les "musulmans" d'aujourd'hui

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/07/2009, 10h44
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Re : les "musulmans" d'aujourd'hui

Citation:
Envoyé par etincelle23 Voir le message
mais tu dois surement avoir des dons de voyance pour pouvoir penser que je n'ai pas lu wilde et havel mais ta boule de cristal s'est planté cette fois ci, je vois que vous n'êtes pas du tout dans le positif sur ce forum et que vous ne comprenez pas la reflexion.
voila maintenant qu'on parle de burka, ne mélangez pas tous les sujets.

"l'homme moderne croit avancer sans cesse mais comment veut-il progresser s'il ne prend pas son héritage, son passé, ses valeurs religieuses qui ne sauront jamais désuètes, et ajouter les pièces du modernisme pour etre complet ou tenter au moins de l'etre"

certes ce puzzle est un sacré casse tête, maintenant est ce que toi tu crois t'en sortir?

chacun a sa façon de voir les choses et sa conception de la vie qui englobe la religion et la modernisation je dis bien..

tu parles d'être complet? aucune perfection n'existe dans ce monde fou même dans les pays musulmans et pas qu'en occident..le lieu géo (je fais allusion au début de ton poste) n'a rien à voir avec la foi dont tu parlais..

on ne peut pas imposer une religion à qui que ce soit, on peut l'éclairer, lui montrer le chemin (voire c'est un devoir) et lui laisser le choix sans juger ou dénigrer ce dernier s'il n'aboutit pas vers la direction que nous attendions!!

islam = juste milieu = allier entre différents facteurs de la vie sans tomber dans l'extrême
Vieux 04/07/2009, 10h46
Dieu est Grand

Par défaut Re : les "arabes" d'aujourd'hui

Citation:
Envoyé par sempro Voir le message
Salam alaykoum.

Les musulmans vont bien, les arabes un peu moins. Il est étonnant de voir que beaucoup d' arabe n' arrive même pas a prononcer la cha8ada.
Par contre de plus en plus de non arabes deviennent musulmans et respect les préceptes de l' islam et ce sont eux qui apprennent aux arabes aujourd'hui.

Mais il est vrai que des choses interdites dans la religion sont devenu monnaie courantes chez les musulmans.
Le matin ils se réveillent musulmans et le soir ils se couchent mecreants mécréants, ou ils se lèvent mécréants et s' endorment musulmans.
Le prophète (sws) nous avais avertie de cette citation dans un hadith.
salam

l'interdit attire l'Homme...quel drole d'Homme d'ailleurs!!!
Vieux 04/07/2009, 10h55

Citation:
Envoyé par Kosaris Voir le message
Moi, tourmenté ?

Je t'ai cassé, c'est tout. Pas la peine de jouer ton petit frustré ! Je t'ai déjà présenté ma réflexion, je me sens bien !

Contrairement à toi qui ne sais plus quoi répondre. Restons-en là si tu n'as plus rien à dire, et puisse Allah te guider vers une vie plus heureuse
ma foi si sa peut te rassurer je veu bien te laisser dans ton délire
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 11h01

Citation:
Envoyé par Darth Voir le message
C'est drôle, toi qui disais il y a quelques posts seulement "tu préfére etre dans l'ignorance que de voir la réalité!!"... Or, "Philosophie" (du grec Philein Sophia) ne veut rien dire d'autre que l'amour du Savoir, de la Connaissance, de la Sagesse.

Ce n'est donc certainement pas avec des types dans ton genre –ignares au possible– que le monde musulman se relèvera de son effondrement intellectuel.
vous avez votre philisophie moi j'ai autre chose et c'est comme sa, chaqun choisie son chemin mais c'est pas pour autant que je vais pensez comme vous alors pourquoi vous vous acharnez sur les gens qui pensent différament? et quand a votre philosophie on voi bien le résultat en vous lisans.
Il n'y a différent savoir, connaissance et sagesse dans plusieur domaine.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 11h04
Canon ou bikheir

Citation:
Envoyé par ridouane02 Voir le message

"43% des musulmans de France font les 5 prières quotidiennes"
http://www.afrik.com/article10455.html

.
Ca m'étonnerait bien
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 11h05
Dieu est Grand

Citation:
Envoyé par abdelcrim Voir le message
vous avez votre philisophie moi j'ai autre chose et c'est comme sa, chaqun choisie son chemin mais c'est pas pour autant que je vais pensez comme vous alors pourquoi vous vous acharnez sur les gens qui pensent différament? et quand a votre philosophie on voi bien le résultat en vous lisans.
Il n'y a différent savoir, connaissance et sagesse dans plusieur domaine.
je me permets...

oui tu as tout a fait raison de dire que ce n'est pas en véhiculant leur discours de la sorte, que la vision des uns et des autres changera mais bien au contraire ça les reconforterait dans leur choix voire les pousser encore plus vers l'autre extrême!!et je te l'accorde complètement..sauf que la religion n'est pas une philosophie!

chacun choisi sa voie et chacun l'assume aussi
Vieux 04/07/2009, 11h08

Citation:
Envoyé par prof-m Voir le message
L'Islam est une religion d' ijti8ad entr'autre. Et le bon sens veut que nous soyions tolérants, et non seulement y prétendre.
Les "musulmans" que tu me sembles représenter, s'appuient davantage sur des apparences ( barbe, hijab, burka, ...) . Toute une panoplie d'amulettes , comme si Dieu a besoin de ces dégusements pour vous reconnaitre parmi les autres !
Même les chrétiens disent: " l' habit ne fait pas le moine "
C'est l'un des aspects qui fait de vous un épouvantail pour les générations à venir.
et "le moine ne fait pas l'habit" L'islam n'est pas une religion parmi tant d'autre mais c'est la seule et unique religion accepté de ALLAH mais sa veut pas dire qu'il ne faut pas respecter les gens qui on des croiyances différentes. Et si tu veu etre tolérant envers les gens, commence par etre tolérant envers ton créateur en respectant les obligations et sunna dans l'islam ( barbe, hijab...)
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 11h10
Dieu est Grand

Citation:
Envoyé par abdelcrim Voir le message
et "le moine ne fait pas l'habit" L'islam n'est pas une religion parmi tant d'autre mais c'est la seule et unique religion accepté de ALLAH mais sa veut pas dire qu'il ne faut pas respecter les gens qui on des croiyances différentes. Et si tu veu etre tolérant envers les gens, commence par etre tolérant envers ton créateur en respectant les obligations et sunna dans l'islam ( barbe, hijab...)
La vrai verité sur l'islam le judaisme le christianisme

si tu as quelques minutes pour la visioner
Vieux 04/07/2009, 11h13

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message

je vais y jeter un coup d'oeil
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 11h15

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message

je connais c'est un pote au travail qui me les a montrées, mais dommage qu'il y'a de la musique sa le fazit pas avec les versets du coran
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h49.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38