La Paix Mondiale ne se trouvera que sous régne des Musulmans

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/07/2009, 05h35
Bladinaute averti

Par défaut Re : La Paix Mondiale ne se trouvera que sous régne des Musulmans

Que les musulmans fassent ménage dans leur cour si ils veulent prétendre à la "Pax Islama". Parce que pour l'instant, je n'ai pas vu un seul peuple ou religion qui m'a convaincu qu'il saura faire régner la paix
---
moi aussui je n ai pas vu un atheisme qui m aconvaincu a travers l histoire qu il fera régner la paix...lorsque les atheis ont accédé auu pouvoir ils avaient massacrés sans poitiés les pauvvres et les faibles et ont régné la terreur au monde notament contre les religieux...meme contre leur propres freres atheis ..devant les atheis les religieux deveront prendre des précautiosn pour ne pas etre nettoyés de la terre comme des betes physiquement et moralement sont un poison pour l humanité
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 05h41
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par birdman Voir le message
Et que penses-tu du jaïnisme, la religion qui est fondée sur la non-violence?
bravo , tu vas le démasquer, tu croix vraiment qu il s attache a son marale ou principe de la non violence ??non il est programé pour la désinforamtion sur l islam

moi aussi je lui pose la questioon mr unquebqoui pourkoi tu ne choisi pas le jainisme il est fondé sur la non violence-peut etre l humiliation et laisser les colisateur faire ce qu ils veulent- ?? et tu pret pour embrasser cette religion ?? oui ou pas ??SI NON DITES NON LES MOTIFS
J INSITE SUR LA QUESTION alors ne fait pas semblant pas la lire
bravo birdman
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 06h40

Le jainisme est fondé sur la fausse idée qu'il est possible pour un être humain de vivre sans endommager quoi que ce soit... comme si on pouvait éviter de tuer des créatures minuscules. Le jainisme pousse le principe de non-violence à un tel degré qu'il en devient absurde.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 07h05
Psychopathe ET névrosé

Citation:
Envoyé par ismaelnow Voir le message
..MAIS ILS DIVERGENT SUR CERTAINS POINT AYANT UN CARATAERE POLITIQUE ( d imamam d ali ) et pas un caratére religieux -meme si certains essayent de religioniser la politique- cad fondements d islam ou les qualités qui désignnent le musulman d apres le jugement de hadith en bukhari donc d apres le prophéte en personne
Voilà, tu confirme ce que je pense des hommes face à la religion.

Certain veulent religioniser la politique. Ça s'es fait et ça se fera.

Y a pas un savant ou un hadith qui avait dit que tuer 1 chiite valait mieux que 100 chrétiens?

Lorsque 100% des membres d'une religion seront d'accord pour ne pas utiliser la violence, la répression et l'intolérance, alors oui, la paix mondiale sera possible... après une solide guerre pour exterminer les "mécréants"

Ne crois pas que toute la population de la Terre se convertira. Le Coran le confirme d'ailleurs...

à propos, cites-moi le passage du Coran qui dit que la Bible est falsifiée. j'ai vu des passages qui disent que les juifs ont présenté des livres falsifiés (au lieu de la Torah), mais rien sur la Bible.
C'est une idée préconçue propagée par je ne sais quel hadith, qui est pratiquement contraire à ce que dit le Coran.

Je n'ai rien contre l'Islam, au contraire! J'ai les discussions spirituelles les plus ouvertes et les plus enrichissantes sur le forum islam de bladi.
Mais la pax islama est une utopie, car pour y arriver, il faudra tuer, et ça commence mal une paix mondiale.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 07h25
Psychopathe ET névrosé

Citation:
Envoyé par ismaelnow Voir le message
bravo , tu vas le démasquer, tu croix vraiment qu il s attache a son marale ou principe de la non violence ??non il est programé pour la désinforamtion sur l islam
C'est pas haram de prêter des intentions sur les autres?
Je crois que tu es toi-même programmé à une certaine paranoïa quand ça concerne l'Islam.
Mon pauvre ami, je vis dans un pays où on s'en fout, des religions. Chacun pratique la sienne en privé et en toute liberté. Tant que la croyance ne vienne pas perturber la vie des autres, tout est parfait ici. Le consensus sur la liberté de religions sans imposer aux autres et que ça doit se faire en privé. Y a pas de lois contre ça, mais les gens sont réfractaire à toute manifestation religieuse.

Citation:
moi aussi je lui pose la questioon mr unquebqoui pourkoi tu ne choisi pas le jainisme il est fondé sur la non violence-peut etre l humiliation et laisser les colisateur faire ce qu ils veulent- ?? et tu pret pour embrasser cette religion ?? oui ou pas ??SI NON DITES NON LES MOTIFS
J INSITE SUR LA QUESTION alors ne fait pas semblant pas la lire
bravo birdman
Depuis quand je dois te rendre des comptes?

Je me suis suffisamment exprimé sur les religions, il me semble.

Et je n'ai pas l'habitude de faire semblant de ne pas lire... au contraire, certains trouvent que j'interviens trop (parce que je lis beaucoup les posts, j'imagine).

