Les jeunes Marocaines s’en sortent mieux que ...

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/07/2009, 14h04

Par défaut Re : Les jeunes Marocaines s’en sortent mieux que ...

Citation:
Envoyé par peace2006 Voir le message
evidement, si c'est allah qui t'envoie ton chèque à la fin du mois pour payer ton
loyer et vivre, c'est autre chose...
Et qui tu croyais que c' était, si Allah décide que demain tu crève, tu crèveras, si il décide qu' on te vole tout tes économies, cela se fera, que tu perds ton job pareil et ainsi de suite.
Il y a que les gens trop attaché à la dounia qui ne comprendront pas cela
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 14h13

Citation:
Envoyé par corbier Voir le message
Et qui tu croyais que c' était, si Allah décide que demain tu crève, tu crèveras, si il décide qu' on te vole tout tes économies, cela se fera, que tu perds ton job pareil et ainsi de suite.
Il y a que les gens trop attaché à la dounia qui ne comprendront pas cela
ce n'est pas la peine de t'enerver, je sais qu'allah est capable de tout, mais
je ne savais pas qu'il envoyait aussi des chèques...

tu pourrais me donner ses coordonnées ?
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 16h22

Citation:
Envoyé par albouhali Voir le message
je suis desole je ne partage pas ton opinion.

1- la vie est trop courte pour faire de trop longues etudes.

2-on peut tres bien se tuer a l ecole pour obtenir un diplome et puis mourrir au moment d avoir fini ses etudes.mais arreter de penser comme les europpeens.
il faut s en remettre a allah et vivre a fond sa vie.
Si tu es musulman, tu devrais connaitre le premier versé révélé et l'importance de son message.

Concernant ce qu'il y a en gras; faut arrêter de voir le mal partout chez les non musulmans.
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 16h56

Citation:
Envoyé par peace2006 Voir le message
ce n'est pas la peine de t'enerver, je sais qu'allah est capable de tout, mais
je ne savais pas qu'il envoyait aussi des chèques...

tu pourrais me donner ses coordonnées ?
Ses coordonnées, tu pries 5 fois par jour minimum, mais ça tu dois le savoir déjà...
La vie ne se résume pas qu' à l' argent.
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 17h14

Citation:
Ses coordonnées, tu pries 5 fois par jour minimum, mais ça tu dois le savoir déjà...
Mais chercher la facilité et le bien être, ici bas, n'est pas à mon avis contre islamique.

Si l'argent et les études permettent d'y arriver alors pourquoi ne pas en user, tant que ça respecte les préceptes religieux.
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 17h51

Citation:
c est exactement ce que je voulais dire ,y a pas que l argent qui compte.je me rend compte malheureusement que les marocains de belgique sont trop corrompus par l argent et les signes extereieurs de richesse,en somme nous sommes devenus de la racaille.
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 17h59

Citation:
Envoyé par yas0in0slm Voir le message
Mais chercher la facilité et le bien être, ici bas, n'est pas à mon avis contre islamique.

Si l'argent et les études permettent d'y arriver alors pourquoi ne pas en user, tant que ça respecte les préceptes religieux.
Oui mais la principale cause du délaissement de la religion est bien l' attachement excessif à la dounia dont la course à l' argent est le principale facteur, c' est pour cela qu' il faut faire la part des choses, et ne pas penser que le but essentiel de la vie, c' est de ramasser des thunes.
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 18h01

Citation:
c est exactement ce que je voulais dire ,y a pas que l argent qui compte.je me rend compte malheureusement que les marocains de belgique sont trop corrompus par l argent et les signes extereieurs de richesse,en somme nous sommes devenus de la racaille.
Les arabes en général sont bien connus pour être de gros consommateurs, il n' y a qu' à voire dans les centre ville, au shopping, rue du brabant, lors des soldes...
Par contre je ne suis pas d' accord avec toi quand tu dis cela ne sert à rien d' étudier, Allah swt nous ordonne d' apprendre la science afin de mieux se rendre compte de Sa sagesse et puis tu es responsable de ta famille aussi faut ramener des thunes c' est important.

Dernière modification par corbier ; 05/07/2009 à 18h04.
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 18h03

Entrées dans le blog: 3

Citation:
je suis desole je ne partage pas ton opinion.

1- la vie est trop courte pour faire de trop longues etudes.

2-on peut tres bien se tuer a l ecole pour obtenir un diplome et puis mourrir au moment d avoir fini ses etudes.mais arreter de penser comme les europpeens.
il faut s en remettre a allah et vivre a fond sa vie.
c est pas toi qui sur un autre poste disait que les marocains étaient des analphabètes et ne pensait qu'à manger et dormir comme des "animaux" ???
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 18h03

L'étude menée est incomplète. Elle devrait également se pencher sur les différentes filières choisies, car tous les diplômes ne se valent pas, il serait indécent de le nier.

De manière plus explicite, les Marocaines s'orientent majoritairement vers des études technico-professionnelles et relatives à des matières sociales et, souvent, abstraites (puériculture, assistance maternelle etc.).

En revanche, les Marocains sont généralement plus enclins à des études commerciales ou scientifiques et sont, par conséquent, plus pragmatiques dans leur vision prospective quant à leur place sur le marché de l'emploi.

Cette tendance ne peut être extrapolée aux non-MRE, les branches scientifiques restent la filière phare pour l'ensemble des étudiants, indistinctement selon le sexe.

A+ les ouistitis
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h42.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38