| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ YUB |
|
| ||||
| ||||
| Un pilote étranger est payé aux environs de (mini) 7000 euros; la différence est notable et l'écart peut paraître injustifié.
|
|
| ||||
| ||||
| ca dépend du type du courrier (long, moyen ou court), de la saison, de la compagnie et du type d'avion...
__________________ YUB |
|
| ||||
| ||||
| Tu as raison, mais je ne parle que de la R A M ;
|
|
| ||||
| ||||
| A la RAM sur un B737-800 long courrier en saison estival c'est tout à fait possible. C'est marrant cette fixation des gens sur les salaires, pourtant le sujet est autre
__________________ YUB |
|
| ||||
| ||||
|
Tu sais bien qu'on en revient toujours à une question de salaire quand on ne connaît pas le domaine ou qu'au niveau argumentation on se trouve un peu démuni. Il ne faut pas omettre que les pilotes sont dans leur droit de faire la grève. Et cela pas que pour l'injustice salariale. J'étais dans un vol RAM il y a un an et demi, depuis je n'utilise plus cette compagnie, les masques a oxygene qui pendaient dans la cabine, siège bloqué, retard de l'avion ... Ici , la question dont tous connaissent la réponse, est pourquoi personne ne souhaite s'engager et valider quoique ce soit lors des entrevues avec les représentants de la direction. Ce malaise va aller en grandissant, affaire à suivre... |
|
| ||||
| ||||
|
Je pense que les pilotes auraient dû mettre la pression sur la direction lors de la fameuse réunion dans un hôtel de Casablanca où une personne d'émiratis est venue leur proposer une nouvelle carrière avec des avantages alléchants.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ YUB |
|
| ||||
| ||||
| tu trompes puisque plus de 70 pilotes ont déposé leurs candidatures, mais rares sont ceux qui ont décidé de franchir le pas. Quand on a bâti sa vie au Maroc, il est difficile de tout plaquer pour un avenir certes alléchant mais incertain.
__________________ YUB |
|
| ||||
| ||||
| Voila pourquoi je pense qu'ils n'obtiendront jamais rien de la direction de la RAM. Une question, l'année passée, ils devaient y avoir une grève au mois d'aout qui finalement a été annulé. Ont il eu gain de cause à leurs revendications?
|