les "musulmans" d'aujourd'hui

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/07/2009, 21h22

Par défaut Re : les "musulmans" d'aujourd'hui

Citation:
Envoyé par abdelcrim Voir le message
frenchement c'est pas pour polimiquer mais je t'assure que tu l'entendera souvent de la bouche de "certain musulman" se plaindre que le ramadan est difficile alors que le matin et le soir ils se goinfrent comme des porcs. Moi au travail j'étais surpris de voir que bocou de "musulman" ne faisait pas le ramadan c'est dommage pour eux et en plus sa me rend triste et le pire c'est que justment c'était nous les jeunes qui leur montrai l'exsemple
Tu le dis toi-même : "certains" et non pas "tous".

Tu parles de beaucoup au travail, ça en répresenté combien ? 4, 5, 9 ? Combien de musulmans ya t'il en France ?

Et puis, pourquoi t'intéresses-tu à la pratique des autres ? Tu as assez de foi pour que cela ne te dérange pas, non ? A moins que tu pourrais t'intéresser sur les véritables raisons qui poussent tes collègues à s'éloigner des préceptes religieux.
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 21h27

Citation:
et la musique c'est haram
Tu m'as l'air de suivre un "islam" très rétrograde, et donc un repoussoir préjudiciable à la communauté musulmane silencieuse.
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 21h29

Citation:
sa sert à rien de demander à TF1 OU BFM TV etc... et sa sert à rien de demander aux non musulmans pour savoir comment les musulmans se sentent, comment ils vivent, quelles sont leurs principes, si tu veu etre juste demande à un musulman.
Argument à deux balles.
Evidemment, il n'ya que les musulmans qui peuvent comprendre les musulmans, c'est bien connu.

Allez, histoire de te casser un bon coup : pour ton info, j'ai été musulman

Citation:
Enfin, que sais-tu du bonheur de ceux qui sont musulmans?
Wahou, bel essai de pseudo-rhétorique.

C'est fou ça, quand ça ne sait plus quoi répondre, ça inverse le sens des questions...pour donner des posts vides de sens. Dommage.

Citation:
vous rigolez de nous? vous etes des ignorants c'est de vous qu'on rigole, parce que Le glorieux Coran est le livre le plus positif du monde, c'est une proclamation envers l'humanité, c'est une fontaine de grace et de sagesse, un avertissement pour les insouciants, un guide pour les corrupteurs, une assurance envers des milliers de doute, une consolation pour les souffrants et une espérence pour ceux qui sont dans le désespoir ALLAH O AKBAR.
Ouais. Probablement le seul livre que tu connais, aussi.

Les non-musulmans ignorants ? Quand tu auras eu connaissance du taux d'illétrisme dans les pays musulmans, du nombre d'articles de recherche édités par les pays musulmans, de l'application des droits de l'homme dans les pays musulmans, on en reparlera.

Désolé, mais franchement, vu la situation mondiale pour les pays musulmans, et leurs relatifs progrès comparé à d'autres civilisations, ces derniers n'ont pas vraiment à se vanter...

Citation:
"Il y a deux sortes de gens : ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas, et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver."
Qui te dit que tu es réellement heureux ? Peut-être crois-tu l'être ? Peut-être pourrais-tu atteindre plus de plaisir ?

Tout n'est pas si simple !
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 21h29
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Kosaris Voir le message
Tu le dis toi-même : "certains" et non pas "tous".

Tu parles de beaucoup au travail, ça en répresenté combien ? 4, 5, 9 ? Combien de musulmans ya t'il en France ?

Et puis, pourquoi t'intéresses-tu à la pratique des autres ? Tu as assez de foi pour que cela ne te dérange pas, non ? A moins que tu pourrais t'intéresser sur les véritables raisons qui poussent tes collègues à s'éloigner des préceptes religieux.
je m'intéresse pour savoir comment et pour quoi ils sont dans cette état afin que sa puisse me servire a moi aussi, et de ne pas fair les mm érreurs, apré je parle un peu avec eux et je constate qu'ils s'appuye sur des motifs faibles, des doutes sans fondements.
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 21h32

Citation:
je m'intéresse pour savoir comment et pour quoi ils sont dans cette état afin que sa puisse me servire a moi aussi, et de ne pas fair les mm érreurs, apré je parle un peu avec eux et je constate qu'ils s'appuye sur des motifs faibles, des doutes sans fondements.
Oui, tout à fait !

Mais tu devrais avoir l'esprit plus ouvert et ne pas partir directement sur une vision des choses "haram/halal". Partage leur réflexion et raffermis ta conviction, ou bien ouvre-toi à d'autres philosophies de vie.
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 21h39
Bladinaute averti

Citation:
Argument à deux balles.
Evidemment, il n'ya que les musulmans qui peuvent comprendre les musulmans, c'est bien connu.

Allez, histoire de te casser un bon coup : pour ton info, j'ai été musulman

Wahou, bel essai de pseudo-rhétorique.

C'est fou ça, quand ça ne sait plus quoi répondre, ça inverse le sens des questions...pour donner des posts vides de sens. Dommage.

Ouais. Probablement le seul livre que tu connais, aussi.

Les non-musulmans ignorants ? Quand tu auras eu connaissance du taux d'illétrisme dans les pays musulmans, du nombre d'articles de recherche édités par les pays musulmans, de l'application des droits de l'homme dans les pays musulmans, on en reparlera.

Désolé, mais franchement, vu la situation mondiale pour les pays musulmans, et leurs relatifs progrès comparé à d'autres civilisations, ces derniers n'ont pas vraiment à se vanter...

Qui te dit que tu es réellement heureux ? Peut-être crois-tu l'être ? Peut-être pourrais-tu atteindre plus de plaisir ?

Tout n'est pas si simple !
ta vie ne m'intéresse pas premiérement et deuxiémement pourquoi tu fait le fiert alors que à l'interieur de toi tu est tourmanté? tu sait plus ou donner de la tete et tu essay de te rassurer par A+B alors que tu a fait un retour en arriére.
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 21h39
Bladinaute averti

Citation:
Oui, tout à fait !

Mais tu devrais avoir l'esprit plus ouvert et ne pas partir directement sur une vision des choses "haram/halal". Partage leur réflexion et raffermis ta conviction, ou bien ouvre-toi à d'autres philosophies de vie.
je n'est pas de philosophie et j'en aurais jamais
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 21h43

Citation:
ta vie ne m'intéresse pas premiérement et deuxiémement pourquoi tu fait le fiert alors que à l'interieur de toi tu est tourmanté? tu sait plus ou donner de la tete et tu essay de te rassurer par A+B alors que tu a fait un retour en arriére.
Moi, tourmenté ?

Je t'ai cassé, c'est tout. Pas la peine de jouer ton petit frustré ! Je t'ai déjà présenté ma réflexion, je me sens bien !

Contrairement à toi qui ne sais plus quoi répondre. Restons-en là si tu n'as plus rien à dire, et puisse Allah te guider vers une vie plus heureuse
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 21h43

Citation:
je n'est pas de philosophie et j'en aurais jamais
Ca explique ta grande ouverture d'esprit.
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 21h44
Bladinaute averti

Citation:
Ca explique ta grande ouverture d'esprit.
ok je suis conten pour toi
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h59.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38