| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Mais il est indéniable que les médias et l'occidentalisation des moeurs a influencé les jeunes musulmans en mal. Il suffit d'aller devant un lycée et d'entendre le débit d'injures proférées à la minute. Sans parler de la désobéissance aux parents, aux professeurs (à l'autorité de manière générale), le jemenfoutisme, l'égoisme... Bien entendu il y a de rares exeptions qui semble aseptisées à ce genre d'influence malsaines. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
quand on boit c'est parce qu'on veut le faire et non pas les médias ou les amis quand on fait la priére c'est parce qu'on veut la faire et non pas les médias ou les amis c'est ça la réalité, car si les jeunes suivent les médias comme vous dites, ça veut qu'ils sont des moutons et s'ils étaient en arabie saoudite ou Iran ils suiveraitent aussi les médias, pour moi c'est des moutons et rien d'autres, car il n ya aucune conviction dans leurs actes, mais généraliser en disant que tous font cela ou ceci et se permettre en plus de donner des leçons aux autres et s'auto proclamer savant de l'Islam c'est encore plus grave et plus preuve que cette personne suit aussi les médias, mais c'est les médias style Iqraa & co et non pas TF1 & co donc les deux dans le même sac |
|
| |||
| |||
|
Salam alaykoum frères et soeurs, je vient de lire ton message abdelcrim, et je constate la même que toi aujourd'hui. Le prophete ( salalahou alayhi wa salama ) citait un hadith à propos de cà comme quoi, à la fin des temps, Allah Ta'ala mettrait l'amour de ce bas monde dans le coeur des musulmans, mais je ne suis pas sur, Allah Ta'ala sait mieux. J'ai remarquer aussi, que depuis que je parle de l'islam à ceux que je connait, ils me repoussent et ne m'écoutent pas, on m'insulte même de fou !!! Wallah le vrai islam ici, ( en France ) je ne le vous même plus ou très très rarement, les mosquées sont presque vide ... La "nouvelle religion" maintenant, c'est le foot, le rap, les beaux habits, l'amour du matériel ( mp3, portable, télé, console ... ), sortir avec des filles ou des garçons etc ... Où est l'islam ? Quand tu demande qui est musulman, tu vois un tas de personne venir vers toi, mais quand tu rentre dans les mosquées, tu les trouves presque vides !!!
|
|
| |||
| |||
| Oui,je pourrais aller en boite de nuit juste pour danser sans arriere-pensées,juste pour faire quelques pas de danse et le pire,c'est vrai mais l'ethique mon frere,l'ethique. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam, Au Maroc les mosquées ne sont pas vraiment vides, souvent le Vendredi on trouve tout juste sa place (sinon on prie dehors) et pour les prières quotidiennes il y a une demi-douzaine de long rang si ce n'est plus, je pense que cette histoire des mosquée c'est juste dans ta région wallah a3lam |
|
| |||
| |||
| Citation:
On prend un malin plaisir a denigner les musulmans et leurs valeurs en pretextant avoir nos propre codes comme si on parlait d'ethique alors que ce n'est juste qu'une question de liberation des moeurs basculant sur le laxisme,pas de quoi pavoiser non plus. Apres c'est une question d'ethique... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Toi aussi tu n-y connnait rien en religion ![]() Citation:
Citation:
![]() Citation:
Mais tu est extrémiste mon ami!!!!!!!! |