Le comportement de mon fiancé

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/07/2009, 03h18
en vacances!!!!!!!!!!!!!

Par défaut Re : Le comportement de mon fiancé

Citation:
Envoyé par mounia_ Voir le message
un homme et une femme n'ont pas le droit de se frequenter avant le mariage pour éviter toute tentation. Et il est conseillé chez un couple marié qu'il y ait echanges de mots tendres pour justement tenter aux calins, etc...
attend il ne s'agit pas d'un homme comme ça mais de ton fiancé! perso je me poserais des questions si mon fiancé ne me disait pas de joli chose!
ensuite ce qui est interdit c'est zina ou le contact charnel j'ai jamais vu écrit nul part qu'il était interdit de dire ses sentiments à l'autre au contraire le prophète sws a dit qu'il fallait pas hésiter à dire "je t'aime" aux personnes qu'on aimait après allah o 3alem
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 03h26

Citation:
Envoyé par latijojo Voir le message
voila je suis fiancé depui 1 ans avec un musulman je suis très amoureuse de lui mai je n'aime pa le comportement kil à avec moi il arrète pa de me dir des mots d'amour ce qui est interdi en islam. je lui est expliqué la situation mai il n'a pa l'air de comprendre..quest-ce que je doit faire??
tu devrais être contente nunuche
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 03h29
au coeur de l'ennemi

Citation:
Envoyé par loubna500 Voir le message
attend il ne s'agit pas d'un homme comme ça mais de ton fiancé! perso je me poserais des questions si mon fiancé ne me disait pas de joli chose!
ensuite ce qui est interdit c'est zina ou le contact charnel j'ai jamais vu écrit nul part qu'il était interdit de dire ses sentiments à l'autre au contraire le prophète sws a dit qu'il fallait pas hésiter à dire "je t'aime" aux personnes qu'on aimait après allah o 3alem
meme en étant fiancé , il faut éviter de se retrouver dans l'intimité ...
la maniére et le contexte de ces jolies mots influences la perception , et le ressenti , ainsi que les émotions , les sentiments et donc les envies que cela peut déclenché .

en somme , si tu te ne retrouves pas tout seul avec ton fiancé , il dira ses sentiments pour toi mais d'une maniére plus convenable et pudique . déjà parce qu'il sera géné de le dire devant mahram et ensuite la maniére ne sera pas la meme que si tu te retrouves avec lui dans l'intimité .

ces paroles n'ont pas le meme impact tete à tete , droit dans les yeux que devant ton pére . s'il ose les dire devant ton pére bien entendu !
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 03h29

Citation:
Envoyé par loubna500 Voir le message

C'est ton fiancé, je suis d'accord avec toi, mais dans l'islam tant qu'il n'est pas ton époux, il est encore étranger a toi, c'est pour ça qu'il est interdit de faire ce qui pourrait conduire a l'illicite. Et oui, le prophète a dit de ne pas hésiter de dire ses sentimenst envers les gens qu'on aime, mais a la base, dans notre religion, un homme quand il doit choisir sa femme, la seule chose qu'il peut faire c'est la regarder. Je v rechercher les textes
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 03h30

Citation:
Envoyé par stratajaim Voir le message
meme en étant fiancé , il faut éviter de se retrouver dans l'intimité ...
la maniére et le contexte de ces jolies mots influences la perception , et le ressenti , ainsi que les émotions , les sentiments et donc les envies que cela peut déclenché .

en somme , si tu te ne retrouves pas tout seul avec ton fiancé , il dira ses sentiments pour toi mais d'une maniére plus convenable et pudique . déjà parce qu'il sera géné de le dire devant mahram et ensuite la maniére ne sera pas la meme que si tu te retrouves avec lui dans l'intimité .

ces paroles n'ont pas le meme impact tete à tete , droit dans les yeux que devant ton pére . s'il ose les dire devant ton pére bien entendu !

Barak Allahou fik, tu as été plus explicite que moi lol
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 03h38
au coeur de l'ennemi

Citation:
Envoyé par mounia_ Voir le message
Barak Allahou fik, tu as été plus explicite que moi lol
wa fiki barakALLAH .

il y a aussi ce verset qui est encore plus explicite et aussi le verset qui dit de s'éloigné de la fornication . mais ça ne veut pas dire qu'il est interdit de faire part de ses sentiments ou de complimenté sa fiancée ... on va dire qu'il faut le faire de maniére convenable .

[2:235] La vache (Al-Baqarah) :
Et on ne vous reprochera pas de faire, aux femmes, allusion à une proposition de mariage, ou d'en garder secrète l'intention. Dieu sait que vous allez songer à ces femmes. Mais ne leur promettez rien secrètement sauf à leur dire des paroles convenables. Et ne vous décidez au contrat de mariage qu'à l'expiration du délai prescrit. Et sachez que Dieu sait ce qu'il y a dans vos âmes. Prenez donc garde à Lui, et sachez aussi que Dieu est Pardonneur et Plein de mansuétude.

[17:32] Le voyage nocturne (Al-Isra) :
Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !

pour ne pas se rapprocher de la fornication , il faut éviter l'intimité homme femme et l'isolement . à partir de là je vois mal un homme dire à une femme , en dehors du mariage , des "je t'aime" à tout va , des "t'es la plus belle" à tout va .... devant un membre de la famille . ça refroidi direct les ardeurs !

Dernière modification par stratajaim ; 04/07/2009 à 03h43.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 03h42

Merci pour ce rappel stratajaim !

Au fait, elle a jamais dit qu'il lui disait trop de mots d'amours en face à face, qui sait, peut-être qu'il lui écrit des lettres d'amours ? C'est haram ça ?
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 03h46

Citation:
Envoyé par stratajaim Voir le message
wa fiki barakALLAH .

il y a aussi ce verset qui est encore plus explicite et aussi le verset qui dit de s'éloigné de la fornication .

[2:235] La vache (Al-Baqarah) :
Et on ne vous reprochera pas de faire, aux femmes, allusion à une proposition de mariage, ou d'en garder secrète l'intention. Dieu sait que vous allez songer à ces femmes. Mais ne leur promettez rien secrètement sauf à leur dire des paroles convenables. Et ne vous décidez au contrat de mariage qu'à l'expiration du délai prescrit. Et sachez que Dieu sait ce qu'il y a dans vos âmes. Prenez donc garde à Lui, et sachez aussi que Dieu est Pardonneur et Plein de mansuétude.

[17:32] Le voyage nocturne (Al-Isra) :
Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !

pour ne pas se rapprocher de la fornication , il faut éviter l'intimité homme femme et l'isolement . à partir de là je vois mal un homme dire à une femme , en dehors du mariage , des "je t'aime" à tout va , des "t'es la plus belle" à tout va .... devant un membre de la famille . ça refroidi direct les ardeurs !

Un homme qui dirait ces mots a sa fiancé devant un mahram, c'est a mon avis un homme sans pudeur (caracteristique très importante de notre religion)
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 03h51
au coeur de l'ennemi

Citation:
Envoyé par latijojo Voir le message
voila je suis fiancé depui 1 ans avec un musulman je suis très amoureuse de lui mai je n'aime pa le comportement kil à avec moi il arrète pa de me dir des mots d'amour ce qui est interdi en islam. je lui est expliqué la situation mai il n'a pa l'air de comprendre..quest-ce que je doit faire??
Citation:
Envoyé par Bilal18 Voir le message

Au fait, elle a jamais dit qu'il lui disait trop de mots d'amours en face à face, qui sait, peut-être qu'il lui écrit des lettres d'amours ? C'est haram ça ?
j'ai surligné , les mots qui laisse croire que c'est en tete à tete , bien que ce n'est pas dit explicitement donc c'est possible que ça soit devant mahram ou par lettre , texto ...ect ALLAHou allem , on est pas là pour les juger

en plus j'aime pas trop que le mot haram , interdit soit utilisé à tout va ... c'est pas rien de déclaré les choses licites ou illicites . c'est trés lourd de responsabilité !!! il y a des choses qui ne sont pas forcément interdites mais qui nécessitent des précautions ou des conditions spécifiques ...
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 03h57

Citation:
Envoyé par Bilal18 Voir le message

Seul Allah est Savant. A l'époque les questions des lettres, telephones, mails, etc... ne se posaient pas lol
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h16.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38