Les jeunes Marocaines s’en sortent mieux que ...

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/07/2009, 23h55

Par défaut Re : Les jeunes Marocaines s’en sortent mieux que ...

Citation:
Envoyé par corbier Voir le message
La richesse contribue à l' égarement, c' est pas un scoop, pas toujours mais souvent.
Citation:
Envoyé par albouhali Voir le message
tes paroles sont justes.
la course a la richesse est une malediction et ca beaucoup ne le savent pas.la vie ce n est pas seulement l argent ,il y aussi des valeurs autres comme la famille.
La pauvreté contribue au rapprochement du créateur ?

Je ne pense pas qu'on est condamné la richesse en islam. Certains compagnons du prophéte étaient des hommes riches. Leur richesse n'était pas un frein à leur pratique.

Citation:
Envoyé par ruby_ghawi Voir le message
Je trouve qd meme que ce n'est pas représentatif de comparer les jeunes marocaines aux jeunes turques, on devrait comparer le niveau d'éducation des jeunes d'origine étrangère par rapport aux jeunes de souche, je crois que ce serait bcp plus constructif. J'ai honte de l'avouer, mais je trouve que peu de familles marocaines mettent l'accent sur l'éducation scolaire pr leurs enfants
Je pense pas que ce soit si inutile de comparer les enfants d'immigrés entre eux. L'intér^t c'est de voir comment ils évoluent au fil du temps. A mon gout on aurait du interroger également les africains ( congolais et rwandais)

Par contre ce qui est vraiment intéressant dans l'article, c'est que les chercheurs prétendent avoir comparé des enfants d'immigrés avec des enfants belges de souche vivant dans un même environnement.
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2009, 00h15

Citation:
Envoyé par yas0in0slm Voir le message

.

c est pas une question de pauvre ou riche.

d ailleurs a ce que il parait tout les profetes etait tres pauvre ( il ne roulait pas sur l or )
moi ce que je denonce c est le materialisme radical des marocains,ils sont tellement fanatises par l argent que ils oublient que ils existent et que ils ont une famille et tant d autres choses plus importantes que le fric.
ce serait un peu trop facile si tout le monde etait riche.
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2009, 01h20

Citation:

Je ne pense pas qu'on est condamné la richesse en islam. Certains compagnons du prophéte étaient des hommes riches. Leur richesse n'était pas un frein à leur pratique.

Tu compares des compagnons à la communautés arabe d' aujourd' hui...
Une personne qui est en difficulté et peine à vivre se rapproche plus vers Dieu en Lui demandant de l' aide;
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2009, 02h05

Citation:
Envoyé par corbier Voir le message
Tu compares des compagnons à la communautés arabe d' aujourd' hui...
Une personne qui est en difficulté et peine à vivre se rapproche plus vers Dieu en Lui demandant de l' aide;
Bien sûr je ne prétend nullement qu'on leur arrive ne fut ce que à la cheville.
Mais si les compagnons sont des exemples à suivre; si eux étaient riches et pieux, pourquoi ne pas tenter de l'être également.

Une personne qui vit dans le bien-etre matériel se rapproche de son créateur en le remerciant de ce qu'il lui a été attribué.

Je crois pas qu'on sera d'accord sur ce sujet de si tôt. :-)
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2009, 18h14
Doctor ès Bitchology

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Je pense pas que ce soit si inutile de comparer les enfants d'immigrés entre eux. L'intér^t c'est de voir comment ils évoluent au fil du temps. A mon gout on aurait du interroger également les africains ( congolais et rwandais)

Par contre ce qui est vraiment intéressant dans l'article, c'est que les chercheurs prétendent avoir comparé des enfants d'immigrés avec des enfants belges de souche vivant dans un même environnement.
Mais justement l'évolution ne doit pas se faire en fonction des gens qui ont les memes obstacles concernant l'éducation, ms en fonction de la population locale, il faut un traitement égal. Ici, cette étude contribue à ns faire croire que les marocaines s'en sortent bien à l'école sous prétexte qu'elles ont de meilleurs résultats que les turques. C'est une instrumentalisation des données pr ns conforter ds le fait que ns sommes d'un bon niveau scolaire. Or si on est d'un si bon niveau, pq ne pas comparer par rapport aux asiatiques

J'ai pas lu tt l'article, ms mnt que tu soulèves ce pt, j'ai du mal à comprendre cmt ils ont fait...
Vieux 08/07/2009, 21h46

Citation:
Envoyé par ruby_ghawi Voir le message
Mais justement l'évolution ne doit pas se faire en fonction des gens qui ont les memes obstacles concernant l'éducation, ms en fonction de la population locale, il faut un traitement égal. Ici, cette étude contribue à ns faire croire que les marocaines s'en sortent bien à l'école sous prétexte qu'elles ont de meilleurs résultats que les turques. C'est une instrumentalisation des données pr ns conforter ds le fait que ns sommes d'un bon niveau scolaire. Or si on est d'un si bon niveau, pq ne pas comparer par rapport aux asiatiques

J'ai pas lu tt l'article, ms mnt que tu soulèves ce pt, j'ai du mal à comprendre cmt ils ont fait...
C'est sûr que prétendre être le premier de la classe n'est pas d'un grand mérite si on a que 5/10

Je pense pas que l'article soit un nuage de fumé pour cacher les mauvais résultats des autres marocains,
vu que dans leur conclusion ils insistent sur un réel changement afin accroitre les résultats, des marocains et turques, dans l'enseignement et l'accès à l'emploi.

Je suppose qu'il cherche des profils semblables au jeunes marocains et turques.
Des correspondances du genre le lieu de résidence, le niveau scolaire des parents, le type d'occupation des parents, le niveau de revenu,...
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2009, 00h12

labenatt karadatt a khouya....
7araffatt....hhhhhhhhhhhh...le s garçons sont hors ligne....
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2009, 16h18

tout viens de l'éducation. ça rien à voir avec l'intéligence.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h34.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38