| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Pour Toi ville de la Prière, je prie Pour toi, Ô la plus belle des résidences Ô Fleur des Cités Ô Quds, Ô Quds , Ô ville de prière Je prie Nos yeux voguent vers toi chaque jour Se baladent dans les couloirs des temples Enlacent les vieilles Eglises Et enlèvent le voile de la tristesse sur les Mosquées. Ô nuit d'Al isra' Ô le Chemin de ceux qui sont passés vers le Ciel Nos yeux voguent vers toi chaque jour Et je prie... L'enfant dans la Grotte Et sa mère Marie Deux visages en Pleurs... Pour Ceux qui sont devenus Déracinés Pour les Enfants sans Foyer Pour ceux qui ont défendu l'entrée de la Cité et qui sont tombés Martyrs. Et la Paix est tombée en Martyr dans la Cité de la Paix Et le Droit est tombé à l'entrée de la Cité. Quand la ville d'Al Quds est tombée... l'Amour a reculé et dans les coeurs du monde la Guerre s'est installée L'enfant dans la Grotte Et sa mère Marie Deux visages en Pleurs... Et je prie... La Colère étincelante arrivera... Et j'ai la Foi.. La Colère étincelante arrivera... Et je passerai outre les malheurs De toutes les routes elle arrivera ... Chevauchant la Peur, elle viendra... Les portes de notre Cité ne seront pas fermées Et je vais y aller prier... Je frapperai à toutes les Portes Et j'ouvrirai ces Portes Et tu laveras, Ö fleuve de la Jordanie... Mon visage avec des eaux sacrées Et tu effaceras, Ö fleuve de la Jordanie... Les traces de pas de la Tyrannie. La Colère étincelante arrivera chevauchant la Peur... Et le Visage de la Tyrannie sera VAINCU La Maison est la Notre et Al'Quds est le Notre Et avec nos mains Al'Quds retrouvera sa beauté Et avec nos mains pour Al'Quds, la Paix arrive Une Pensée pour nos frères et soeurs en Palestine. Salamou'alaykoum. |
|
| ||||
| ||||
|
Jérusalem hia al Qods n'est cpas ?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
wa fiki al barakah... non c'est pas moi qui l'a écrit, c'était chanté par Fairouz (je ne sais pas qui lui a écrit les paroles).. Amine. qu'Allah leur accorde un issue favorable à leurs malheurs... j'ai parfois honte de me contenter des dou3as, ou d'assister aux manifestations... mais c'est la moindre chose qu'on peut faire: s'intéresser à cette Qadiyya ... Et Le Prophéte alayhi salatu wa Salam a dit: "celui qui ne s'intéresse pas à l'état de la Oumma ne fait pas partie d'elle." je vous incite tous à mettre vos dou3as pour nos soeurs et frères en Palestine inchallah. Salamou'alaykoum. |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
|
salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh . qu'ALLAH affermisse leur pas et qu'IL leur donne victoire et paix . barakALLAHou fikoum . |
|
| ||||
| ||||
|
Amine... wa fikoum baraka. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
QU' Allah leurs donne la patience . |
|
| ||||
| ||||
|
Pour répondre au dessus, oui, le lieu sacré de Jérusalem est nommé al qods (le Divin) et ça fait référence au tabernacle (appellé par les juifs le Divin des Divins). Jérusalem est une très belle ville où se trouve la vallée de Bakka (pleures), le temple reconstruit ainsi que les 2 monts sacrés : Hasofim et Marot. Bref, il serait grand temps que les musulmans comprennent que Jérusalem est la ville la plus importante de l'Islam sinon ils ne seront jamais débarrassés des occupants. D'ailleurs à ce sujet, il serait intéressant de boycotter le pèlerinage en Arabie saoudite (qui finance pleinement l'armée israélienne). |
|
| |||
| |||
| Citation:
|