Les oraux du bac sous un crucifix ? C'est possible

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/07/2009, 14h07

Par défaut Re : Les oraux du bac sous un crucifix ? C'est possible

Citation:
Envoyé par Petite_Mina Voir le message
ben moi Jésus sur la croix, peut me déranger pendant un entretien, ou un examen...
Idem,
meme dans un endroit privé,ça me met mal à l'aise(mais j'ai une explication qui remonte à l'enfance)
Citation:
Envoyé par godless Voir le message
Perso, je trouve aussi, comme Chamali, que c'est exagéré. On ne va pas chez les gens en leur commandant de changer pour s'adapter au visiteur...! Je m'explique: si l'Etat n'a pas suffisamment d'établissements publics pour faire passer ses examens, et qu'il demande à des établissements privés de pouvoir les faire passer aussi chez eux, il va pas en plus leur demander de repeindre tous les murs pour effacer les icones, de faire de simagrées pour recouvrir des étoiles de david ou des croissants de lune...

Une tempête dans un verre d'eau...
la loi est la loi et elle ne peut étre à géométrie variable.
Vieux 04/07/2009, 14h11
On est bien peu de chose.

Citation:
Envoyé par aladin60 Voir le message
la loi est la loi et elle ne peut étre à géométrie variable.
Dans ce cas, pas de problème, que l'Etat organise ses examens ailleurs que dans des établissements privés. Où est le problème...?
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 14h13

Citation:
Envoyé par godless Voir le message
Dans ce cas, pas de problème, que l'Etat organise ses examens ailleurs que dans des établissements privés. Où est le problème...?
Dis le aux politiciens et aux responsables de ce pays
Vieux 04/07/2009, 14h18
On est bien peu de chose.

Citation:
Dis le aux politiciens et aux responsables de ce pays
Ce n'est même pas à moi de le dire, c'est aux propriétaires des établissements privés...
De toute façon, je suppose qu'ils s'en tapent, tant que la polémique ne brasse que de l'air...
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 14h28
Mi-Femme Mi-Féline

Citation:
Envoyé par Chamali2005 Voir le message
En même temps, je ne suis pas dérangé par la présence des croix. Ces profs exagèrent un peu (notamment dans leur exemple de cet élève qui n'oserait pas parler de l'anti-cléricalisme de Voltaire...).

Il faut cesser de couper les cheveux en quatre: laissez les gens vivre. Khalass.
Citation:
ben moi Jésus sur la croix, peut me déranger pendant un entretien, ou un examen...
oui en même temps c'est une école catholique

moi, non plus ça ne me choque pas faut dire que je ne vis pas dans une laïcité et les religions sont tout aussi respectées, malgré la bonne présence laïque, la Belgique est imprégnée par son référentiel et sa culture catholique et pourtant les assoc et certains particuliers qui comprennent bien et acceptent l'attachement des musulmans dans leur foi, ce sont bien les cathos !

Y a pas mal de musulmans qui mettent leurs enfants dans des écoles privées cathos car leur enseignement est de qualité; ma nièce est dans une école catho, nous le savons d'avance qu'il y a des croix mais on ne l'oblige à rien et en plus ma nièce prie depuis ces 12 ans ça ne lui a jamais posé un problème et même a toujours senti un respect mutuel parmi ses camarades et ses profs

ps : oui, je sais que ce ne sont pas des étudiants de l'école mais qui utilisent seulement les locaux pdt les exam' mais cela ne change rien à mon propos, je ne vois aucun mal à respecter le lieu comme il est est.
A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 22h51

Citation:
Envoyé par Yazz Voir le message
oui en même temps c'est une école catholique

moi, non plus ça ne me choque pas faut dire que je ne vis pas dans une laïcité et les religions sont tout aussi respectées, malgré la bonne présence laïque, la Belgique est imprégnée par son référentiel et sa culture catholique et pourtant les assoc et certains particuliers qui comprennent bien et acceptent l'attachement des musulmans dans leur foi, ce sont bien les cathos !

Y a pas mal de musulmans qui mettent leurs enfants dans des écoles privées cathos car leur enseignement est de qualité; ma nièce est dans une école catho, nous le savons d'avance qu'il y a des croix mais on ne l'oblige à rien et en plus ma nièce prie depuis ces 12 ans ça ne lui a jamais posé un problème et même a toujours senti un respect mutuel parmi ses camarades et ses profs

ps : oui, je sais que ce ne sont pas des étudiants de l'école mais qui utilisent seulement les locaux pdt les exam' mais cela ne change rien à mon propos, je ne vois aucun mal à respecter le lieu comme il est est.
Oui,en meme temps cette ecole est sous contrat étatique
L'histoire ne m'aurait pas dérangé si de l'autre coté on ne stigmatisait pas tout ce qui ressemble de prés ou de loin à un symbole de l'Islam,

C'est une question de principe:prendre le législateur au mot.
Vieux 05/07/2009, 01h07

Clairement il aurait fallut enlever ces signes religieux a partir du moment ou ils reçoivent des élèves extérieur
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 01h26
Inclassable

Citation:
Oui,en meme temps cette ecole est sous contrat étatique
L'histoire ne m'aurait pas dérangé si de l'autre coté on ne stigmatisait pas tout ce qui ressemble de prés ou de loin à un symbole de l'Islam,

C'est une question de principe:prendre le législateur au mot.
Citation:
Envoyé par tiznit75 Voir le message
Clairement il aurait fallut enlever ces signes religieux a partir du moment ou ils reçoivent des élèves extérieur
vous etes d'accord tous les deux, ça mérite un youyou meknassi
Vieux 05/07/2009, 01h28

Citation:
vous etes d'accord tous les deux, ça mérite un youyou meknassi
On t'écoute

mais Mr Tizinit est un bonhomme de bon sens et d'intelligence remarquable:Allah yé 8edi8e ou safé
Vieux 05/07/2009, 01h30
Inclassable

Citation:
On t'écoute:lang ue:

mais Mr Tizinit est un bonhomme de bon sens et d'intelligence remarquable:Allah yé 8edi8e ou safé
arrête ou je le fais pour de bon...

Tags
afp, catholicisme, deux poids deux mesures, france, islam, laicité

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h00.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38