La Paix Mondiale ne se trouvera que sous régne des Musulmans

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/07/2009, 09h59
Entrées dans le blog: 4
Par défaut Re : La Paix Mondiale ne se trouvera que sous régne des Musulmans

Citation:
Envoyé par birdman Voir le message
Ok, laisse-moi prendre deux autres exemples: le médecin se définit par rapport à la maladie. Le juge se définit par rapport au crime. Il n'empêche qu'on souhaiterait tous ou presque un monde sans maladie et sans crime, bien que cela entraînerait le chômage de certaines personnes.
Oui je sais c' est ce que je te dit, le crime et la maladie existent, donc le juge et le docteur existent. L' athée existe donc Dieu existe.

L' athée se défini par rapport a Dieu, comme le juge par rapport aux crimes et le médecin par rapport aux malades.
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 10h07
Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par unquebecois Voir le message
lol!

je crois en l'Islam (la soumission à Dieu), mais je n'adhère pas à la religion Islam.
Si j'utilise le Coran, c'est qu'il semblerait que pour bien des musulmans, ce qui n'est pas du Coran est faux. Cette attitude crée une forme de clivage qui est regrettable et qui n'entre pas dans la Volonté de Dieu. Depuis quelques années, la religion catholique a compris qu'au-delà de la différence religieuse, il fallait créer des liens de fraternité, d'ouverture et de tolérance... pour une fois qu'ils font quelque chose de bon, on va le souligner
Le fait d'être musulman n'invalide pas les anciens Livres. Et rien ne confirme que la Parole de Dieu puisse être falsifiée.
Des recherches ont démontré que la Torah est identique depuis 300 ans avant J-C par des Torah traduites en grec qui datent de cette période.
Il existe des versions en hébreu qui datent d'encore plus longtemps.
Pour les témoignages de l'Évangile de Jésus, ça date d'environ 50-125 ans après sa naissance présumée. Ces "évangiles" datent de très peu de temps après Sa venue.
Comme les recherches tendent à laisser entendre qu'il aurait été beaucoup plus vieux que l'âge présumé de 30 ans (tiens... le chiffre 3, symbole de la divinité dans la Torah) qui aurait été l'âge il aurait commencé son Ministère et la fin présumée de son ministère à l'âge de 33 ans (double 3 !)
Il aurait été dans la quarantaine, et 40 ans est l'âge de "raison" au niveau religieux.
mais je m'éloigne du sujet, désolé, car tout est relié et on ne peut pas parler d'un aspect sans nécessairement se référer aux autres aspect.

Donc, si on présume qu'il aurait eu plus de 40 ans, ces témoignages auraient été rédigés pratiquement après son passage.
Voila tu vois que c' est faux 3issa est parti a 33 ans d' après les écrits musulmans. Donc les écrits dont tu parles sont apparus après lui.

J' ai pas dit que le "météo d'hier" était fausse, mais juste qu' il faut se fier a la "météo d'aujourd'hui" pour habiller sa vie.
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 18h27
Psychopathe ET névrosé

Citation:
Envoyé par sempro Voir le message
Voila tu vois que c' est faux 3issa est parti a 33 ans d' après les écrits musulmans. Donc les écrits dont tu parles sont apparus après lui.

J' ai pas dit que le "météo d'hier" était fausse, mais juste qu' il faut se fier a la "météo d'aujourd'hui" pour habiller sa vie.
je me suis toujours méfié des "donc" car généralement, ça conclue un raisonnement basé sur de fausse prémisses.

Ce que les musulmans ne comprennent pas, c'est que tout ce qui concerne Dieu est très souvent symbolique.
Pourquoi il y a tellement de paraboles dans la Bible?
Pourquoi c'est toujours les mêmes chiffres? 40 jours de jeune, 40 ans dans la désert, 3 jours pour ressusciter, 3 ans de Ministère, mort à 33 ans.
Les chiffres sont symboliques. pratiquement tous!
comprendre la symbolique dans la Bible, ça fait partie des efforts qu'une personne doit faire pour se rapprocher de Dieu.
Et si Dieu s'est adressé à Muhammad, pourquoi aurait-il changé Sa façon de faire et aurait abandonné la symbolique?
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 18h42

Citation:
Oui je sais c' est ce que je te dit, le crime et la maladie existent, donc le juge et le docteur existent. L' athée existe donc Dieu existe.

L' athée se défini par rapport a Dieu, comme le juge par rapport aux crimes et le médecin par rapport aux malades.
Dis plutôt que la croyance en Dieu existe!!!
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 20h30
Psychopathe ET névrosé

Citation:

je dirait que l'athée a été défini par les croyants. l'athée s'en fout pas mal de ça.
Pour l'athée, Dieu est un concept abstrait vaguement absurde en lequel des gens croient.
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 23h09

ouai ce n'est pas du m'en foutisme mais plutôt une analyse de la religion qui mène a la conclusion que la religion n'est qu'invention humaine
bien évidemment, la conclusion dépend de la personne
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h24.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38