| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Désolé mais le procédé que tu utilises est exactement le même que les personnes citées précédemment : Généralisation à partir de l'anecdotique Tu pourrais recenser tous les extremistes que tu veux, on atteindrai pas 0.00001% de la population musulmane de France. Citation:
Si tu as fait un peu de sociologie alors tu dois savoir que la peur est depuis longtemps utilisée comme moyen de domination politique. Hobbes faisait remarquer, à juste titre, que l'homme est animé par une passion fondamentale : la peur. Plus récemment un sociologue du nom de Roger Sue a écris un ouvrage ayant pour titre "gouverner par la peur" et la démonstration est factuelle et ne se base pas sur l'anecdotique. Je citerai également (et ce n'est pas la première fois que je le fais) l'ouvrage de Thomas Deltombe "L’islam imaginaire : la construction médiatique de l’islamophobie en France" Un ouvrage lui aussi édifiant qui reste toujours d'actualité Tu vois Tiznit, je n'adopte pas la même attitude que toi. A l'anecdotique, je préfère fournir du concret, des études, de la recherche. Je n'ai jamais aimé aboyer avec la meute, qu'elle soit laic ou musulmane. Seul les faits m'intéresse et les faits plaident en faveur de ce que je dis et non de ce que tu affirmes. Ceci étant dis tu fait remarquer à juste titre que la démocratie te permettait d'avoir un avis sur certains aspects de la société mais elle ne te permet certainement pas de décréter qui a le droit de vivre en europe ou non (Dieu merci) Mais j'aimerais quand même savoir comment tu définis le mot islamiste. Chaque fois que je le demande j'ai une définition différente et je suis curieux de connaitre la tienne. Wa salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si vous avez d'autres recherches qui démontrent le contraire alors je vous invite à les partager. Cela nous permettra d'avoir une discussion plus intéressante et à l'opposé des debats de comptoir que ce type de discussion ne manque pas d'encourager. Citation:
Et c'est quoi l'extremisme musulman ? Pour certaines personnes, le simple fait que je fasse mes prières fait de moi un musulman. Pour d'autres c'est aller à la mosquée ou s'habiller en qamis, etc... C'est quoi un extremiste musulman ? cela se définit-il par des appels à la haine ou par sa façon de s'habiller ? Mettons-nous d'accord sur le terme que l'on soit certain que nous parlons de la même chose. Citation:
Et si tu ne reconnais pas de ton coté cette réalité cela ne changera rien au fait que les discussion n'ont débuté qu'une fois que les médias en ont fait leur choux gras. Citation:
C'est la définition de l'état de droit. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Citation:
Je rappelle encore une fois les récents propos du président français, qui je le rappelle est l'autorité supérieure dans ce pays : “En France toute jeune fille qui veut porter le voile peut le faire. C’est sa liberté”, a dit M. Sarkozy. Il a toutefois insisté sur les “deux limites” fixées à cette liberté : d’une part, l’interdiction de porter le hidjab aux guichets des administrations, “parce que nous sommes un Etat laïque” et que “les fonctionnaires sont là pour tout le monde”, d’autre part que la décision de se couvrir la tête émane du “libre choix” de celle qui le fait." Il est rare de voir une telle contradiction en si peu de temps dans un pays et cela démontre, s'il en est besoin, la difficulté qu'a la France à s'adapter à l'évolution du monde actuel. A mes yeux, elle est, de plus en plus, à l'image d'une vieille dame qui voit le monde changer autour d'elle et qui se replie sur elle-même à cause de son incapacité à s'adapter. Citation:
L'islamophobie des dirigeants tunisiens ou de certains généraux turcs est un fait incontestable. Lorsqu'un prétendu musulman légifère pour interdire a une femme de se voiler ou à un homme de porter la barbe alors il sort de lui-même de l'islam. Dire que les musulmans font preuve d'intolérance à leur propre égard n'a donc aucun sens. Un pays dont le modèle impose aux femmes voilées de signer un contrat ou elles s'engagent a ne pas le porter pendant leur séjour en Tunisie ou qui vous demande pourquoi vous portez la barbe ne peut être que traiter avec mépris. Pour ce qui est de la Turquie, on assiste depuis de nombreuses années au déclin du pouvoir des militaires grâce à un excellent travail de sape par l'AKP. Le modèle laic extrémiste atteint sa limite et on ne peut que s'en féliciter. Dernière modification par Sanzo ; 06/07/2009 à 02h38. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
http://www.desinfos.com/IMG/pdf/Trib...adan_1.09_.pdf http://www.yabiladi.com/forum/read-66-1982823.html Les sources ne manquent pas. De plus, en parlant de minorité tu trahis un parti-pris qui tend de lui-même à chiffrer le nombre de personnes concernées par cet extrémisme. Or au vu de quelques enquêtes on est en droit de se poser la question s'il ne s'agit pas de bien plus que de quelques extrémistes.... Autre question. Citation:
Sa minorité ne doit toutefois nullement être un argument à un manque de vigilance. Citation:
Citation:
UN chrétien ne fait de mal à personne non plus en priant chez lui en Arabie Saoudite. Pourtant ca lui est interdit. On a le choix de trouver cela inadmissible mais pas celui de ne pas l'accepter dès lors qu'on accepte d'y vivre. |
|
| |||
| |||
|
Azul, Ce dentiste est vide de point de vue de l'Islam, ensuite cote professionnelle ghir ki rga3! c'est ce que on appelle la publicité gratuite,,, en plus des dentistes juniors sont les pires dentistes, je prefaire de loin un homme sage sénior |
|
| |||||||
| |||||||
| Citation:
Tu ne trouveras donc logiquement aucun inconvénient à respecter le non-port du voile dans la fonction publique si tu veux rester cohérent avec toi-même. Citation:
Citation:
La seconde est liée au principe de liberté de choix qui a cours aussi dans les pays musulmans, où le voile n'est pas une contrainte mais un choix. Je trouve cela plutôt encourageant de refuser le port du voile obligé pour la femme. Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
tu trahis une conception dangereusement orientée vers un certain Islam en disant cela. Mais cela n'engage que toi fort heureusement.
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
La Tunisie est pays Harki qui fait plaisir à Israel et ses amis, c'est pas ma conception de l'Islam, " L'Islam des lâches dont tu te définis. |
|
| |||
| |||
| Citation:
. Tant de science et de nuance, ça laisse hilare... penseur, pardon.Juste pour info, on faisait pas le procès de pays, on parlait de principes. Ça a du t'échapper, probablement, avec ta rage à manger des tunisiens à toutes les sauces Fais gaffe à l'indigestion quand même.
|