Ramadan au Maroc, Paradoxe!

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/07/2009, 12h06
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Re : Ramadan au Maroc, Paradoxe!

On vous invite, ceux qui n'ont jamais vécu le ramadan au bled, de venir le passer ici...

vous constaterez tout par vous même, et vous vous conteterez plus du : on m'a dit, j'ai entendu que...il parait que..ect
Vieux 07/07/2009, 12h09

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
vous constaterez tout par vous même, et vous vous conteterez plus du : on m'a dit, j'ai entendu que...il parait que..ect)
Et les vrai paradoxes^^ ! Tu as jamais pris un taxi dont le chauffeur fume et boit hors ramadan ?
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2009, 12h32

Azul,

La réalité marocaine de Ramadan au Maroc :

►Le Ramadan débarque au Maroc, comme il débarque au Carrfour en France, une période de consommations et non pas de spiritualité

► Marjan et les autres surfaces et magazine met son affiche nous informant nos clients que le service de l alcool est fermer pendant ce mois sacrée

► Les hommes profitent pour dormir au travaille, et faire le réveillant le soir,

► Les femmes profitent pour acheter surtout attendre les series télévisé orientale surtout sur la MBC,
d autre par contre aime ousma de Dubai pour leurs apprendre a cusiner des recettes pour encore tomber dans l obésité,
d autre prefaire cairment se contenter de rtm et 2m avec leurs zi7 o rdi7

d autre profitent pour sortir dans les souks,
et finalement les autres aiment bien profiter de pretexe de prier une priere non obligatoire comme tarawih pour sortir, voir se faire voir , parler et pourqoi pas draguer,

►les mosques sont pleins dans les priers non obligatoire comme tarawih, mais paradoxalement vide dans les autres prières obligatoires surtout al Fajr,

► les accidents ne sont pas rare, car bcp ne dorment pas la nuit, et conduit le jour,

► au Sohr en plus en plus sont rares ceux qui le prennent

► les gens au début se force dans la spiritualité et la consommation et finalement c est les anciens habitudes qui gagne et le spiritualité disparait,

► les prostituée sont tristes car encore un moi sans rentabilité, et elles se concentrent sur le service de nuit,

►un moi qui fait pour économiser et vivre avec un bon santé par rapport au habitudes culinaires, alors que c'est bien le contraire les marocains consument et mangent plus qu'il le faut au ramadan et surtout abusent et gâtent bcp de nourriture dans la poubelle , alors que c'est moi pour partager ce que on mange avec les pauvres,

Bref: Le Ramadan soufre énormément de tous ces paradoxes et le comportement schizophrène de la société marocaine, il attends impatiemment de quitter les lieux même a son 29ieme jours, sans attendre les autres pays de l'orient,

Le Ramadan spirituelle est a l'aise ailleurs mais pas au Maroc

voila un témoignage de l'intérieur!
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2009, 12h33
Li 3ziz 3la mimtou

c'est quoi le paradoxe la de dans, tu t'es auto désigné grand connaiseurs de l'Islam ou quoi
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2009, 12h46
تو هَم خَر هَستی

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par manou00 Voir le message
Bonjour,
Je suis là pour recceuillir vos avis par rapport aux contradictions qu'on vit au Maroc avec l'avènement du mois sacré. Les "non jeneurs", "les jeneurs" qui préparent chaque jour la soirée folle d'après la rupture du jeun ( Alcool Chicha...)et aussi tt ces programmes et ces soirées thématiques, avec musique orientale ou chaabi à la clé, comme si le fait de changer la musique d'une soirée de House à chaabi pouvait y changer kelke chose. Des paradoxes et d'autres qui reviennent chaque année encore plus violemment que la précedente et qui font du mois sacré pour kelke uns un mois pr changer la langue des chanson lors des soirées le temps d'un ramadan. Avos plumes, j'espère que vous serez nombreux à temoigner, je rédige un article concernant ce phénomène. Merci!
J'ai vu de mes propres yeux une fois deux marocains se disputer (en arabe et bruyamment dans le supermarché donc on pouvait pas les rater) à propos de la marque du pack de bière qu'ils allaient acheter (le premier préférait X et le second Y).... et à un moment dans la dispute il y en a un qui regarde sa montre, dit à l'autre que c'est l'heure de la rupture du jeûn (eh oui c'était pendant le ramadan), il sort un petit sachet contenant des dattes, chacun en prend une, et après un bismillah partent continuer faire leurs courses (avec le pack de bière bien sûr)

la scène la plus surréaliste que j'ai vu de ma vie je crois
Vieux 07/07/2009, 13h30
Dieu est Grand

Citation:
Envoyé par zack75 Voir le message
Et les vrai paradoxes^^ ! Tu as jamais pris un taxi dont le chauffeur fume et boit hors ramadan ?
surement et je m'en fou de ce qu'il fait
Vieux 07/07/2009, 14h23
Canon ou bikheir

Citation:
Permet moi donc de trouver ça très déplacé surtout émanant d'un modo

Pour ce qui est des faits, tu n'argumente qu'avec des on m'a dit ignorant ainsi la réalité du terrain...
C'est vrai que les modos n'ont pas droit de rire, péter, aller aux wc...
Sinon, le on dit vient d'une personne sure qui elle a passé 21 ramadans au maroc. Au lieu de prendre les gens de haut, relis déjà mes 1ères inter et oppose toi ba3da à ce qui se dit de ton pays!
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2009, 17h14

Citation:
Envoyé par Cheherazade Voir le message
C'est vrai que les modos n'ont pas droit de rire, péter, aller aux wc...
Se moquer des gens qui essayent de débattre sainement n'est pas un droit fondamentale de modérateur. Mais bon c'est pas grave

Citation:
Sinon, le on dit vient d'une personne sure qui elle a passé 21 ramadans au maroc. Au lieu de prendre les gens de haut, relis déjà mes 1ères inter

Ah mais si ça vient d'une personne ça change tout ...

Citation:
et oppose toi ba3da à ce qui se dit de ton pays!
Je suis le premier à critiquer ce qui est vraiment paradoxale; je ne vise pas une masturbation intellectuelle mon amie

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
surement et je m'en fou de ce qu'il fait ::
Pff tu ne diras pas ça quand il fera du derby avec un autre chauffard de la même trempe ^^

Dernière modification par zack75 ; 07/07/2009 à 17h22.
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2009, 20h12
Dieu est Grand

@zack je bouche mes oreilles parce que insulter c peché
Vieux 08/07/2009, 09h27
Canon ou bikheir

Citation:
Se moquer des gens qui essayent de débattre sainement n'est pas un droit fondamentale de modérateur. Mais bon c'est pas grave

Ah mais si ça vient d'une personne ça change tout ...

Je suis le premier à critiquer ce qui est vraiment paradoxale; je ne vise pas une masturbation intellectuelle mon amie

Pff tu ne diras pas ça quand il fera du derby avec un autre chauffard de la même trempe ^^
Ah oui, tu tentais de débattre sereinement en répétant 3 ou 4 fois en 10 minutes "mais toi tu n'as jamais passé de ramadan au maroc"
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h45.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38