les "musulmans" d'aujourd'hui

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/07/2009, 18h14
Par défaut Re : les "musulmans" d'aujourd'hui

Citation:
Envoyé par ASTEROIDEB61 Voir le message
Alors fait le et laisse Dieu juger des faits et gestes des musulmans de France !

Comme tu l'as si bien dit : chacun méne sa barque...et si tu regardais plus avec ton coeur qu'avec tes yeux, tu te rendrais compte que bcp de jeunes pratiques et essaient de faire au mieux dans ce pays laique...

Ils ne savent pas souvent parler l'arabe...et bcp d'entre eux ont des parents qui ne pratiquent même pas !

Alors cessont ces jugements à 2 balles !
ce ne sont pas des jugements mais des constations, je ne suis pas ici pour créer des tensions, c'est un forum je crois, donc le droit de s'exprimer, chacun parle de ce qu'il veut,
et si tu n'as pas saisi cela, c'est ton souci, et tu n'es pas forcé d'intervenir.
c'est evident que mon sujet n'est léger donc tout de suite on juge alors que moi je ne fais que constater! NUANCE
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 18h24

Citation:
Envoyé par etincelle23 Voir le message
salam aleikoum,

je constate vraiment que les musulmans (en tous cas en france) sont de plus en plus rare,
ou sont les valeurs et les principes que Dieu nous a ordonné de respecter, les prophètes ont accompli leurs missions et aujourd'hui les valeurs religieuses s'égarent, les jeunes et moins jeunes préfèrent faire nimporte QUOI et de surcroit ils banalisent des choses sacrés comme le mariage, le ramadan...
bcp se disent à quoi bon se marier, pas besoin de ça pour fonder une famille maintenant.
et pour le ramadan on entend dire : c'est trop dur, j'y arrive pas. pourtant les jeunes d'aujourd'hui et les adultes sont l'avenir qu'est ce qu'ils vont inculquer à leurs enfants?
la patience (sbrir) s'est évaporée et les couples se cassent à peine construit.

il faudrait réagir, mais est-ce possible aujourd'hui
Grâce à Allah il y en a qui tente de suivre nos principes religieux
pourtant Dieu nous a dit si vous suivez ce que Je vous ai révelez, vous serez serein dans votre existence.
Qu' Allah nous guide...Amine
Tu as des sources à l'appui ? Des statistiques ?

Et quoi, tu as entendu une copine qui a entendu parler d'une copine qui trouvait que le ramadhan était dur, et tu généralises pour tous les musulmans de France

Une analyse de société ne se fait pas à partir de constatations dans le métro !
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 18h25

Citation:
ce ne sont pas des jugements mais des constations, je ne suis pas ici pour créer des tensions, c'est un forum je crois, donc le droit de s'exprimer, chacun parle de ce qu'il veut,
et si tu n'as pas saisi cela, c'est ton souci, et tu n'es pas forcé d'intervenir.
c'est evident que mon sujet n'est léger donc tout de suite on juge alors que moi je ne fais que constater! NUANCE
Elle est comme ça tout le temps, ne te prends pas la tête.
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 18h25
chuuut...un ange passe

Entrées dans le blog: 30

Citation:

Relis toi !

Salam
Vieux 03/07/2009, 18h26
chuuut...un ange passe

Entrées dans le blog: 30

Citation:
Envoyé par NiceKitten Voir le message
Elle est comme ça tout le temps, ne te prends pas la tête.
Pleure pas.....

Vieux 03/07/2009, 18h30

Citation:
Envoyé par NiceKitten Voir le message
Malheuresement celui qui suit sa religion on le traite d'antique, terroriste et je ne sais pas quoi, et le pire on se moque de lui. Ca fait très mal au coeur de voir les gens qui sont entrain d'ignorer la religion et se moquer d'elle.Ils disent l'islam est moyen âgeux et il faut suivre le temps!!!Ces gens ont entendu parler de modernité et l'ont prit par la queue, pour eux la modernité c'est boire, faire le sex comme les animaux avec flana et feltana, ne pas faire le ramadan, s'habiller presque nu,ect...D'ailleurs la modernité pour moi ce n'est pas ça, mais savoir comment respecter les autres, avancer dans ses études et travail, être démocrate,être hônnete,ect...L'islam n'est pas une prison comme ils disent, si quelque chose est haram c'est pour notre bien, mais bon ceux qui aiment la vie de la jungle ignorent la religion, mais ils ne seront jamais heureux!
Il ya en effet certains musulmans empêtrés dans leur vision simpliste et binaire du monde, certains musulmans incapables de penser que l'on n'est pas nu si on ne porte pas une burka par exemple.