Pour faire une réponse courte, puisque tu insiste beaucoup, je te dirai que je suis soumis à Dieu par les Livres sans qu'aucune religion vienne diluer ma foi.
Je ne crois pas à la violence (pas mal pour un ex-officier de réserve!), mais je suis humain et je ne laisserais jamais exterminer ma famille, ou moi ou les gens que j'aime pour quelque motif que ce soit, incluant la religion.
Et quelqu'un qui tenterait de m'imposer sa religion aurait une riposte à la mesure de ses actes contre moi, ma famille ou les gens que j'aime. Ni plus, ni moins.
De toute façon, l'Islam mondial est une utopie qui ne se produira jamais. Vous vous feriez écraser bien avant par les chinois, les russes ou les américains.
Et si ces pays musulmans coupaient le pétrole me dirais-tu? Les dirigeants de ces pays vénèrent un dieu qui est à leurs yeux beaucoup plus puissant que Allah... le dieu Argent.
Mais en plus, les nations mentionnées ont des réserves de pétrole suffisamment grandes pour mener un invasion des pays qui cesseraient l'approvisionnement, sans compter qu'ils ont globalement une certaine capacité de production suffisante à court et moyen terme. L'utilisation du pétrole du moyen-orient par les nations occidentales est justement pour ne pas épuiser leurs propres gisements de pétrole.
L'Utopie religieuse ne tient pas la route face à la géopolitique.

salam.

Dernière modification par unquebecois ; 04/07/2009 à 07h40.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 07h43
Psychopathe ET névrosé

Citation:
Le jainisme est fondé sur la fausse idée qu'il est possible pour un être humain de vivre sans endommager quoi que ce soit... comme si on pouvait éviter de tuer des créatures minuscules. Le jainisme pousse le principe de non-violence à un tel degré qu'il en devient absurde.
lol, je ne voudrais pas perdre mon âme en écrasant un acarien dans mon lit.

Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 07h52

Il n'y a pas d'enfer éternel dans le jainisme... l'idée d'enfer éternel était étrangère à la société indienne ancienne. Par contre il y a le karma, qui détermine la qualité des réincarnations.

Le jainisme a bien peu de chances d'être autre chose qu'une création humaine. Ses idées sont en large partie plagiées de son milieu d'origine, et ses idées originales ne brillent pas en général par leur intelligence (il y a des analogies entre le jainisme et le système des monades de Leibniz). Admirons cependant son athéisme.

Le bouddhisme, qui est né à peu près au même endroit et à la même époque, est à la fois plus original et plus sophistiqué.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 08h10
Psychopathe ET névrosé

Citation:
Il n'y a pas d'enfer éternel dans le jainisme... l'idée d'enfer éternel était étrangère à la société indienne ancienne. Par contre il y a le karma, qui détermine la qualité des réincarnations.

Le jainisme a bien peu de chances d'être autre chose qu'une création humaine. Ses idées sont en large partie plagiées de son milieu d'origine, et ses idées originales ne brillent pas en général par leur intelligence (il y a des analogies entre le jainisme et le système des monades de Leibniz). Admirons cependant son athéisme.

Le bouddhisme, qui est né à peu près au même endroit et à la même époque, est à la fois plus original et plus sophistiqué.
souvent, les religions sont entre autre un ramassis de code de vie pour une coexistence harmonieuse.
Par exemple, les Hindous ont décidé de sacraliser la fameuse vache indienne (d'ailleurs certains musulmans de l'inde et du Pakistan la considèrent sacrée)
Disons que le jainisme a le mérite de ne pas vouloir détruire ses détracteurs
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 11h29

"(d'ailleurs certains musulmans de l'inde et du Pakistan la considèrent sacrée)" a bon? et qui sont ces "certains musulmans" soit préci
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 11h51

Citation:
Envoyé par unquebecois Voir le message
allons... tout le monde n'est pas Mao, staline ou Polpot.

Il faudrait suivre les exemples des talibans et de l'Arabie Saoudite?

Mon ami, cette fois-ci, c'est un peu simpliste

Et à Staline, je pourrais opposer Salvador Allende et Hugo Chavez.

Des excès, il y en a partout.
Mais si on peut supprimer la religion, il y aurait déjà beaucoup moins de conflits.

Par exemple, les nazis ont utilisé l'argument que les Juifs avaient tué Yeshoua.
Les croisés et les sarrasins ont été particulièrement cruels.
Les USA ont utilisé Dieu dans leur propagande contre l'Irak, l'Iran, l'Afghanistan.
Quelques pays musulmans utilisent régulièrement l'Islam comme outil de propagande pour acquérir le pouvoir sur les gens. Par exemple, L'iran, le Hezbollah pour ne nommer que ceux-ci.

La seule solution serait une soumission totale à Dieu. Et je ne parle pas de la religion "Islam". Il existe assez de Textes Sacrés (Bible, Coran) pour "plaire" à tout le monde.
Qui est assez près de Dieu pour prétendre l'expliquer aux autres? Qui peut prétendre mieux connaitre Dieu que les autres?
Qui est assez pur pour pouvoir réellement parler de la Parole de Dieu?
Personne à ma connaissance.

Une religion se fonde quand un homme ou un groupe d'homme prétend mieux connaitre Dieu que les autres personnes ou religions.

En grattant un peu, on pourrait déterrer plusieurs "cadavres" dans la trèa grande majorité des religions.
Bien parler,je vois que tu a de l'inteligence,et c'est vrai que si on etaient tous soumis a DIEU,on ne ferait pas la guerre...Salam
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h56.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38