les "musulmans" d'aujourd'hui

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/07/2009, 19h34
Par défaut Re : les "musulmans" d'aujourd'hui

Citation:
Envoyé par Kosaris Voir le message
Wilde a dit "trop" moderne. Tu peux donc être moderne sans soucis : de toute façon, l'excès est à proscrire partout.

Oui, probablement.

Mais à l'avenir, je te déconseille de prendre des bouts de citations d'auteurs que je pense, tu n'as jamais lu.
Tu peux te référer à eux mais il serait plus intéressant de parler de ta réflexion qui s'en inspire, au lieu de copier-coller des morceaux pris sur le net.
mais tu dois surement avoir des dons de voyance pour pouvoir penser que je n'ai pas lu wilde et havel mais ta boule de cristal s'est planté cette fois ci, je vois que vous n'êtes pas du tout dans le positif sur ce forum et que vous ne comprenez pas la reflexion.
voila maintenant qu'on parle de burka, ne mélangez pas tous les sujets.

"l'homme moderne croit avancer sans cesse mais comment veut-il progresser s'il ne prend pas son héritage, son passé, ses valeurs religieuses qui ne sauront jamais désuètes, et ajouter les pièces du modernisme pour etre complet ou tenter au moins de l'etre"
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 19h38

Citation:
Envoyé par etincelle23 Voir le message
mais tu dois surement avoir des dons de voyance pour pouvoir penser que je n'ai pas lu wilde et havel mais ta boule de cristal s'est planté cette fois ci, je vois que vous n'êtes pas du tout dans le positif sur ce forum et que vous ne comprenez pas la reflexion.

"l'homme moderne croit avancer sans cesse mais comment veut-il progresser s'il ne prend pas son héritage, son passé, ses valeurs religieuses qui ne sauront jamais désuètes, et ajouter les pièces du modernisme pour etre complet ou tenter au moins de l'etre"
je suis plus ou moins d'accord sauf que la burka est bel est bien quelque chose d'immoral et de déshonorant
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 19h41

Citation:
Envoyé par fireyarou Voir le message
un homme moderne apporte bien plus de chose a la société qu'un pratiquant donc l'esprit est bloqué sur des dogmes inchangé depuis le VII siecle
un homme peut être nu qi il le veut c'est pas a toi de le décider
je ne comprend pas comment vous supportez les femmes qui portent la burka c'est complètement ridicule
tu es completement hors sujet,
je n'ai pas lançé le débat de la burqua.
mais ce qui me fait rire est que :
voir des gens deambulés nus dans la rue ne te choquerai guère mais une burqua te choque
mais si je reprend "ta" prensée ce n'est pas a toi de décider comment les gens veulent se vetir puisquon ne doit pas décider comment les gens veulent se devetir.
c'est ça que je trouve ridicule et contradictoire
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 19h44

Citation:
salam aleikoum,

je constate vraiment que les musulmans (en tous cas en france) sont de plus en plus rare,
ou sont les valeurs et les principes que Dieu nous a ordonné de respecter, les prophètes ont accompli leurs missions et aujourd'hui les valeurs religieuses s'égarent, les jeunes et moins jeunes préfèrent faire nimporte QUOI et de surcroit ils banalisent des choses sacrés comme le mariage, le ramadan...
bcp se disent à quoi bon se marier, pas besoin de ça pour fonder une famille maintenant.
et pour le ramadan on entend dire : c'est trop dur, j'y arrive pas. pourtant les jeunes d'aujourd'hui et les adultes sont l'avenir qu'est ce qu'ils vont inculquer à leurs enfants?
la patience (sbrir) s'est évaporée et les couples se cassent à peine construit.

il faudrait réagir, mais est-ce possible aujourd'hui
Grâce à Allah il y en a qui tente de suivre nos principes religieux
pourtant Dieu nous a dit si vous suivez ce que Je vous ai révelez, vous serez serein dans votre existence.
Qu' Allah nous guide...Amine
en islam ce n'est pas le nombre qui compte, apré il y'a une baisse de foi chez les gens.
L'ignorance aussi fait que tu entend et voi des chose détestable dans notre ouma, mais ceci dit il y'a des personnes qui passe de la sakra (boire de l'alcool) à la piété et frenchement en france hamdoulilah il y'a une trés bonne ouma
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 19h52

Citation:
Tu as des sources à l'appui ? Des statistiques ?

Et quoi, tu as entendu une copine qui a entendu parler d'une copine qui trouvait que le ramadhan était dur, et tu généralises pour tous les musulmans de France

Une analyse de société ne se fait pas à partir de constatations dans le métro !
frenchement c'est pas pour polimiquer mais je t'assure que tu l'entendera souvent de la bouche de "certain musulman" se plaindre que le ramadan est difficile alors que le matin et le soir ils se goinfrent comme des porcs. Moi au travail j'étais surpris de voir que bocou de "musulman" ne faisait pas le ramadan c'est dommage pour eux et en plus sa me rend triste et le pire c'est que justment c'était nous les jeunes qui leur montrai l'exsemple
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 19h54

Citation:
tu es completement hors sujet,
je n'ai pas lançé le débat de la burqua.
mais ce qui me fait rire est que :
voir des gens deambulés nus dans la rue ne te choquerai guère mais une burqua te choque
mais si je reprend "ta" prensée ce n'est pas a toi de décider comment les gens veulent se vetir puisquon ne doit pas décider comment les gens veulent se devetir.
c'est ça que je trouve ridicule et contradictoire
une femme nu dans la rue me choquerait mais pas autant qu'une femme portant la burka
les gens s'habille pour résister au froid et au choc et au soleil
il faut dire que la nature n'as pas été généreuses avec nous (je peut comprendre pourquoi)
pourquoi avoir honte de notre corps? voila ce que "moi" je ne comprend pas
par respect peut etre mais jusqu'a se recouvrir de la tête au pied non merci
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 20h14

Citation:
Il ya en effet certains musulmans empêtrés dans leur vision simpliste et binaire du monde, certains musulmans incapables de penser que l'on n'est pas nu si on ne porte pas une burka par exemple.

Le monde est bien plus complexe que tu ne le crois, et il n'est pas divisé entre musulmans d'un coté et non-musulmans de l'autre. Toi qui parles de modernité, sache que l'un des premiers concepts à avoir été mis en avant dès la Renaissance a été le concept de liberté, que tu ne cites nullement dans ton message. Cette même liberté permet à l'homme de faire ce qu'il veut, tant qu'il se soumet aux lois (sociales et non dogmatiques), et non pas d'être soumis à la vision extrémiste de quelques barbus qui, désolé de le dire, n'apportent pas forcément beaucoup à une communauté (tente de trouver du travail en France avec une djellaba et une barbe de 10cm de long, tu diras bien évidemment que les recruteurs sont racistes)

Enfin, que sais-tu du bonheur de ceux qui ne sont pas musulmans ?
sa sert à rien de demander à TF1 OU BFM TV etc... et sa sert à rien de demander aux non musulmans pour savoir comment les musulmans se sentent, comment ils vivent, quelles sont leurs principes, si tu veu etre juste demande à un musulman.

Enfin, que sais-tu du bonheur de ceux qui sont musulmans?

vous rigolez de nous? vous etes des ignorants c'est de vous qu'on rigole, parce que Le glorieux Coran est le livre le plus positif du monde, c'est une proclamation envers l'humanité, c'est une fontaine de grace et de sagesse, un avertissement pour les insouciants, un guide pour les corrupteurs, une assurance envers des milliers de doute, une consolation pour les souffrants et une espérence pour ceux qui sont dans le désespoir ALLAH O AKBAR.

"Il y a deux sortes de gens : ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas, et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver."
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 20h25

Citation:
Envoyé par abdelcrim Voir le message
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
jaloux? non c'est de la pitié surtout quand je vois que vous n'écoutez pas de la musique

Dernière modification par Pirouettete ; 04/07/2009 à 09h50.
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 21h19

Citation:
mais tu dois surement avoir des dons de voyance pour pouvoir penser que je n'ai pas lu wilde et havel mais ta boule de cristal s'est planté cette fois ci,
Pas vraiment. C'est juste que ça semble assez évident que tu n'as pas lu ces deux auteurs, c'est tout.

Citation:
je vois que vous n'êtes pas du tout dans le positif sur ce forum et que vous ne comprenez pas la reflexion.
C'est clair que le premier post de ce topic est un modèle en matière de réflexion humaine, j'avoue

On parlait de burka parce que c'est un peu le summum de l'extrémisme chez certains musulmans qui se croient seuls à appliquer la religion comme il faudrait, musulmans que tu sembles représenter et glorifier.

Citation:
Et quoi ? Tu penses que Wilde encourage à garder l'Islam des temps anciens dans ce passage ? Trop drôle !

L'évolution des moeurs humaines est un processus complexe qui ne se fait effectivement qu'en liaison avec le passé. Il n'y pas d'apparition de nouvelles moeurs, mais plutôt une évolution.

D'ailleurs, si je te suis dans ton raisonnement, ne devrait-on pas, au 21ème siècle, s'intéresser prioritairement au passé beaucoup plus proche de nous (19ème siècle, Lumières, Renaissance) plutôt que d'aller puiser directement dans le 7ème siècle ?
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 21h20

Citation:
je ne parle pas en terme de chiffre mais de foi,
dire je suis musulman très facile, l'être réellement la ça se complique.
Qu'est ce que vous connaissez à la foi des hommes ?
êtes vous rentré dans leur coeur ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h32.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38