفَجۡرِ كَانَ مَشۡہُودً۬ا (٧٨)
LE VOYAGE NOCTURNE
Accomplis la Ṣalāt du déclin du soleil jusqu’à l’obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l’aube, car la Lecture à l’aube a des témoins(1). (78)

سُوۡرَةُ المُزمّل
۞ إِنَّ رَبَّكَ يَعۡلَمُ أَنَّكَ تَقُومُ أَدۡنَىٰ مِن ثُلُثَىِ ٱلَّيۡلِ وَنِصۡفَهُ ۥ وَثُلُثَهُ ۥ وَطَآٮِٕفَةٌ۬ مِّنَ ٱلَّذِينَ مَعَكَ*ۚ وَٱللَّهُ يُقَدِّرُ ٱلَّيۡلَ وَٱلنَّہَارَ*ۚ عَلِمَ أَن لَّن تُحۡصُوهُ فَتَابَ عَلَيۡكُمۡ*ۖ فَٱقۡرَءُواْ مَا تَيَسَّرَ مِنَ ٱلۡقُرۡءَانِ*ۚ عَلِمَ أَن سَيَكُونُ مِنكُم مَّرۡضَىٰ*ۙ وَءَاخَرُونَ يَضۡرِبُونَ فِى ٱلۡأَرۡضِ يَبۡتَغُونَ مِن فَضۡلِ ٱللَّهِ*ۙ وَءَاخَرُونَ يُقَـٰتِلُونَ فِى سَبِيلِ ٱللَّهِ*ۖ فَٱقۡرَءُواْ مَا تَيَسَّرَ مِنۡهُ*ۚ وَأَقِيمُواْ ٱلصَّلَوٰةَ وَءَاتُواْ ٱلزَّكَوٰةَ وَأَقۡرِضُواْ ٱللَّهَ قَرۡضًا حَسَنً۬ا*ۚ وَمَا تُقَدِّمُواْ لِأَنفُسِكُم مِّنۡ خَيۡرٍ۬ تَجِدُوهُ عِندَ ٱللَّهِ هُوَ خَيۡرً۬ا وَأَعۡظَمَ أَجۡرً۬ا*ۚ وَٱسۡتَغۡفِرُواْ ٱللَّهَ*ۖ إِنَّ ٱللَّهَ غَفُورٌ۬ رَّحِيمُۢ (٢٠)
L’ENVELOPPE
Ton Seigneur sait, certes, que tu (Muḥammad) te tiens debout moins de deux tiers de la nuit, ou sa moitié, ou son tiers. De même qu’une partie de ceux qui sont avec toi. Allah détermine la nuit et le jour. Il sait que vous ne saurez jamais passer toute la nuit en prière. Il a usé envers vous avec indulgence. Récitez donc ce qui [vous] est possible du Coran. Il sait qu’il y aura parmi vous des malades, et d’autres qui voyageront sur la terre, en quête de la grâce d’Allah, et d’autres encore qui combattront dans le chemin d’Allah. Récite-en donc ce qui [vous] sera possible. Accomplissez la Ṣalāt, acquittez la Zakāt, et faites à Allah un prêt sincère. Tout bien que vous vous préparez, vous le retrouverez auprès d’Allah, meilleur et plus grand en fait de récompense. Et implorez le pardon d’Allah. Car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux. (20)

Je t’invite à remarquer que les moments des Salat ne sont pas comptés en minutes. Les durées des Salat ne sont pas non plus comptabilisées en nombre de Rak£ates. Selon mon humble avis, nous ne pouvons prétendre que nous avons accompli une Salat en passant que 2 ou 3 minutes ou même en 10 minutes. Mais ça, c’est un autre débat.

Salam
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h43.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38