| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Par la recherche de la science on augmente son savoir et sa comprehension du sens reel de l'islam plus on a la foi plus on percoit la puissance de Dieu car on "voit" et on "entend" d'une maniere differente Je dirais a mon sens que la croyance est une affaire de "raison" et la foi de " l'emotion" Corrigez moi si je me trompe |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Je dois encore déconstruire le concept de connaissance que certains confondent avec érudition, oui c'est de ma faute j'aurai du préciser que connaissance de Dieu et savoir théologique ne sont pas synonymes pour moi. Pour "al ya99ine" je dirais que c'est un degré supérieur à la simple croyance. |
|
| ||||
| ||||
|
La croyance est assimilable à la tradition, à la coutume. On fait des actions en ce sens parce qu'on croit que c'est bon. la foi, elle transcende les religions. Les religions expliquent Dieu à leur manière, qui ne sont pas nécessairement exactes, la foi est une certitude. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je préfère qu'on reste sur les différents degrés de la croyance et qu'on essaye de savoir comment les distinguer. Merci. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je suis d'accord, mais est ce qu'on peut dire qu'il existe des degrés de foi ? La foi peut-elle être plus ou moins forte chez les différentes personnes ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Moi, j'ai dit ce que j'en pensais et tu ne m'as rien apporté de réellement pertinent ![]() Bonne continuation !
__________________ A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh Dernière modification par Yazz ; 04/07/2009 à 20h32. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ok, revenons sur les degrés de la foi. J'ai proposé de distinguer ces différents niveaux et cela ne semble pas plaire à tout le monde ici, ou n'être pas clair pour tous. Je peux proposer la classification : Croyance - Foi - Excellence. Cela reflète uniquement les différents degrés pour celui qui chemine sur une voie menant vers Dieu. Est ce que j'ai dis quelque chose de choquant ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Tags |
| foi croyance ihssan |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |