| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
J'avais longtemps cru qu'il avançait le prétexte du vitiligo uniquement pour ne pas avoir à justifier son passage de noir à blanc. Je m'étais trompée. Il avait vraiment cette maladie qui détruit la pigmentation de la peau. |
|
| ||||
| ||||
|
Salam Aleykoum. Il avaitvraiment cette maladie mais il a voulu egalement devenir blanc. D`ailleurs ses amis dont Quincy Jones l`on dit qu`il avait honte d`etre noir mais ca c`est du passe.Il est maintenant mort et s`est probablement convertit depuis |
|
| ||||
| ||||
|
Bah bien sûr qu'il avait le vitiligo. Les gens l'ont remis en cause comme si les stars ne pouvaient pas souffrir de maladies... D'ailleurs une fois j'ai vu dans mon quartier une femme noire qui avait d'énormes tâches sur le cou et les bras, et ces tâches étaient vraiment très très blanches (pour ceux qui disent que même le vitiligo ne rend pas la peau aussi pâle). Après, ce qui est vrai, c'est que le vitiligo ne dépigmente pas la peau de manière uniforme. Ça fait plein de tâches plus ou moins grandes. Mais étant donné que Michael Jackson était une star internationale toujours soumis au regard et au jugement des autres, je pense qu'il a voulu que sa peau soit uniforme et que c'est pour ça qu'il a utilisé des crèmes éclaircissantes. C'est sûr que, si il avait ressemblé à un dalmatien, on aurait encore plus parlé sur lui ! |
|
| ||||
| ||||
|
Bon, Supposons qu'il n'a pas voulu être blanc... Que dire des autres opérations de chirurgie esthétique (d'habitude réservées aux femmes) qu'il a suivi ? Pour moi il voulait se faire beau, et ça incluait fort probablement, selon lui, le fait d'être blanc. |
|
| ||||
| ||||
| Pour la peau, je ne pense pas. Par contre, petit, son père l'appelait "Gros nez" ce qui a mon avis explique beaucoup de choses...
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
http://media.photobucket.com/image/v...auvitiligo.jpg |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
http://www.zigonet.com/michael-jacks..._2574_w560.jpg Ça reste un mystère, que je ne trouve d'ailleurs pas si intéressant à découvrir. |
|
| ||||
| ||||
|
Bah oui mais quand ton père se moque de toi, t'insulte, te bat, et t'appelle "Gros Nez" à longueur de temps, ça laisse sûrement des séquelles qu'on ne peut pas comprendre. Michael Jackson ressemblait à son père, et beaucoup de gens justifient ses nombreuses opérations de chirurgie esthétique par le fait qu'il ne voulait plus lui ressembler. Il en avait marre de se regarder dans la glace et d'y voir son père. Enfin bref, c'est compréhensible... |
|
| ||||
| ||||
|
soit qu'il était malade...soit nn..mais on s'interesse beaucoup aux chanteurs que les vrais gents qui méritent notre attention... c'est la vie...aujourd'hui ...il ya bcp de choses illogiques..on a assez d'informations sur jackson...son surnom...son enfance..ses chansons..ses problémes..ses loisirs...la taille de son pontallon.......mais...qui as connu "aba said lkhodrey"? |
|
| |||
| |||
|
c'est votre Dieu pour que vous parlez de lui sans cesse ?
|