Le monde est bien plus complexe que tu ne le crois, et il n'est pas divisé entre musulmans d'un coté et non-musulmans de l'autre. Toi qui parles de modernité, sache que l'un des premiers concepts à avoir été mis en avant dès la Renaissance a été le concept de liberté, que tu ne cites nullement dans ton message. Cette même liberté permet à l'homme de faire ce qu'il veut, tant qu'il se soumet aux lois (sociales et non dogmatiques), et non pas d'être soumis à la vision extrémiste de quelques barbus qui, désolé de le dire, n'apportent pas forcément beaucoup à une communauté (tente de trouver du travail en France avec une djellaba et une barbe de 10cm de long, tu diras bien évidemment que les recruteurs sont racistes)

Enfin, que sais-tu du bonheur de ceux qui ne sont pas musulmans ?
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 18h34

Citation:
Envoyé par Kosaris Voir le message
Tu as des sources à l'appui ? Des statistiques ?

Et quoi, tu as entendu une copine qui a entendu parler d'une copine qui trouvait que le ramadhan était dur, et tu généralises pour tous les musulmans de France

Une analyse de société ne se fait pas à partir de constatations dans le métro !
oui tu as deviné! et le rer aussi!
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 18h41

Citation:
Envoyé par Kosaris Voir le message
Il ya en effet certains musulmans empêtrés dans leur vision simpliste et binaire du monde, certains musulmans incapables de penser que l'on n'est pas nu si on ne porte pas une burka par exemple.

Le monde est bien plus complexe que tu ne le crois, et il n'est pas divisé entre musulmans d'un coté et non-musulmans de l'autre. Toi qui parles de modernité, sache que l'un des premiers concepts à avoir été mis en avant dès la Renaissance a été le concept de liberté, que tu ne cites nullement dans ton message. Cette même liberté permet à l'homme de faire ce qu'il veut, tant qu'il se soumet aux lois (sociales et non dogmatiques), et non pas d'être soumis à la vision extrémiste de quelques barbus qui, désolé de le dire, n'apportent pas forcément beaucoup à une communauté (tente de trouver du travail en France avec une djellaba et une barbe de 10cm de long, tu diras bien évidemment que les recruteurs sont racistes)

Enfin, que sais-tu du bonheur de ceux qui ne sont pas musulmans ?
Rien n'est plus dangereux que d'être trop moderne ; on risque de devenir soudain ultra démodé.
[Oscar Wilde] lol

L'élément tragique pour l'homme moderne, ce n'est pas qu'il ignore le sens de sa vie, mais que ça le dérange de moins en moins.
[Vaclav Havel)
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 18h52

Citation:
Rien n'est plus dangereux que d'être trop moderne ; on risque de devenir soudain ultra démodé.
[Oscar Wilde] lol
Wilde a dit "trop" moderne. Tu peux donc être moderne sans soucis : de toute façon, l'excès est à proscrire partout.

Citation:
L'élément tragique pour l'homme moderne, ce n'est pas qu'il ignore le sens de sa vie, mais que ça le dérange de moins en moins.
[Vaclav Havel)
Oui, probablement.

Mais à l'avenir, je te déconseille de prendre des bouts de citations d'auteurs que je pense, tu n'as jamais lu.
Tu peux te référer à eux mais il serait plus intéressant de parler de ta réflexion qui s'en inspire, au lieu de copier-coller des morceaux pris sur le net.
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 18h55

Citation:
[Oscar Wilde] lol

[Vaclav Havel)
un homme moderne apporte bien plus de chose a la société qu'un pratiquant donc l'esprit est bloqué sur des dogmes inchangé depuis le VII siecle
un homme peut être nu qi il le veut c'est pas a toi de le décider
je ne comprend pas comment vous supportez les femmes qui portent la burka c'est complètement ridicule
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h24.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38