Pourquoi la grève des pilotes RAM?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/07/2009, 07h56
MRM Expat w bikhir

Par défaut Re : Pourquoi la grève des pilotes RAM?

Les bladipotes vous êtes prévenu évitez la RAM et avec elle Air France pour raison de grève tt l'été avec pic ramadenesque et aidien surtout pour la RAM
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2009, 10h04

Citation:
Envoyé par yub40 Voir le message
un CDB touche à peu près la mm chose surtout en long courrier.

A aucun moment les pilotes n'ont eu de revendications au niveau de leurs salaires, mais la grogne est plutôt contre les perspectives de carrières qui prennent bcp de temps à se concrétiser. Un opl ( copilote) RAM peut attendre jusqu'à 15 ans pour passer commandant de bord alors que dans d'autres compagnies certains sont promus en moins de 5 ans!

Sans parler des pilotes étranger sous-qualifiés dotés des licences américaines moins exigeantes en terme de cursus scolaire ( généralement leur niveau ne dépasse pas le bac) et de rigueur professionnelle qu'on courtise et qu'on engraisse au détriment des pilotes locaux ayant fait Sc M, Classes prépas, et ayant suivi une formation de pilotes de ligne extrêmement contraignante alignée à la méthode française des années 70 80 , que les français eux mm ont fini par laisser tomber tellement le système était compliqué et contre productif.

ça fait peur ce que tu dis là...lesformations ne sont pas les memes ds tous les pays?
Vieux 08/07/2009, 10h50
MRM Expat w bikhir

Citation:
Envoyé par kamomille Voir le message
ça fait peur ce que tu dis là...lesformations ne sont pas les memes ds tous les pays?
Le pays le plus facil pour avoir une license de pilotage c'est les US, c très connu Kamo,

Moi je commencerai bien par éviter la RAM et ses filiales
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2009, 15h57

Je comprends pas pourquoi les commandants de bord gueulent ?

Ils sont payés de 80 000 dhs à 150 000 dhs / mois hors intéressement et primes et ils la ramènent encore ? c'est du jamais vu !
Surtout que une fois avoir fait décollé l'avion, ils se mettent en pilotage automatique tout en sirotant un café au frais de la compagnie ! Et ils redeviennent sérieux en cas d'atterissage ou de passage dans une zone de turbulences .

Mais à part ça, que font-ils d'autre que pour mériter un tel salaire ?
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2009, 16h43
MRM Expat w bikhir

Commandant Yub est appellé à la barre

Réponse avec citation
Vieux 08/07/2009, 16h49
Ataraxique

Citation:
Envoyé par travelers Voir le message
Les bladipotes vous êtes prévenu évitez la RAM et avec elle Air France pour raison de grève tt l'été avec pic ramadenesque et aidien : D surtout pour la RAM
prenez la compagnie yemenite

Citation:
Il sont un peu près les mm puisque il existe des exigences réglementaires minimums mondialement uniformisées, sauf que dans certains pays comme les USA on a tellement démocratisé la profession que presque n'importe qui ayant un niveau comparable au Bac et bcp d'argent peu apprendre le métier sans problème. Chose impossible à l'école RAM puisque au moins il faut être muni d'un diplome d'ingénieur ou issu des CPGE.

Un CDB raconte qu'il a eu tout le mal du monde pour expliquer la règle de trois à un de ces pilotes étrangers
Vieux 08/07/2009, 17h16

Citation:
Envoyé par yub40 Voir le message
prenez la compagnie yemenite

Il sont un peu près les mm puisque il existe des exigences réglementaires minimums mondialement uniformisées, sauf que dans certains pays comme les USA on a tellement démocratisé la profession que presque n'importe qui ayant un niveau comparable au Bac et bcp d'argent peu apprendre le métier sans problème. Chose impossible à l'école RAM puisque au moins il faut être muni d'un diplome d'ingénieur ou issu des CPGE.

Un CDB raconte qu'il a eu tout le mal du monde pour expliquer la règle de trois à un de ces pilotes étrangers

pourtant pour avoir volé plusieurs fois avec des compagnies americaines je n'ai jamais eu à redire sur la qualité des vols.. vraiment..
Vieux 08/07/2009, 17h22
Ataraxique

Citation:
Envoyé par hako46 Voir le message
Je comprends pas pourquoi les commandants de bord gueulent ?

Ils sont payés de 80 000 dhs à 150 000 dhs / mois hors intéressement et primes et ils la ramènent encore ? c'est du jamais vu !
Surtout que une fois avoir fait décollé l'avion, ils se mettent en pilotage automatique tout en sirotant un café au frais de la compagnie ! Et ils redeviennent sérieux en cas d'atterissage ou de passage dans une zone de turbulences .

Mais à part ça, que font-ils d'autre que pour mériter un tel salaire ?
Pire, ils y a de jolies hôtesses qui leur préparent ce café et essuient leurs fronts, les plus chanceux d'entre eux peuvent mm avoir des bisous. Le vol finit en apothéose avec les applaudissement des passagers.
je te dis c'est pas facile de gérer tout ce succès et ils sont payés pour ça!

Plus sérieusement, pour ne pas faire de longs discours, regarde cette vidéo et tu comprendras pourquoi ils sont payés autant. Si tu avais fait un petit effort de lecture, tu aurais compris que les pilotes ne font pas grève pour les salaires, mais pour d'autres raisons que je m'abstiendrai de t'expliquer pour ton manque de rigueur...sauf si tu relis mon sujet et que tu me fasses un petit résumé.

Vieux 08/07/2009, 17h44
Ataraxique

Citation:
pourtant pour avoir volé plusieurs fois avec des compagnies americaines je n'ai jamais eu à redire sur la qualité des vols.. vraiment..
Loin de moi de vouloir remettre en cause la compétence des pilotes américains. Certes ils sont réputés d'avoir un bon pilotage, mais de mauvaises connaissances des procédures et de connaissances avions. Le JAR qui représente la réglementation européenne sur laquelle est aligné la réglementation marocaine est bcp plus exigeante en matière de connaissances théoriques. En tout cas il ne s'agit pas que de pilotes américains, mais aussi de l'Europe de l'ouest , tunisiens , libanais et mm algériens...
Vieux 08/07/2009, 17h45

Monsieur HAKO 46, quand on ne connait rien au domaine de l aeronautique, on s abstient
de sortir de telles inepties. D une part les salaires que vous indiquez sont complètement erronés d autre part les études qu ils ont faites et la responsabilité qu ils ont des centaines de passagers qu ils transportent , les risques qu ils encourent météo ( intemperies, brouillard, orages etc) les defaillances techniques sans compter l impact sur leur sante d un travail dans des conditions de stress permanent , et le travail durant les fêtes , les anniversaires surtout les weekends de nuit comme de jour a des horaires ou vous etes tranquillement entrain de dormir, a mon sens cela justifie largement le salaire qu ils perçoivent !!!!!!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
grève, pilote, ram

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h53.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38