les "musulmans" d'aujourd'hui

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/07/2009, 21h46

Par défaut Re : les "musulmans" d'aujourd'hui

Citation:
Envoyé par prof-m Voir le message
Tu m'as l'air de suivre un "islam" très rétrograde, et donc un repoussoir préjudiciable à la communauté musulmane silencieuse.
et toi tu suit quoi?
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 21h59

Citation:
Envoyé par Kosaris Voir le message
Pas vraiment. C'est juste que ça semble assez évident que tu n'as pas lu ces deux auteurs, c'est tout.

C'est clair que le premier post de ce topic est un modèle en matière de réflexion humaine, j'avoue

On parlait de burka parce que c'est un peu le summum de l'extrémisme chez certains musulmans qui se croient seuls à appliquer la religion comme il faudrait, musulmans que tu sembles représenter et glorifier.

Et quoi ? Tu penses que Wilde encourage à garder l'Islam des temps anciens dans ce passage ? Trop drôle !

L'évolution des moeurs humaines est un processus complexe qui ne se fait effectivement qu'en liaison avec le passé. Il n'y pas d'apparition de nouvelles moeurs, mais plutôt une évolution.

D'ailleurs, si je te suis dans ton raisonnement, ne devrait-on pas, au 21ème siècle, s'intéresser prioritairement au passé beaucoup plus proche de nous (19ème siècle, Lumières, Renaissance) plutôt que d'aller puiser directement dans le 7ème siècle ?
MDR
il est clair que de ton coté tu n'as pas lu les écris de Wilde car cette citation est de moi-même! donc en relation avec la religion,l'heritage que nous a apporté le passé, et l'avancement.
bien entendu qu'il faut se pencher sur le 19ème s. et sur tous les autres que notre histoire connaisse car plus on tirera les leçons du passé plus nous pourrons aspirer à un avenir equilibré mais je crois que c'est dans la nature humaine d'oublier quelques parcelles de son passé et de ses erreurs commises donc l'avancement n'est pas solide en totalité.
pour ce qui est de l'evolution des moeurs, il ne faut oublier leurs fondements sinon elles sont perdues.
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 22h25
Dieu n'a pas de livres!

Citation:
Envoyé par abdelcrim Voir le message
je n'est pas de philosophie et j'en aurais jamais
C'est drôle, toi qui disais il y a quelques posts seulement "tu préfére etre dans l'ignorance que de voir la réalité!!"... Or, "Philosophie" (du grec Philein Sophia) ne veut rien dire d'autre que l'amour du Savoir, de la Connaissance, de la Sagesse.

Ce n'est donc certainement pas avec des types dans ton genre –ignares au possible– que le monde musulman se relèvera de son effondrement intellectuel.
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 22h49

Citation:
Envoyé par etincelle23 Voir le message
MDR
il est clair que de ton coté tu n'as pas lu les écris de Wilde car cette citation est de moi-même!"
Et tu veux que je connaisse les bouquins de Wilde par coeur ou quoi ?

C'est toi qui m'as induit en erreur avec tes guillemets je te signale

Citation:
donc en relation avec la religion,l'heritage que nous a apporté le passé, et l'avancement.
bien entendu qu'il faut se pencher sur le 19ème s. et sur tous les autres que notre histoire connaisse car plus on tirera les leçons du passé plus nous pourrons aspirer à un avenir equilibré mais je crois que c'est dans la nature humaine d'oublier quelques parcelles de son passé et de ses erreurs commises donc l'avancement n'est pas solide en totalité.
pour ce qui est de l'evolution des moeurs, il ne faut oublier leurs fondements sinon elles sont perdues.
Tout à fait. Seulement, certaines visions de l'Islam (et non l'Islam lui-même) me semblent être complètement à l'opposé des grandes avancées de ces derniers siècles (droit de l'homme, libertés individuelles, tolérance).
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 22h55

En faite les jeunes musulmans ne sont pas les seuls a se désintéresser de la religion
l'influence des religions diminue avec le progrès de la civilisation et de la science
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 00h32

Citation:
Envoyé par abdelcrim Voir le message
et toi tu suit quoi?
L'Islam est une religion d' ijti8ad entr'autre. Et le bon sens veut que nous soyions tolérants, et non seulement y prétendre.
Les "musulmans" que tu me sembles représenter, s'appuient davantage sur des apparences ( barbe, hijab, burka, ...) . Toute une panoplie d'amulettes , comme si Dieu a besoin de ces dégusements pour vous reconnaitre parmi les autres !
Même les chrétiens disent: " l' habit ne fait pas le moine "
C'est l'un des aspects qui fait de vous un épouvantail pour les générations à venir.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 05h32

Citation:
Argument à deux balles.

Désolé, mais franchement, vu la situation mondiale pour les pays musulmans, et leurs relatifs progrès comparé à d'autres civilisations, ces derniers n'ont pas vraiment à se vanter...
Ce qui empêche certains pays musulmans de faire un pas en avant dans le progrès aujourd'hui sera peut-être ce qui leur permetra d'en faire dix demain .
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 08h25
Sakichouuuuuuuuuuu :)

Citation:
Envoyé par Darth Voir le message
Ce n'est donc certainement pas avec des types dans ton genre –ignares au possible– que le monde musulman se relèvera de son effondrement intellectuel.
Ni avec des types comme toi qui bafouent sans arret cette religion
Donc evites de dire ce genre de phrase aux gens
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 08h28
Sakichouuuuuuuuuuu :)

Citation:
puisse Allah te guider vers une vie plus heureuse
Puisse Allah swt te guider vers lui
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 09h29
Entrées dans le blog: 4
Par défaut Re : les "arabes" d'aujourd'hui

Citation:
salam aleikoum,

je constate vraiment que les musulmans (en tous cas en france) sont de plus en plus rare,
ou sont les valeurs et les principes que Dieu nous a ordonné de respecter, les prophètes ont accompli leurs missions et aujourd'hui les valeurs religieuses s'égarent, les jeunes et moins jeunes préfèrent faire nimporte QUOI et de surcroit ils banalisent des choses sacrés comme le mariage, le ramadan...
bcp se disent à quoi bon se marier, pas besoin de ça pour fonder une famille maintenant.
et pour le ramadan on entend dire : c'est trop dur, j'y arrive pas. pourtant les jeunes d'aujourd'hui et les adultes sont l'avenir qu'est ce qu'ils vont inculquer à leurs enfants?
la patience (sbrir) s'est évaporée et les couples se cassent à peine construit.

il faudrait réagir, mais est-ce possible aujourd'hui
Grâce à Allah il y en a qui tente de suivre nos principes religieux
pourtant Dieu nous a dit si vous suivez ce que Je vous ai révelez, vous serez serein dans votre existence.
Qu' Allah nous guide...Amine
Salam alaykoum.

Les musulmans vont bien, les arabes un peu moins. Il est étonnant de voir que beaucoup d' arabe n' arrive même pas a prononcer la cha8ada.
Par contre de plus en plus de non arabes deviennent musulmans et respect les préceptes de l' islam et ce sont eux qui apprennent aux arabes aujourd'hui.

Mais il est vrai que des choses interdites dans la religion sont devenu monnaie courantes chez les musulmans.
Le matin ils se réveillent musulmans et le soir ils se couchent mecreants mécréants, ou ils se lèvent mécréants et s' endorment musulmans.
Le prophète (sws) nous avais avertie de cette citation dans un hadith.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h09.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38