Ramadan au Maroc, Paradoxe!

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/07/2009, 10h10
Par défaut Re : Ramadan au Maroc, Paradoxe!

Citation:
Envoyé par Cheherazade Voir le message
Toi t'as un sacré grain!
Calme toi l'amie ! Il est encore tôt pour insulté son prochain

Citation:
C C'est justement ce recul qui fait que je suis surement nettement plus objective que toi!
Il n'y a de recul par rapport à rien étant donné que tu parles de quelque chose que tu ne connais pas; et que tu n'as pas vécu.

Le décalage a toujours existé de manière officiel pour le ramadan; ce qui prouve la fausseté de ton argument basé uniquement sur ton ressentiment personnel et en décalage avec la réalité.

Je suis intéresser de lire une formulation logique de comment la modification horaire permanente va changer le jeune du marocain !
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 10h12
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par zack75 Voir le message
Faut arrêter de propager des bêtises et des on m'a dit ... Je suis à la fois surpris et étonné de lire ça de la part de quelqu'un qui n'a jamais passer un ramadan au Maroc ...
on rapporte beaucoup de choses de retour des vacances et pas que cela

Citation:
Plait il?
Le Roi n'a pas changé les heures pr que le peuple jeûne plus tôt? :e ek:
à la base c'était la 1ère année ou on changeait les horaires, donc depuis toujours cette heure n'existe pas..et il est tout à fait normal je trouve que les choses reviennent a la normale..nous ne sommes pas en France ou une partie de la population jeun et la grande majorité non, tout le peuple est censé le faire et la GRANDE majorité le fait donc il est normal de mettre un système d'horaire qui convient à tous..
Vieux 05/07/2009, 10h13
Canon ou bikheir

Citation:
Calme toi l'amie ! Il est encore tôt pour insulté son prochain

Il n'y a de recul par rapport à rien étant donné que tu parles de quelque chose que tu ne connais pas; et que tu n'as pas vécu.

Le décalage a toujours existé de manière officiel pour le ramadan; ce qui prouve la fausseté de ton argument basé uniquement sur ton ressentiment personnel et en décalage avec la réalité.

Je suis intéresser de lire une formulation logique de comment la modification horaire permanente va changer le jeune du marocain !
Je ne t'insulte pas!
Pr ce qui est de mon ressentiment, je suis explosée de rire!
Ressentiment contre qui ou quoi?
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 10h14
Canon ou bikheir

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
à la base c'était la 1ère année ou on changeait les horaires, donc depuis toujours cette heure n'existe pas..et il est tout à fait normal je trouve que les choses reviennent a la normale..nous ne sommes pas en France ou une partie de la population jeun et la grande majorité non, tout le peuple est censé le faire et la GRANDE majorité le fait donc il est normal de mettre un système d'horaire qui convient à tous..
Il convient à tous, soit! Ce n'est donc plus une question d'économie mais de convenance. En termes plus crûs, les horaires ont été changés pr faciliter le jeûn. C'est bien ce que je disais
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 10h17
Dieu est Grand

Citation:
Il convient à tous, soit! Ce n'est donc plus une question d'économie mais de convenance. En termes plus crûs, les horaires ont été changés pr faciliter le jeûn. C'est bien ce que je disais
non..c un simple calcul d'heure, le nombre reste le même..c'est une question mathématique ce n'est pas tout le Maroc qui se réveille à 9h pendant le ramadan, il faut arrêter y en a qui commence à 6h et ceux là je peux te dire que l'heure de plus ils n'auraient pas craché à la soupe..

jeun = nombre d'heure et celui reste le même

c'est une questoin psychologique ni plus ni moins..aucune facilité de jeun si ce n'est dans la tête des gens!!
Vieux 05/07/2009, 10h19
Canon ou bikheir

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
non..c un simple calcul d'heure, le nombre reste le même..c'est une question mathématique ce n'est pas tout le Maroc qui se réveille à 9h pendant le ramadan, il faut arrêter y en a qui commence à 6h et ceux là je peux te dire que l'heure de plus ils n'auraient pas craché à la soupe..

jeun = nombre d'heure et celui reste le même

c'est une questoin psychologique ni plus ni moins..aucune facilité de jeun si ce n'est dans la tête des gens!!
Je suis pas bête, ils commenceront leur jeûn plus tôt le matin, me prends pas pr une gourde!
Je réitère, ce n'est pas une question d'économie mais bien de facilité à faire jeûner les gens
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 10h19

Citation:
Mais non, on jeune selon le Soleil, son coucher et son lever qui ne sont pas modérer par la convention de calcul du temps ^_^

Gageons aussi que le marocain se réveil et se couche à pas d'heure pendant le ramadan ...

Citation:
Je suis pas bête, ils commenceront leur jeûn plus tôt le matin
Mais non XD . Arf !
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 10h20
Canon ou bikheir

Citation:
Gageons aussi que le marocain se réveil et se couche à pas d'heure pendant le ramadan ...

Mais non XD . Arf !
Ca je risque pas de le savoir puisque je n'ai jamais passé le Ramadan au Maroc, tu as dû oublier
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 10h21
Dieu est Grand

Citation:
Je suis pas bête, ils commenceront leur jeûn plus tôt le matin, me prends pas pr une gourde!
Je réitère, ce n'est pas une question d'économie mais bien de facilité à faire jeûner les gens
jamais je t pri pour une gourde

pour l éco c'est quand ils ont changé d'horaire en Mai et non pas pour Aout
Vieux 05/07/2009, 10h22

Citation:
Ca je risque pas de le savoir puisque je n'ai jamais passé le Ramadan au Maroc, tu as dû oublier
C'est pour ça que j'ai répéter trois fois mes arguments
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h01.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38