question d'ovulation

Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/07/2009, 04h33

Par défaut Re : question d'ovulation.

je te l'ai envoyé et ca dit que tu as choisie de ne pas en recevoir ou que tu ne peut pas
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2009, 05h28

Citation:
Envoyé par missfemme Voir le message

j'ai eu mes régles lE 1er juin , j'ai eu des rapports le 13 et 14 et 18 juin :

voila merci a toute les pers qui peuve répondre....
biz !

Description please ...

Comment veux-tu qu'on t'aide a répondre si tu fournis aucun détail

biz!
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2009, 09h38
Canon ou bikheir

Par défaut Re : question importante !!!

Citation:
Envoyé par Amine Voir le message
Meskina, personne ne t'a répondu , juste pour ne pas te laisser dans le vent, je vais te répondre lol
La période d'ovulation comptée à partir du premier jour des derniers réglés évolue

* pour un cycle normal de 22 jrs: le 8 eme jour
* pour un cycle normal de 28 jrs: le 14 eme jour
* pour un cycle normal de 35 jrs: le 21 eme jour

Donc d'après les calcules la dame est normalement enceinte, mais il est évident qu'une prise de sang est souhaitable afin qu'elle détermine sa grossesse
Amine, si la femme tombait enceinte à chaque rapport pdt ovulation, ça se saurait
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2009, 22h46

Citation:
Envoyé par Cheherazade Voir le message
Amine, si la femme tombait enceinte à chaque rapport pdt ovulation, ça se saurait
seulemnt une fois sur 4 pour les couples de fertilité "normal" mais 25% de chances c'est énorme tt de meme
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2009, 03h45
FluCtuAt NeC MeRgitUr

Entrées dans le blog: 4

Il n'y a aucune règle absolue sur la probabilité de tomber enceinte. On considère que la période lutéale se situe vers en effet 14 jours avant la fin des règles ou de ce qu'on considère être les règles. Des femmes tombent enceinte malgré la présence d'un DIU (stérilet) donc ... Et puis, tu es dans la fleur de l'âge et ton compagnon, aussi donc, la fertilité est élevée pour vous deux.

Il faut connaître les autres facteurs qui ont une incidence sur l'ovulation. Etat psychologique (stress, angoisse), prise de médicaments, prolactyne, épiphyse, suspiscion d'endométriose, etc... qui peuvent faire varier le cycle dans un sens comme dans un autre.

En tout cas, ton rapport s'est situé en plein dans la fourchette à risque malgré tout . Il faut juste espérer que ton ami se soit retiré avant d'éjaculer et encore, cela n'a aucune espèce de valeur réelle. Pendant un rapport non protégé, il y a des microéjaculations et légèrement avant l'éjaculation. En somme, entre le moment où il a le sentiment que ton partenaire va éjaculer et le moment où il éjacule, se passe un laps de temps où il peut te distiller discrètement son liquide séminal.

S'il a des spermatozoides pas très mobiles (asthénospermie) ou encore si tu as une acidité vaginale élevée qui pourraient empêcher ses spermatozoides conquérants d'arriver à bon port mais là, personne ne souhaiterait que cette méca-nique-la s'enraye.

En gros, c'est toi et ta chance. Next time, prends une pilule du lendemain de type Norlevo/Lévonorgestrel (risque 0 de grossesse n'existant pas une fois de plus), protège toi ou injecte-toi un .... contraceptif comme ça tu es tranquille.

++
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2009, 09h33
Canon ou bikheir

Citation:
Envoyé par crash b Voir le message
seulemnt une fois sur 4 pour les couples de fertilité "normal" mais 25% de chances c'est énorme tt de meme
Je trouve ça bcp qd même, au vu des témoignages que j'ai eus ici et ailleurs, de ttes les femmes qui veulent tomber enceinte.
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2009, 11h19

Citation:
Je trouve ça bcp qd même, au vu des témoignages que j'ai eus ici et ailleurs, de ttes les femmes qui veulent tomber enceinte.
en tp normal 4 mois suffisent pour procréer avec des rapports régulier la modo
mais les gens qui n'ont pas de problème ne viendront pas témoigner
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2009, 11h21
Canon ou bikheir

Citation:
en tp normal 4 mois suffisent pour procréer avec des rapports régulier la modo
mais les gens qui n'ont pas de problème ne viendront pas témoigner
Si, je veux bien témoigner si tu veux, le bladinaute lambda
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2009, 11h28

Citation:
Si, je veux bien témoigner si tu veux, le bladinaute lambda
je veux bien
mais n'oublie pas que les stats c'est une science du nombre et pas de l'individu
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2009, 11h32
Canon ou bikheir

Citation:
je veux bien
mais n'oublie pas que les stats c'est une science du nombre et pas de l'individu
Tout à fait, mais qd je vois le nbr de femmes que je connais qui ont du mal à procréer, statistiquement, je ne pense pas que la moyenne soit d'une grossesse tous les 4 mois, je ne suis certainement pas représentative non plus mais bon. Et quoi qu'il en soit, effectivement bcp de facteurs entrent en jeu, même un simple rhume peut affaiblir les spermatozoides.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h25.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38