| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| et toi tu suit quoi?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il est clair que de ton coté tu n'as pas lu les écris de Wilde car cette citation est de moi-même! donc en relation avec la religion,l'heritage que nous a apporté le passé, et l'avancement. bien entendu qu'il faut se pencher sur le 19ème s. et sur tous les autres que notre histoire connaisse car plus on tirera les leçons du passé plus nous pourrons aspirer à un avenir equilibré mais je crois que c'est dans la nature humaine d'oublier quelques parcelles de son passé et de ses erreurs commises donc l'avancement n'est pas solide en totalité. pour ce qui est de l'evolution des moeurs, il ne faut oublier leurs fondements sinon elles sont perdues. |
|
| ||||
| ||||
| C'est drôle, toi qui disais il y a quelques posts seulement "tu préfére etre dans l'ignorance que de voir la réalité!!"... Or, "Philosophie" (du grec Philein Sophia) ne veut rien dire d'autre que l'amour du Savoir, de la Connaissance, de la Sagesse. Ce n'est donc certainement pas avec des types dans ton genre –ignares au possible– que le monde musulman se relèvera de son effondrement intellectuel. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est toi qui m'as induit en erreur avec tes guillemets je te signale ![]() Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
En faite les jeunes musulmans ne sont pas les seuls a se désintéresser de la religion l'influence des religions diminue avec le progrès de la civilisation et de la science |
|
| |||
| |||
| L'Islam est une religion d' ijti8ad entr'autre. Et le bon sens veut que nous soyions tolérants, et non seulement y prétendre. Les "musulmans" que tu me sembles représenter, s'appuient davantage sur des apparences ( barbe, hijab, burka, ...) . Toute une panoplie d'amulettes , comme si Dieu a besoin de ces dégusements pour vous reconnaitre parmi les autres ! Même les chrétiens disent: " l' habit ne fait pas le moine " C'est l'un des aspects qui fait de vous un épouvantail pour les générations à venir. |
|
| |||
| |||
| Citation:
.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Donc evites de dire ce genre de phrase aux gens |
|
| ||||
| ||||
| Puisse Allah swt te guider vers lui
|
|
| ||||
| | ||||
| Citation:
Les musulmans vont bien, les arabes un peu moins. Il est étonnant de voir que beaucoup d' arabe n' arrive même pas a prononcer la cha8ada. Par contre de plus en plus de non arabes deviennent musulmans et respect les préceptes de l' islam et ce sont eux qui apprennent aux arabes aujourd'hui. Mais il est vrai que des choses interdites dans la religion sont devenu monnaie courantes chez les musulmans. Le matin ils se réveillent musulmans et le soir ils se couchent mecreants mécréants, ou ils se lèvent mécréants et s' endorment musulmans. Le prophète (sws) nous avais avertie de cette citation dans un hadith. |