Ramadan au Maroc, Paradoxe!

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/07/2009, 21h11

Par défaut Ramadan au Maroc, Paradoxe!

Bonjour,
Je suis là pour recceuillir vos avis par rapport aux contradictions qu'on vit au Maroc avec l'avènement du mois sacré. Les "non jeneurs", "les jeneurs" qui préparent chaque jour la soirée folle d'après la rupture du jeun ( Alcool Chicha...)et aussi tt ces programmes et ces soirées thématiques, avec musique orientale ou chaabi à la clé, comme si le fait de changer la musique d'une soirée de House à chaabi pouvait y changer kelke chose. Des paradoxes et d'autres qui reviennent chaque année encore plus violemment que la précedente et qui font du mois sacré pour kelke uns un mois pr changer la langue des chanson lors des soirées le temps d'un ramadan. Avos plumes, j'espère que vous serez nombreux à temoigner, je rédige un article concernant ce phénomène. Merci!
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 21h26
Life's Struggle&Sacrifice

Par défaut Re : Ramadan au Maroc, Paradoxe!!!!

Ramadan au Maroc, est devenu plus un mois pour manger que pour jeûner... par exemple, la nuit, au lieu que les femmes aillent à la mosquée prier tarawih, elles restent à la maison préparer Shour...

on préfère plutôt suivre les séries qu'aller à la mosquée prier et lire le Coran...

Mais malgré tout y a un changement niveau 3ibada par rapport aux autres jours normaux... (je trouve que tu as exagéré un peu dans tes descriptions (faut pas généraliser, les mauvais musulmans ont existé depuis l'apparition de l'Islam... ça s'empire mais bon... )

wa Salam.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 21h29

Citation:
Envoyé par manou00 Voir le message
Bonjour,
Je suis là pour recceuillir vos avis par rapport aux contradictions qu'on vit au Maroc avec l'avènement du mois sacré. Les "non jeneurs", "les jeneurs" qui préparent chaque jour la soirée folle d'après la rupture du jeun ( Alcool Chicha...)et aussi tt ces programmes et ces soirées thématiques, avec musique orientale ou chaabi à la clé, comme si le fait de changer la musique d'une soirée de House à chaabi pouvait y changer kelke chose. Des paradoxes et d'autres qui reviennent chaque année encore plus violemment que la précedente et qui font du mois sacré pour kelke uns un mois pr changer la langue des chanson lors des soirées le temps d'un ramadan. Avos plumes, j'espère que vous serez nombreux à temoigner, je rédige un article concernant ce phénomène. Merci!
salem, je serais très intéresser de lire ton article une fois que tu l'aura fini
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 21h37

Je n'ai pas exagéré, la nature de mon travail m'amène a faire des enquete et des reportage et je suis la 1ère étonnée. Ceci dit, effectivement ce n'est pas général, mais ce ki fait peur c ke ça gagne du terrain.
Abdelcrim, je serais ravie ke tu le lise, je te tiens au courant!
J'attend tjrs vos interventions les amis!!!
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 21h39
Life's Struggle&Sacrifice

Citation:
Je n'ai pas exagéré, la nature de mon travail m'amène a faire des enquete et des reportage et je suis la 1ère étonnée. Ceci dit, effectivement ce n'est pas général, mais ce ki fait peur c ke ça gagne du terrain.
Abdelcrim, je serais ravie ke tu le lise, je te tiens au courant!
J'attend tjrs vos interventions les amis!!!
oui c'est ça qui est grave... quand cela n'est pas discret halalaaaa... j'ai entendu plusieurs fois dire qu'il existe des élèves lycées, qui jeûnent pas et qui mangent devant tout le monde!! c grave !!
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 21h41

y a même des gens ds des entrepprise ki squatent les salle de pose pr s'en griller une entre deux réunion, tu c, j'allucine!
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 21h42
PrincesseApo...Ptosique

Citation:
Les "non jeneurs", "les jeneurs" qui préparent chaque jour la soirée folle d'après la rupture du jeun ( Alcool Chicha...)et aussi tt ces programmes et ces soirées thématiques, avec musique orientale ou chaabi à la clé,
Je suis aussi outrée...estomaquée...indignée ...
.
.
Dis...Tu aurais les adresses, où se déroulent ces soirées folles?
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 21h43
le loup blanc..

j'avoue j'prefere le passer en france au moins j'serais moins choqué !
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 22h25
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24

tu cherches à te receuillir tu as les mosquées tu cherches à matter et draguer tu as les cafés et j'en passe..ramadan ou pas ramadan, chacun y trouve son compte et chacun sera JUGE sur ces actes pas par l'être humain qui braille sans cesse mais par le tout puissant à ce que je saches

tachons de froler la perfection nous d'abord en cessant de juger l'autre et après on verra bien
Vieux 04/07/2009, 22h35

Citation:
Envoyé par Maleklajet Voir le message
j'avoue j'prefere le passer en france au moins j'serais moins choqué !
ben franchement nous en France on veut le passer au maroc parce que sa passe mieux tu est dans un pays musulman et donc tu ressent mieux le ramadan que ici, mais vous vous voulez le passer ici et nous au maroc lol une fois j'étais au boulot est un homme non musulman que je ne connaissais pas mangé devant moi et comme il as vue que je suis musulman il c'est excuser d'avoir mangé devant moi et il as voulu partir , je lui ait dit que sa ne me déranger pas du tout, il commencer à parler avec moi et il ma dit les jeunes de chez vous qui déconne n'ont pas le droit d'être comme sa! je lui ai demander pourquoi? il ma répondu parce que vous êtes une communauté et y'a toujours quelqun pour remettre en place les gens les encadrés et les conseillers
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h38.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38