Jérusalem, la fleur des cités.

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/07/2009, 23h28
7na houma Ahlu lquran

Par défaut Re : Jérusalem, la fleur des cités.

aldajjal, l'Arabie Saoudite ne fait pas de tourisme... les étrangers qui y viennent y viennent pour accomplir une "tâche" et repartir.
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 23h30

Citation:
Envoyé par MohTaha Voir le message
aldajjal, l'Arabie Saoudite ne fait pas de tourisme... les étrangers qui y viennent y viennent pour accomplir une "tâche" et repartir.
Par tourisme, j'entends le pèlerinage.

quoi qu'il existe du tourisme dans les autres villes que Mekkah et Médina
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 23h31
seulelaréflexionmèneàdieu

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par aldajjal Voir le message
L'économie de l'Arabie saoudite est principalement basée sur le pétrole et le pèlerinage musulman.

Part des secteurs d’activité/PIB :

Primaire : 35,5 %

secondaire : 14,5 %

Tertiaire : 50 %

La plus grosse part de leurs argents provient surtout du secteur tertiaire dédié au tourisme dans le cas de l'Arabie saoudite.

Lorsque l'Arabie saoudite finance les guerres, c'est avec l'argent de leur économie.
Il serai plus approprie de boycotter le pétrole,( : 35,5 % )que de boycotter une obligation religieuse ? ( avec 35,5% en – du PIB ?)
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 23h34
Life's Struggle&Sacrifice

Citation:
Oui mais faut aussi se bouger, n'y a-t-il pas un hadith, toi qui est sunnite, qui dit qu'il faut bouger si on veut que Dieu nous aide?
tu veu dire par "bouger" , boycotter le Pélérinage ?

en fait nous qui sommes sunnites, on croit aussi à un Hadith, celui qui voit le mal, qu'il le change avec sa main, s'il ne peut pas, alors avec sa bouche, s'il ne peut pas, alors avec son coeur...

Pour revenir au sujet...

J'ai entendu l'un des médecins marocains qui sont allés en Palestine (bien que coincés au début dans le passage de Rafah), raconter son histoire avec quelques enfants palestiniens... alors c'est l'histoire d'un garçon qui a 7 ans et sa soeur qui a 5 ans (deux blessés) qui ont reçu la nouvelle de la mort de leurs parents (Allah yarhamhoum ), alors quelle était leur réponse...

le petit a dit: "Hasbouna Allah wa ni3ma al Wakil "
Quant à sa soeur, elle a dit: "nous ne sommes pas meilleurs que ceux qui nous ont précédé"...

Quel Courage!

Allah isabbarhoum !
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 23h38

Citation:
Envoyé par compassion Voir le message
Il serai plus approprie de boycotter le pétrole,( : 35,5 % )que de boycotter une obligation religieuse ? ( avec 35,5% en – du PIB ?)
Oui bien-sûr, mais le problème c'est que les plus gros consommateurs sont les américains.

perso, je ne roule pas en 4x4 et je ne suis un consommateur abusif mais les plus gros consommateurs restent les usines et le secteur automobile.

Donc notre boycotte ne sera pas significatif. Or, celui du pèlerinage oui (même provisoirement pour donner une leçon).
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 23h41

Citation:
Envoyé par Graziella1 Voir le message
tu veu dire par "bouger" , boycotter le Pélérinage ?

en fait nous qui sommes sunnites, on croit aussi à un Hadith, celui qui voit le mal, qu'il le change avec sa main, s'il ne peut pas, alors avec sa bouche, s'il ne peut pas, alors avec son coeur...

Pour revenir au sujet...

J'ai entendu l'un des médecins marocains qui sont allés en Palestine (bien que coincés au début dans le passage de Rafah), raconter son histoire avec quelques enfants palestiniens... alors c'est l'histoire d'un garçon qui a 7 ans et sa soeur qui a 5 ans (deux blessés) qui ont reçu la nouvelle de la mort de leurs parents (Allah yarhamhoum ), alors quelle était leur réponse...

Quant à sa soeur, elle a dit: "nous ne sommes pas meilleurs que ceux qui nous ont précédé"...

Quel Courage!

Allah isabbarhoum !

Je respecte le fait que tu soies sunnite (ou autres) et je respecte ce hadith aussi. Cependant, on peut changer le mal avec nos mains.

On l'a bien fait pour le coca et les autres marques américaines. Là on pourra faire de même et on redorera le blason de l'Islam étant donné qu'on montrera une image unie contre l'injustice qu'elle soit du côté des musulmans ou pas.

Tout le monde est gagnant.
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 23h44
Sakichouuuuuuuuuuu :)

Citation:
Envoyé par Graziella1 Voir le message

Quel Courage!

Allah isabbarhoum !
C`est une bonne lecon pour nous qui risque malheureusement d`etre vite oubliee.Et c`est petits qui ont connus des choses qu`on ne connaitra probablement jamais,du moins je l`espere,ont deja une foi admirable que nous pouvons pour beaucoup envier.

Qu`Allah les recompense de toutes les epreuves endurees sur terre et leur ouvre les portes du paradis et qu`Allah les aide,eux et leurs familles en reduisant leurs souffrances et qu`un jour ils puissent connaitre cette chance qu`Allah nous a donne qui est de pouvoir l`adorer dans la paix.
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 23h45
Sakichouuuuuuuuuuu :)

Citation:
Je respecte le fait que tu soies sunnite (ou autres) et je respecte ce hadith aussi. Cependant, on peut changer le mal avec nos mains.

On l'a bien fait pour le coca et les autres marques américaines. Là on pourra faire de même et on redorera le blason de l'Islam étant donné qu'on montrera une image unie contre l'injustice qu'elle soit du côté des musulmans ou pas.

Tout le monde est gagnant.
mais vas tu arreter avec ta ''proposition'' de boycotter un pilier de notre religion ou ouvres ton post si tu veux continuer ton delire
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 23h51

Citation:
Envoyé par LYON3 Voir le message
mais vas tu arreter avec ta ''proposition'' de boycotter un pilier de notre religion ou ouvres ton post si tu veux continuer ton delire

A condition que tu me dises : "Oui je suis d'accord de donner mon argent même si cet argent pourrait être utilisé pour financer des guerres israëliennes".

Et là, j'arrêterais ma proposition.
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 23h52
Life's Struggle&Sacrifice

Citation:
Envoyé par LYON3 Voir le message
C`est une bonne lecon pour nous qui risque malheureusement d`etre vite oubliee.Et c`est petits qui ont connus des choses qu`on ne connaitra probablement jamais,du moins je l`espere,ont deja une foi admirable que nous pouvons pour beaucoup envier.

Qu`Allah les recompense de toutes les epreuves endurees sur terre et leur ouvre les portes du paradis et qu`Allah les aide,eux et leurs familles en reduisant leurs souffrances et qu`un jour ils puissent connaitre cette chance qu`Allah nous a donne qui est de pouvoir l`adorer dans la paix.
j'ajoute une dou3a pour les réfugiés:

qu'Allah vous accorde la retour à votre Pays, et vous en avez le DROIT!!

qu'Allah facilite à ceux qui vivent encore dans les tentes...

Amine Ya Rabb al Alamine.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h15.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38