| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si tu touche au sapin de noel dans les écoles , je te pend avec ton stéthoscope |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ moi j'ai qu'un truc à dire c'est que certains devraient regarder au delà des mots... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est les croisades a l'envers )okay pas tout a fait mais) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Depuis cette loi sur les signes religieux, on ne peut forcer des non croyants ( examinateurs/éleves) a passer leur exam au dessous d'une croix.. Si c'est un lycée catho , avec des éleves qui y sont inscrits en connaissance de cause et des prof en contrat qui ont acceptés alors pas de problème.. Sinon ce jour là ,rien n'empêche une examinatrice de se pointer en hijab, nikab ou en bonne soeur Sinon |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Que l'Etat soit cohérent avec lui-même... |
|
| |||
| |||
| Que signifie exactement "sous contrat étatique"? Est-ce que ce contrat stipule qu'il ne doit pas y avoir de signe religieux dans cet établissement privé sous contat étatique? Est-ce que ce contrat stipule spécifiquement que lors d'examens qui s'y dérouleraient, son apparence habituelle doit être modifiée pour ne pas "choquer" ceux qui ne sont pas élèves de cet établissement...? J'en doute... ![]() Citation:
Citation:
|
|
| |||
| |||
| Après tout, elle font ce qu'elle veulent, je suis d'accord aussi pour cela. Par contre, ce n'est pas parce qu'elles n'ont pas voulu passer les examens dans "ces conditions", que je militerai avec elles pour qu'AUCUN ENSEIGNANT ne puisse les passer dans ces conditions... Citation:
Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
On devrait faire moins de bruit pour si peu. Les Français ont vraiment un problème avec le religieux: cela relève de la psychyatrie... ce genre d'obsessions... Laissons les crucifix tranquilles et les citoyens aussi.
__________________ law la l3ech9, ma dar l falak. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ah non, désolé... les caves de la Goutte d'Or, c'est pas "class" comme centre d'examen...
__________________ law la l3ech9, ma dar l falak. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ou on tolère des signes religieux ou on ne les tolères pas On parle d'enseignement, d'examen, de lieu commun (a ce moment la) Ou ils enlèvent les signent le temps de l'exam ou ils font passer un examen dans un lieu républicain, laique Tu ne peux pas refuser que la religion pénètre la sphère administrative et forcer la sphère administrative a accepter les religions Comme le dit Chamali ,c'est bcq de bruit pour rien mais cela serait simple, suffirait de laisser les gens vivre leur religion dans la sphère administrative |
![]() |
| Tags |
| afp, catholicisme, deux poids deux mesures, france, islam, laicité |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |