L'ampleur des médias qui refaçonne les jeunes musulmans

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/07/2009, 11h52
Bladinaute averti

Par défaut Re : L'ampleur des médias qui refaçonne les jeunes musulmans

Citation:
Envoyé par ASTEROIDEB61 Voir le message
sans sombrer dans l'extrême, je pense qu'il y a du bon et même du tres bon dans les médias....à chacun de faire le bon choix !
non , moi je parle juste des sujet à la tv qui attaque l'islam c'est tout. ( caricatures, voile...)
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 11h56
chuuut...un ange passe

Entrées dans le blog: 30

Citation:
Envoyé par abdelcrim Voir le message
non , moi je parle juste des sujet à la tv qui attaque l'islam c'est tout. ( caricatures, voile...)
Ces attaques font vivre les journaux et augmentnt l'audimat de certaines chaines tv....

ne dit-on pas " La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe "
Vieux 05/07/2009, 12h38

Citation:
Je pense que tu es présent depuis suffisament de temps sur Bladi....tu es sans doute croyant...peut être athé...peu importe !

Tu as cotoyé ici même bcp de musulmans qui en comme référence le Coran.....alors OUI....le Coran est la réponse: ne t'en déplaise.

Le bon sens voudrait qu'on puisse argumenter, Coran à l'appui, sans pour autant se faire traiter de MOUTON !

Je comprend pas trop ta réponse et je vois pas ce qui pourrais me déplaire
Bien sur que le coran important pour les musulmans , mais de la a croire qu’il serait une réponse comme une sorte de voyant qui donnerait toutes les réponses juste en posant les questions dont a besoins l’etre humain pour vivre , c’est un peu facile
Les textes religieux sont un peu plus complexes , c’est pour ça qu’il y a des gens des savants qui passent leur vies a essayer de les comprendre et de les traduire en réponse intelligible
Et même ceux la se trompe puisque ils sont divisés en une multitude de courants de pensée
Alors quand je vois des gens qui pensent que savoir lire et écrire c’est etre instruit et qui s’empressent de faire des copier coller de sourates pour justifier tout et son contraire , ça me fit doucement rire
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 12h43
chuuut...un ange passe

Citation:
Envoyé par tiznit75 Voir le message
Je comprend pas trop ta réponse et je vois pas ce qui pourrais me déplaire
Bien sur que le coran important pour les musulmans , mais de la a croire qu’il serait une réponse comme une sorte de voyant qui donnerait toutes les réponses juste en posant les questions dont a besoins l’etre humain pour vivre , c’est un peu facile
Les textes religieux sont un peu plus complexes , c’est pour ça qu’il y a des gens des savants qui passent leur vies a essayer de les comprendre et de les traduire en réponse intelligible
Et même ceux la se trompe puisque ils sont divisés en une multitude de courants de pensée
Alors quand je vois des gens qui pensent que savoir lire et écrire c’est etre instruit et qui s’empressent de faire des copier coller de sourates pour justifier tout et son contraire , ça me fit doucement rire
Je pense qu'avant de faire un copier/coller...l'intervenant a utilisé son cerveau pour savoir qu'elle serait la sourate ou le hadith le plus adapté à sa réponse !

Comme dans un procés où l'on va utiliser le Code Pénal ou Code Civil etc..etc...etc... cela fait_il de nos avocats des idiots qui utilisent bêtement ces Lois pour argument ?
Vieux 05/07/2009, 13h59

Citation:
Je pense qu'avant de faire un copier/coller...l'intervenant a utilisé son cerveau pour savoir qu'elle serait la sourate ou le hadith le plus adapté à sa réponse !

Comme dans un procés où l'on va utiliser le Code Pénal ou Code Civil etc..etc...etc... cela fait_il de nos avocats des idiots qui utilisent bêtement ces Lois pour argument ?
Le hic c’est que un texte religieux est a mille lieux du code pénal , mais il est vrai que la plupart des gens le prennent pour tel
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 14h04

Citation:
Tu sais avec des superpositions de textes coraniques et des hadiths , je peux te faire passer des vessies pour des lanternes et en gros je peux justifier tout et son contraire
C’est d’ailleurs le mal dont souffre l’islam , il faut éviter ce genre de puzzles littéralistes et essayer d’utiliser son bon sens pour guider sa foi
Enfin c’est juste mon avis
Tu as changé tiznit75,tu n'es plus celui que j'ai connu auparavant,en tout cas belle reflexion.
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 14h09

Citation:
Envoyé par Universal78 Voir le message
Tu as changé tiznit75,tu n'es plus celui que j'ai connu auparavant,en tout cas belle reflexion.
en quoi ? je te rassure je suis pas devenu musulman
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 14h14
chuuut...un ange passe

Citation:
Le hic c’est que un texte religieux est a mille lieux du code pénal , mais il est vrai que la plupart des gens le prennent pour tel

Ils le " prennent " pour la parole de Dieu...plus important à leur yeux que les lois dictés par l'homme et pour l'homme qui peuvent etre abrogées selon QUI détient le pouvoir !
Vieux 05/07/2009, 14h36

Citation:
Le bon sens voudrait qu'on puisse argumenter, Coran à l'appui, sans pour autant se faire traiter de MOUTON !
Etre un mouton en Islam est tout de même assez risqué... la durée de vie est souvent assez réduite, et se faire égorger au prochain ramadan ne témoigne pas d'un avenir radieux.

Sans rire, ses valeurs, on les choisit.
Et si on ne souhaite pas adhérer aux valeurs de l'Islam, même si on est originaire de pays arabes ou arabisants est le droit élémentaire de chacun.
Ca n'a rien d'une déchéance.

Ce qui pose propblème à l'auteur de ce post - qui rejette la faute sur les médias- est que ceux-ci proposent une vision des choses impossible à censurer.

On n'est pas à une époque - et surtout dans des pays - ou on prend les gens pour des imbéciles incapables de faire leurs choix, qu'on les estime (et de quel droit) bons ou mauvais.

Ceci dit, la mauvaise foi habituelle ezst de mise: si on ne suit pas les préceptes religierux, on devient automatiquement drogué, ivrogne ou décadent.
Ben voyons.

Baphomet
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 17h55
Dieu n'a pas de livres!

Citation:
Envoyé par abdelcrim Voir le message
il n'y as pas de sur homme, tu crois que tu est supérieure à un autre? je parlais du comportement de certains jeunes musulmans qui oublie leur valeur
Au profit de de celles véhiculées en Occident. Je te cite:
Citation:
Le jeune se dandine comme l'occidental qui ne connait ni Dieu ni prophéte ni religion.
Généralité de bas-étage qui induit au passage que l'Occidental est inférieur au bon musulman sur le plan moral. T'es mal donc placé pour dénoncer une supposée supériorité de X ou Y.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h14.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38