les "musulmans" d'aujourd'hui

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/07/2009, 16h01
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Re : les "musulmans" d'aujourd'hui

Citation:
Envoyé par abdelcrim Voir le message
je ne savais pas que le nom de ’Issa (Jésus), alayhi salat wa salem était mentionné 500 fois plus que le prophéte salalah alayhi wa salam dans le coran. Je vais me renseigner
suffisait juste de l'avoir lu une fois pour te rendre compte que c'est le cas abstraction faite du chiffre
Vieux 04/07/2009, 19h07

salam aleikum
moi personelemen en prenant le cas de la france je pense que certe dun coté c du a une education ki seloigne de la religion mé aussi a lentourage
vivan dans un pays non musulman où lé gens ont tendance a suivre la mode é lactualité é a delaissé lé valeur religieuse é le but pour lekel ns some sur terre
mai il ne fo pa nn plu generalisé car de no jour meme dans lé pays dit musulman tel ke le maroc on constate cet eloignement de la religion é dé valeur religieuse
maintenan la kestion a se posé c komen faire pr incité lé jeune a revenir a lislam é a defendre cet religion ki é la seule veritable religion é ki é en train detre delessé car el va a lencontre de la modernité
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 19h47
Entrées dans le blog: 4
Par défaut Re : les "arabes" d'aujourd'hui

Citation:
Envoyé par LYON3 Voir le message
Et alors? : eek:

T' as mal ou?

Citation:
Ne fais tu jamais de peches et ne suis tu jamais d`interdits pour dire cela?

T' es vraiment atteints pour dire cela.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 20h31

Citation:
Envoyé par etincelle23 Voir le message
salam aleikoum,

je constate vraiment que les musulmans (en tous cas en france) sont de plus en plus rare,
où sont les valeurs et les principes que Dieu nous a ordonné de respecter, les prophètes ont accompli leurs missions et aujourd'hui les valeurs religieuses s'égarent, les jeunes et moins jeunes préfèrent faire n'importe QUOI et de surcroît ils banalisent des choses sacrées comme le mariage, le ramadan...
beaucoup se disent à quoi bon se marier, pas besoin de ça pour fonder une famille maintenant.
et pour le ramadan on entend dire : c'est trop dur, j'y arrive pas. pourtant les jeunes d'aujourd'hui et les adultes sont l'avenir qu'est ce qu'ils vont inculquer à leurs enfants?
la patience (sbir) s'est évaporée et les couples se cassent à peine construits.

il faudrait réagir, mais est-ce possible aujourd'hui
Grâce à Allah il y en a qui tentent de suivre nos principes religieux
pourtant Dieu nous a dit si vous suivez ce que Je vous ai révélé, vous serez serein dans votre existence.
Qu' Allah nous guide...Amine
salam
-Douter, c'est humain fait partie de ses faiblesses, de sa curiosité...ça arrive a tout le monde de se poser des questions, a'aller loin par ses pensées et comme notre savoir, notre conception et nos connaissances sont limites, imparfaits (des humains), le doute prend place...et le doute ne peut être combattu que par la foi, cette foi doit être renforcée par le rappel, les prières et les invocations (se rapprocher de dieu).
mais dire que dieu fera sa misericorde en faveur de ceux qui ne croient pas a :
-tous les prophetes
-l'islam
douter c'est humain, mais le fait est qu'il ne faut jamais se laisser dominer par le doute. Il faut sans cesse batailler et fortifier sa foi pour le vaincre
ne dite pas que dieu sait qu'il va entrer au paradis ou en enfer ,car c'est ecris au coran et vous ne pouvez pas le chager ,car Dieu préfère parmi tous les hommes ceux qui croient en lui, et parmi ceux qui croient ceux qui lui obéissent, et parmi ceux qui lui obeissent ceux qui font le bien autour d'eux !

« Mais ceux qui ne croient pas en Nos révélations seront les gens de la gauche. Et le Feu se refermera sur eux.[7] » (Coran 90:19-20)
et svp ayez le bon sens et ne dite que ce qui ecrit sur le coran ,et bien sure je parle a mes cheres freres et soeurs Musulmans
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 21h14

Citation:
Envoyé par habibou212 Voir le message
salam aleikum
moi personelemen en prenant le cas de la france je pense que certe dun coté c du a une education ki seloigne de la religion mé aussi a lentourage
vivan dans un pays non musulman où lé gens ont tendance a suivre la mode é lactualité é a delaissé lé valeur religieuse é le but pour lekel ns some sur terre
mai il ne fo pa nn plu generalisé car de no jour meme dans lé pays dit musulman tel ke le maroc on constate cet eloignement de la religion é dé valeur religieuse
maintenan la kestion a se posé c komen faire pr incité lé jeune a revenir a lislam é a defendre cet religion ki é la seule veritable religion é ki é en train detre delessé car el va a lencontre de la modernité
Tu devrais appliquer ce que tu dis à toi-même, je pense
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 21h21

Citation:
J`accepte qu`on critique la parole des autres mais pas celle de Dieu et c`est ce que je lui reprochait,de bafouer sans arret notre religion.
Il va pourtant falloir t'y faire un jour ou l'autre. Les gens peuvent penser ce qu'ils veulent à propos de l'Islam, et qualifier ses préceptes comme ça leur chante, tant qu'ils ne vont pas très loin dans la grossiereté, et qu'ils ne diffament pas.
C'est peut-être dur à comprendre, mais c'est comme cela que fonctionne la liberté d'expression et de conscience, dans les Droits de l'Homme.

