L'ampleur des médias qui refaçonne les jeunes musulmans

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/07/2009, 14h22
Sakichouuuuuuuuuuu :)

Par défaut Re : L'ampleur des médias qui refaçonne les jeunes musulmans

Merci de ce verset Lynes38 qui confirme donc
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2009, 14h25

Citation:
Envoyé par LYON3 Voir le message
Merci de ce verset Lynes38 qui confirme donc
tout a fait ......................;;
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2009, 19h13

Citation:
Ah,les animaux ont egalement contribue a sa redaction?
Non! la charia

Citation:
Peut-etre,a condition qu`elles meme ne haissent pas les valeurs de l`islam ou les denigrent.
Egalement!

Citation:
La religion est plusimportant que le fait de se plier aux coutumes des gens.
Tout a fait d'accord!

Citation:
Sinon devrions nous nous plier par-exemple a la coutume qui veut que tu boives de l`alcool lors des pots de departs,ce n`est qu`un exemple parmi tant d`autres.

Crois-tu d`ailleurs que les Occidentaux non-musulmans qui donnent des lecons se plient aux coutumes des pays dans lesquels ils vont vivre ou dans lesquels il vont en vacances,par-exemple en Afrique?
C'est pour cela que je soulignais la specificité francaise de denigrer la difference de l'autre.
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2009, 19h16

Citation:
Envoyé par abdelcrim Voir le message
Leurs mentalité, leur religion et leurs comportements, les médias remodélent les jeunes musulmans d'une maniére qui se heurte directement au dogme, aux moeurs et à la voie du messager d'ALLAH sala laho alayhi wa salam.
C'est ainsi que nous entendons et que nous voyons aujourd'hui des jeunes musulmans qui ne connaissent rien de leur religion!
Le jeune se dandine comme l'occidental qui ne connait ni Dieu ni prophéte ni religion.
En période scolaire, les jeunes se laissent occuper par un enseignement fastidieux, théorique, froid et terne. Ils y passent les plus belles années de leur vie à etre occupés par des études théoriques et froides qui sont pas du tout reliées à la réalité quotidienne, a part dans un tout petit nombre de facultés scientifiques.
Puis lorsqu'ils ont fini leurs études, ils passent la majorité des années de leur vie à attendre un emploi ennuyeux qui leur suffira à peine pour vivre.
Alors comment serait-ce donc s'il voulait se marier avec une femmes pour s'entraider sur le chemin d'ici-bas et celui de l'au-dela?
Les jeunes musulmans sont acculés dans la débauche et les vices, dans les envies, les tentations et l'incertitude pour qu'ils ne se remettent jamais de la drogue et pour que le coeur et la vue des musulmans restent rivés sur les stades verts surveillant un morceau de cuir que les coups de pied envoient à gauche et à droite!
Pourquoi? parce que la jeunesse représente la clef de la nation, c'est l'espoir de la nation avec la permission d'ALLAH.
Alors ne laissez pas les dessins animés, la tv.... éduquer vos enfants.
j'ai écrit ce que je pense parsque il y'a peut de temps de cela je discutais avec un collégue de travail et pui d'un coup il c'est mi à parler du comportement homme femme en islam et je lui ai dit que c'est interdit de serer la main et de faire la bise à une femme en islam, il à prit peur il c'est éloigner de moi comme si j'allais le manger et il me dit: " tes un extrémiste!!!!" j'étais choquer et déçu de sa réaction!!!
Les jeunes du monde entier souffre des incovénients de la Technologie. Enfin , les jeunes qui ont accès à la technologie ..
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2009, 21h28

si l'on est scandalise par une bise donnée ( une bise c'est une marque d'affection de sympathie ...d'empathie pour l'autre ) c'est qu'il ya un problème psychologique quelque part ...je ne vois pas en quoi une bise échangé ..fait problème ....ce n'est pas d'ordre religieux mais psychanalytique ..cette horreur de la biss ..je conseil juste a ce monsieur de consulter ...et de pas meler le bon dieu a ca ....
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2009, 21h53

Citation:
Envoyé par belkarem Voir le message
si l'on est scandalise par une bise donnée ( une bise c'est une marque d'affection de sympathie ...d'empathie pour l'autre ) c'est qu'il ya un problème psychologique quelque part ...je ne vois pas en quoi une bise échangé ..fait problème ....ce n'est pas d'ordre religieux mais psychanalytique ..cette horreur de la biss ..je conseil juste a ce monsieur de consulter ...et de pas meler le bon dieu a ca ....
Donc tu nous insultes en quelque sorte?

Tu ne vois pas en quoi cela fait probleme car tout simplement pour l`instant tu ne peux voir.

Imagines que si les personnes aveugles se mettent a nier ce qu`elles ne peuvent voir,ou va t-on?
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2009, 22h13

Citation:
Envoyé par belkarem Voir le message
Il s'agit juste d'une différence née d'une conception culturelle ou idéologique différente. Il n'y a là matière à inviter les gens à consulter. Un peu de sens commun...
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2009, 22h14

Citation:
Envoyé par Sinear Voir le message
Il s'agit juste d'une différence née d'une conception culturelle ou idéologique différente. Il n'y a là matière à inviter les gens à consulter. Un peu de sens commun...
Clairement pour toi un homme peut faire la bise a une femme?

Dernière modification par LYON3 ; 06/07/2009 à 22h17.
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2009, 22h16

Citation:
Donc clairement pour toi un homme peut faire la bise a une femme?
Je ne te répondais pas à toi mais à lui, qui disait que ceux qui trouvent anormal de faire la bise devraient consulter.

Fais l'effort de lire entièrement.
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2009, 22h17

Citation:
Envoyé par Sinear Voir le message
Je ne te répondais pas à toi mais à lui, qui disait que ceux qui trouvent anormal de faire la bise devraient consulter.

Fais l'effort de lire entièrement.
J`ai compris mais je voulais juste savoir ton avis sur la question.Donc peux-tu me repondre silteplait?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h03.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38