| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Tu peux m'explique quelle le rapport on parle du classement de pays les plus competitif d'afrique, histoire de rapeller le sujet
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Moi je pense en premier au bien être du pauvre......ZOUA9 MA3ANDI FI8 SSLA7 |
|
| ||||
| ||||
| ok c'est bien fallait pas venir poster ici alors
|
|
| |||
| |||
| Je poste ou je veux et quand je veux seuls les modos peuvent m’ interdir Je crois que tu ne comprends pas ou tu ne veux pas comprendre Un pays compétitif c'est un pays qui a des marchés au détriment de qui ? Toujours les même : les pauvres Si 10 millions d'habitants travaillent jours et nuit pour la gloire, pour le label pays en compétition, je ne suis pas d'accord J'ai vu les tunisiens comment ils se mettent minables pour recevoir et contenter un touriste type Français moyen GTD grand tourisme d.... |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() http://www.leaders.com.tn/article.php?aid=496 Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je suis d'accord avec toi sur le point du marché au detriment des pauvres , mais generalise pas en disant que les tunisien se mettent minables pour les touristes , y'en a partout des gens comme ca peut etre meme au maroc (je dis bien peut etre car je n'y suis jamais allé) |
|
| |||
| |||
| Citation:
si tu as lu mon post plus haut j'ai dit le Maroc est cinquième dans les mêmes conditions, au Maroc on se sert de la classe prolétaire pour rouler en Cayenne c'est pareil blanc bonnet -bonnet blanc |
|
| |||
| |||
|
Le classement révele les pays qui sont compétitifs au niveau international dans certains secteurs économiques bien précis. Ils ne traduisent absolument pas le niveau de vie de la population et encore moins le niveau de développement, qui ne placerait certainement pas le bostwana devant le Maroc. Je pense qu'un classement plus objectif, par exemple l'IDH, la croissance ou la liberté d'expression.. est bien plus important et révelateur de la bonne santé du pays.
|