L'ampleur des médias qui refaçonne les jeunes musulmans

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/07/2009, 00h59

Par défaut Re : L'ampleur des médias qui refaçonne les jeunes musulmans

la premiere cause d egarement c est la musique comme le rai qui dit aux jeunes d aimer une femme, de ne pas se soucier du regard des gens etc etc etc
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 08h10
Sakichouuuuuuuuuuu :)

Citation:
Envoyé par Rasul Voir le message
Salam aleykoum Abdelcrim,

c'est interdit de serer la main et de faire la bise à une femme en islam.
Je voudrai vous poser une question:
Si cette Femme est ma mére, ou ma soeur, tante.. une amie d'enfance a qui j'ai toujours fait la bise (je suis converti) est ce que ce dogme s'applique aussi?
merci
Tu peux faire la bise à une femme avec qui le mariage est interdit,c-à-d ta proche famille
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 08h36
Dieu n'a pas de livres!

Citation:
Envoyé par abdelcrim Voir le message
Le jeune se dandine comme l'occidental qui ne connait ni Dieu ni prophéte ni religion.
Et d'autres font usage d'internet comme l'occidental qui –au passage– en est l'inventeur. En l'occurrence, l'américain qui vit dans la contrée la plus religieuse de tout l'Occident, Dieu se trouvant même glorifié sur son billet de banque.

Inutile de s'attarder sur le reste, ton argumentaire étant d'une généralité grossière qui ne prête qu'à rire. Le monde t'est visiblement étranger.
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 08h46
Sakichouuuuuuuuuuu :)

Citation:
Envoyé par Darth Voir le message
Et d'autres font usage d'internet comme l'occidental qui –au passage– en est l'inventeur. En l'occurrence, l'américain qui vit dans la contrée la plus religieuse de tout l'Occident
Internet a ete invente sur la base de travaux du cern qui est un centre etude Français,meme si effectivement ce sont des Ameriacains qui l'ont "invente" avec l'aide de ces etudes qui ont permis de concevoir le fonctionnement,entre autres,de l'adresse ip.

Je disais juste ça pour preciser
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 10h50
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Darth Voir le message
Et d'autres font usage d'internet comme l'occidental qui –au passage– en est l'inventeur. En l'occurrence, l'américain qui vit dans la contrée la plus religieuse de tout l'Occident, Dieu se trouvant même glorifié sur son billet de banque.

Inutile de s'attarder sur le reste, ton argumentaire étant d'une généralité grossière qui ne prête qu'à rire. Le monde t'est visiblement étranger.
il n'y as pas de sur homme, tu crois que tu est supérieure à un autre? je parlais du comportement de certains jeunes musulmans qui oublie leur valeur
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 11h08
chuuut...un ange passe

Entrées dans le blog: 30

Citation:
Envoyé par tiznit75 Voir le message
Tu sais avec des superpositions de textes coraniques et des hadiths , je peux te faire passer des vessies pour des lanternes et en gros je peux justifier tout et son contraire
C’est d’ailleurs le mal dont souffre l’islam , il faut éviter ce genre de puzzles littéralistes et essayer d’utiliser son bon sens pour guider sa foi
Enfin c’est juste mon avis
Je pense que tu es présent depuis suffisament de temps sur Bladi....tu es sans doute croyant...peut être athé...peu importe !

Tu as cotoyé ici même bcp de musulmans qui en comme référence le Coran.....alors OUI....le Coran est la réponse: ne t'en déplaise.

Le bon sens voudrait qu'on puisse argumenter, Coran à l'appui, sans pour autant se faire traiter de MOUTON !
Vieux 05/07/2009, 11h10
chuuut...un ange passe

Citation:
Envoyé par HeraleS Voir le message
la premiere cause d egarement c est la musique comme le rai qui dit aux jeunes d aimer une femme, de ne pas se soucier du regard des gens etc etc etc
Tu crois ça toi ?

y'a aussi le rap, les chansons paillardes, certains texte de la grande littérature ( même arabe ), les pubs, les films, les lois

Dernière modification par ASTEROIDEB61 ; 05/07/2009 à 11h42.
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 11h39
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par tiznit75 Voir le message
Tu sais avec des superpositions de textes coraniques et des hadiths , je peux te faire passer des vessies pour des lanternes et en gros je peux justifier tout et son contraire
C’est d’ailleurs le mal dont souffre l’islam , il faut éviter ce genre de puzzles littéralistes et essayer d’utiliser son bon sens pour guider sa foi
Enfin c’est juste mon avis
Il faut que tu comprennent que le musulman croit en Dieu le Très Haut, en Sa qualité de Seigneur de l'univers et Sa divinité envers tous les hommes, et sur la base de cette foi, le musulman adapte sa vie dans tous les domaines. Donc il est normal que tu aura de la part des musulmans des preuves coranique et des hadiths
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 11h40
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par ASTEROIDEB61 Voir le message
Tu crois ça toi ?

y'a aussi le rap, les chansons paillardes, certains texte de la grandes littératures ( même arabe ), les pubs, les films, les lois
« Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : afin que vous soyez comme eux ! » (An-Nisâ, v.89)
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 11h44
chuuut...un ange passe

Citation:
Envoyé par abdelcrim Voir le message
« Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : afin que vous soyez comme eux ! » (An-Nisâ, v.89)

sans sombrer dans l'extrême, je pense qu'il y a du bon et même du tres bon dans les médias....à chacun de faire le bon choix !

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h32.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38