| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ensuite ce qui est interdit c'est zina ou le contact charnel j'ai jamais vu écrit nul part qu'il était interdit de dire ses sentiments à l'autre au contraire le prophète sws a dit qu'il fallait pas hésiter à dire "je t'aime" aux personnes qu'on aimait après allah o 3alem |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la maniére et le contexte de ces jolies mots influences la perception , et le ressenti , ainsi que les émotions , les sentiments et donc les envies que cela peut déclenché . en somme , si tu te ne retrouves pas tout seul avec ton fiancé , il dira ses sentiments pour toi mais d'une maniére plus convenable et pudique . déjà parce qu'il sera géné de le dire devant mahram et ensuite la maniére ne sera pas la meme que si tu te retrouves avec lui dans l'intimité . ces paroles n'ont pas le meme impact tete à tete , droit dans les yeux que devant ton pére . s'il ose les dire devant ton pére bien entendu ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est ton fiancé, je suis d'accord avec toi, mais dans l'islam tant qu'il n'est pas ton époux, il est encore étranger a toi, c'est pour ça qu'il est interdit de faire ce qui pourrait conduire a l'illicite. Et oui, le prophète a dit de ne pas hésiter de dire ses sentimenst envers les gens qu'on aime, mais a la base, dans notre religion, un homme quand il doit choisir sa femme, la seule chose qu'il peut faire c'est la regarder. Je v rechercher les textes |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Barak Allahou fik, tu as été plus explicite que moi lol |
|
| ||||
| ||||
| wa fiki barakALLAH . il y a aussi ce verset qui est encore plus explicite et aussi le verset qui dit de s'éloigné de la fornication . mais ça ne veut pas dire qu'il est interdit de faire part de ses sentiments ou de complimenté sa fiancée ... on va dire qu'il faut le faire de maniére convenable . [2:235] La vache (Al-Baqarah) : Et on ne vous reprochera pas de faire, aux femmes, allusion à une proposition de mariage, ou d'en garder secrète l'intention. Dieu sait que vous allez songer à ces femmes. Mais ne leur promettez rien secrètement sauf à leur dire des paroles convenables. Et ne vous décidez au contrat de mariage qu'à l'expiration du délai prescrit. Et sachez que Dieu sait ce qu'il y a dans vos âmes. Prenez donc garde à Lui, et sachez aussi que Dieu est Pardonneur et Plein de mansuétude. [17:32] Le voyage nocturne (Al-Isra) : Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin ! pour ne pas se rapprocher de la fornication , il faut éviter l'intimité homme femme et l'isolement . à partir de là je vois mal un homme dire à une femme , en dehors du mariage , des "je t'aime" à tout va , des "t'es la plus belle" à tout va .... devant un membre de la famille . ça refroidi direct les ardeurs ! Dernière modification par stratajaim ; 04/07/2009 à 03h43. |
|
| |||
| |||
|
Merci pour ce rappel stratajaim ! Au fait, elle a jamais dit qu'il lui disait trop de mots d'amours en face à face, qui sait, peut-être qu'il lui écrit des lettres d'amours ? C'est haram ça ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Un homme qui dirait ces mots a sa fiancé devant un mahram, c'est a mon avis un homme sans pudeur (caracteristique très importante de notre religion) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
![]() en plus j'aime pas trop que le mot haram , interdit soit utilisé à tout va ... c'est pas rien de déclaré les choses licites ou illicites . c'est trés lourd de responsabilité !!! il y a des choses qui ne sont pas forcément interdites mais qui nécessitent des précautions ou des conditions spécifiques ... |
|
| ||||
| ||||
| Seul Allah est Savant. A l'époque les questions des lettres, telephones, mails, etc... ne se posaient pas lol
|