L'ampleur des médias qui refaçonne les jeunes musulmans

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/07/2009, 22h21

Par défaut Re : L'ampleur des médias qui refaçonne les jeunes musulmans

Citation:
Envoyé par LYON3 Voir le message
J`ai compris mais je voulais juste savoir ton avis sur la question.Donc peux-tu me repondre silteplait?
Je m'efforce de ne pas juger. Je sais que ça t'est difficile dès lors que tu vois un musulman faire la bise, parce que cela rentre en conflit direct avec ta conception de l'Islam, que tu as exposée par ailleurs. Nous n'avons pas la même, inutile de débattre.
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2009, 22h23
Sakichouuuuuuuuuuu :)

Citation:
Envoyé par Sinear Voir le message
Je m'efforce de ne pas juger. Je sais que ça t'est difficile dès lors que tu vois un musulman faire la bise, parce que cela rentre en conflit direct avec ta conception de l'Islam, que tu as exposée par ailleurs. Nous n'avons pas la même, inutile de débattre.
Je ne veux pas te juger,mais si j`ai bien compris tu peut donc trouver normal le fait qu`un homme fasse la bise a une femme?
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2009, 02h11

Citation:
Envoyé par LYON3 Voir le message
Les hadiths sont les paroles raportees du prophete qui etait lui meme inspire par Dieu
c'est bien ce qui me semblait
Donc ce ne sont pas les 'paroles de Dieu' comme dans le Coran
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2009, 02h12

Citation:
Envoyé par ASTEROIDEB61 Voir le message
Pour qui se dit "sunnites" la parole du Prophéte n'est pas négligeable...mais on ne t'apprend rien ...juste envie de polémiquer ...désolée....pas le coeur à ça ces jours ci !

Le Coran a aussi plusieurs interprétations, selon qui le lit, quand on le lit et pourquoi on le lit !
polémiquer non, juste comprendre quel est l'ordre de priorité.
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2009, 08h35

Citation:
Envoyé par belkarem Voir le message
si l'on est scandalise par une bise donnée ( une bise c'est une marque d'affection de sympathie ...d'empathie pour l'autre ) c'est qu'il ya un problème psychologique quelque part ...je ne vois pas en quoi une bise échangé ..fait problème ....ce n'est pas d'ordre religieux mais psychanalytique ..cette horreur de la biss ..je conseil juste a ce monsieur de consulter ...et de pas meler le bon dieu a ca ....
Non mon frere,la marque de sympathie et d'affection,c'est pour ma mere,ma soeur,ma tante et c'est egalement une marque de jalousie et d'exclusivite de ne vouloir embrasser que sa femme comme elle en ferait tout autant vis a vis d'un homme.

La bise est une pratique qui masque la convoitise.
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2009, 12h11

Citation:
Envoyé par Universal78 Voir le message
Non mon frere,la marque de sympathie et d'affection,c'est pour ma mere,ma soeur,ma tante et c'est egalement une marque de jalousie et d'exclusivite de ne vouloir embrasser que sa femme comme elle en ferait tout autant vis a vis d'un homme.

????
ou tu les fait tes bises toi ??

la bise c'est juste un signe d'intimité, entre serrer la main et embrasser sur la bouche.
chez moi cela ne concerne que ma famille et mes amis proches (surement pas mes collegues) bref rien de sexuel (je fait la bise aux hommes comme aux femmes) ou de convoitise.
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2009, 12h14

Citation:
Envoyé par Universal78 Voir le message
Innama al a3malou biniyates ...
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2009, 13h14
Li 3ziz 3la mimtou

Citation:
Envoyé par abdelcrim Voir le message
Leurs mentalité, leur religion et leurs comportements, les médias remodélent les jeunes musulmans d'une maniére qui se heurte directement au dogme, aux moeurs et à la voie du messager d'ALLAH sala laho alayhi wa salam.
C'est ainsi que nous entendons et que nous voyons aujourd'hui des jeunes musulmans qui ne connaissent rien de leur religion!
Le jeune se dandine comme l'occidental qui ne connait ni Dieu ni prophéte ni religion.
En période scolaire, les jeunes se laissent occuper par un enseignement fastidieux, théorique, froid et terne. Ils y passent les plus belles années de leur vie à etre occupés par des études théoriques et froides qui sont pas du tout reliées à la réalité quotidienne, a part dans un tout petit nombre de facultés scientifiques.
Puis lorsqu'ils ont fini leurs études, ils passent la majorité des années de leur vie à attendre un emploi ennuyeux qui leur suffira à peine pour vivre.
Alors comment serait-ce donc s'il voulait se marier avec une femmes pour s'entraider sur le chemin d'ici-bas et celui de l'au-dela?
t'appelle les musulmans à l'ignorance ??

Citation:
Les jeunes musulmans sont acculés dans la débauche et les vices, dans les envies, les tentations et l'incertitude pour qu'ils ne se remettent jamais de la drogue et pour que le coeur et la vue des musulmans restent rivés sur les stades verts surveillant un morceau de cuir que les coups de pied envoient à gauche et à droite!
elles sont tes preuves ou bonjour la généralisation comme font les médias que t'attaque d'ailleurs, au fait t'es comme eux, à la lettre et virgule pré, mais de l'autre côté de la barre

Citation:
Pourquoi? parce que la jeunesse représente la clef de la nation, c'est l'espoir de la nation avec la permission d'ALLAH.
que c'est beau et hypocrite à la fois

Citation:
Alors ne laissez pas les dessins animés, la tv.... éduquer vos enfants.
on ne t'as rien demandé melle toi de tes affaires et ton éducation avant celle des autres

Citation:
j'ai écrit ce que je pense
ici c'est un forum de discussion et non pas un blog où le dernier des inarts viens nous nous balancer ses états de santé mentale

Citation:
parsque il y'a peut de temps de cela je discutais avec un collégue de travail et pui d'un coup il c'est mi à parler du comportement homme femme en islam et je lui ai dit que c'est interdit de serer la main et de faire la bise à une femme en islam, il à prit peur il c'est éloigner de moi comme si j'allais le manger et il me dit: " tes un extrémiste!!!!" j'étais choquer et déçu de sa réaction!!!

t'es devenu savant et connaisseur de l'Islam d'un coup comme, quelles sont tes compétences, quelles sont tes connaissances, quelles sont tes bases et quelles sont tes preuves pour décrété le licite et l'illicite en Islam ??
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2009, 13h17
7na houma Ahlu lquran

WYDADI, ca ne sert à rien de se voiler la face, abdelcrim a tout a fait raison...

Une fois on m'a demandé 'fais-tu les 5 prières' j'ai répondu oui, devine la réponse? "Tu es un extrémistes!"

Dire que les médias n'influcent pas les jeunes musulmans en mal revient à ignorer la réalité
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2009, 13h23

Citation:
Envoyé par MohTaha Voir le message
Une fois on m'a demandé 'fais-tu les 5 prières' j'ai répondu oui, devine la réponse? "Tu es un extrémistes!"

Dire que les médias n'influcent pas les jeunes musulmans en mal revient à ignorer la réalité

Tu ne prouverais pas plutôt que ton ami qui t'as posé cette question est stupide ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h30.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38