Après tout, le Prophète n'avait-il pas lui-même été critiqué lors de l'apparition de l'Islam à la Mecque ? S'est-il ouvertement opposé aux Mecquois parce qu'ils lui manquaient de respect et qu'ils ne voulaient pas le suivre ?
Ne dit-on pas qu'il a supporté les pierres en se contentant de réciter le Coran avec ses compagnons ?

En un sens, si ton Prophète lui-même s'est abstenu d'empêcher le camp adverse de s'exprimer, pourquoi vouloir le faire toi-même ?

Citation:
Oui,tu en as bien besoin
On verra plus tard. Pour l'instant, aucun signe de Dieu à l'horizon, je m'en sors très bien sans.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 22h37
Sakichouuuuuuuuuuu :)

Citation:
Envoyé par sempro Voir le message

T' as mal ou?

T' es vraiment atteints pour dire cela.
Lol,ou est le rapport avec ce que j`ai dit???
Reponds moi au lieu de me balancer des phrases sans interet

Citation:
Envoyé par Kosaris Voir le message
Il va pourtant falloir t'y faire un jour ou l'autre. Les gens peuvent penser ce qu'ils veulent à propos de l'Islam, et qualifier ses préceptes comme ça leur chante, tant qu'ils ne vont pas très loin dans la grossiereté, et qu'ils ne diffament pas.
C'est peut-être dur à comprendre, mais c'est comme cela que fonctionne la liberté d'expression et de conscience, dans les Droits de l'Homme.
Non je ne l`accepterai jamais.Tu peux parler autant que tu veux mais tu ne me feras pas changer d`avis
Je vais faire comme toi vis-a-vis de la parole d`Allah swt,c-a-d le sourd.

Citation:

En un sens, si ton Prophète lui-même s'est abstenu d'empêcher le camp adverse de s'exprimer, pourquoi vouloir le faire toi-même ?
Ok,je vois que tu n`as pas compris.Je n`ai pas dit que je voulais empecher les gens de parler,j`ai dit que je n`acceptais pas les propos de certaines personnes,la est toute la difference que tu n`as apparemment pas saisi.

Le fait de ne pas accepter quelque chose ne veut pas necessairement dire que l`on l`interdit.Je n`accepte pas certains propos,dans le sens ou,pour moi,je ne les comprenderai jamais et ne pourrai m`empecher de critiquer ouvertement ce qui les proferent

Citation:
On verra plus tard. Pour l'instant, aucun signe de Dieu à l'horizon, je m'en sors très bien sans.
Qui sait,peut-etre que tu reviendras dans le chemin de Dieu et que tu seraslemeilleur d`entre nous,tant qu`il y a de la vie il y a de l`espoir
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 22h48
Bladinaute averti

Envoyé par Kosaris
Argument à deux balles.
Evidemment, il n'ya que les musulmans qui peuvent comprendre les musulmans, c'est bien connu.

Allez, histoire de te casser un bon coup : pour ton info, j'ai été musulman

pourquoi à tu quitter l'islam?
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 22h57
Bladinaute averti

Puce Re : les "musulmans" d'aujourd'hui

Citation:

Après tout, le Prophète n'avait-il pas lui-même été critiqué lors de l'apparition de l'Islam à la Mecque ? S'est-il ouvertement opposé aux Mecquois parce qu'ils lui manquaient de respect et qu'ils ne voulaient pas le suivre ?
Ne dit-on pas qu'il a supporté les pierres en se contentant de réciter le Coran avec ses compagnons ?

J'aimerais savoir quel bien as tu tiré en quittant l'islam? En vérité je pense que tu m'aine une vie de stress! une vie de dépression et de gène ou la sérénité n'y est pas. Je pense pas que tu trouva le goût du bonheur et je pense que tu goûtera jamais le repos si tu continue comme sa.
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 00h20
Entrées dans le blog: 4

Citation:
Lol,ou est le rapport avec ce que j`ai dit???
Reponds moi au lieu de me balancer des phrases sans interet

Citation:
Salam alaykoum.

Les musulmans vont bien, les arabes un peu moins. Il est étonnant de voir que beaucoup d' arabe n' arrive même pas a prononcer la cha8ada.
Par contre de plus en plus de non arabes deviennent musulmans et respect les préceptes de l' islam et ce sont eux qui apprennent aux arabes aujourd'hui.
Citation:
Et alors? : eek:
Ben voila, qu'es ce que tu veux savoir?

Citation:
Mais il est vrai que des choses interdites dans la religion sont devenu monnaie courantes chez les musulmans.
Le matin ils se réveillent musulmans et le soir ils se couchent mécréants, ou ils se lèvent mécréants et s' endorment musulmans.
Le prophète (sws) nous avais avertit de cette situation dans un hadith.
Citation:
Ne fais tu jamais de peches et ne suis tu jamais d`interdits pour dire cela?
Pourquoi tu te renseignes sur moi? Faut être irréprochable pour dire cela?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h44.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38