Pourquoi la grève des pilotes RAM?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/07/2009, 17h27

Par défaut Re : Pourquoi la grève des pilotes RAM?

Citation:
Envoyé par yub40 Voir le message
AF n'accepte que les pilotes ayant la nationalité d'un pays membre de l'union européen, ainsi que son école " ENAC". S'il n y avait pas d'Europe et toutes les exigences et les normes uniformisées qui vont avec, les CDB seraient restés Français pour la simple raison que c'est une compagnie nationale tout comme la RAM.

Les africains que tu peux rencontrer à AF ont sans doute une double nationalité.

Compagnie nationale = employés exclusivement et forcément locaux?? Je ne vois aucune logique là dedans ..Mais je dois sûrement manquer de discernement..

Si on transpose cette logique à toutes les compagnies nationales du Maroc , grand monde aurait sauté!
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2009, 17h29
Ataraxique

Citation:
Envoyé par de-passage Voir le message
C'est inévitable d'avoir des "bras cassés" dans toute entreprise..C'est la loi des probabilité..La RAM n'est pas à l'abri de ca

PS: Je ne fais pas partie du personnel de la RAM , au cas où tu as un doute..
je n'en doute pas, et ce ne sont pas que quelques bras cassés ici ou là...d'où le problème.
Vieux 22/07/2009, 17h38

Citation:
je n'en doute pas, et ce ne sont pas que quelques bras cassés ici ou là...d'où le problème.
Je te propose alors une chose , puisque le forum de l'AMPL adore user de cette spécialité marocaine qu'est le " kafté anonyme"..Crée un post sur leur site et répertorie y , nominativement, tt les bras cassés de la RAM , je t'assure que ca aura plus d'effet qu'une grève
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2009, 17h39
Ataraxique

Citation:
Compagnie nationale = employés exclusivement et forcément locaux?? Je ne vois aucune logique là dedans ..Mais je dois sûrement manquer de discernement..

Si on transpose cette logique à toutes les compagnies nationales du Maroc , grand monde aurait sauté!

une compagnie nationale est une compagnie détenue par le gouvernement du pays, combien crois tu qu'il existe de compagnies nationales au Maroc???
Vieux 22/07/2009, 17h42

Citation:
une compagnie nationale est une compagnie détenue par le gouvernement du pays, combien crois tu qu'il existe de compagnies nationales au Maroc???
Ben y'en a une bien "grosse" , qui , a elle seule , a autant de filiales que les tentacules d'une pieuvre
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2009, 17h43
Ataraxique

Citation:
Je te propose alors une chose , puisque le forum de l'AMPL adore user de cette spécialité marocaine qu'est le " kafté anonyme"..Crée un post sur leur site et répertorie y , nominativement, tt les bras cassés de la RAM , je t'assure que ca aura plus d'effet qu'une grève
je vais plutôt créer un poste pour leur dire que vous agacez une certain(e) de passage sur le forum bladi
Vieux 22/07/2009, 17h45

Citation:
je vais plutôt créer un poste pour leur dire que vous agacez une certain(e) de passage sur le forum bladi
Allah aweddi...Wa ghir je plaisante!! A malek ma3endekch m3a dehk! J'ai pas les épaules assez larges a ssi
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2009, 17h46
Ataraxique

Citation:
Ben y'en a une bien "grosse" , qui , a elle seule , a autant de filiales que les tentacules d'une pieuvre
il ne faut confondre groupe RAM et RAM. La pieuvre est le groupe, la RAM est une tentacule.
Vieux 22/07/2009, 17h49
Ataraxique

Citation:
Allah aweddi...Wa ghir je plaisante!! A malek ma3endekch m3a dehk! J'ai pas les épaules assez larges a ssi
t'inquiète pas

je suis comme toi je lis parfois mais je ne participe jamais
Vieux 22/07/2009, 17h56

Citation:
t'inquiète pas

je suis comme toi je lis parfois mais je ne participe jamais

Voilà , c'est d'ailleurs la caractéristique première de tout marocain qui se respecte..

Pour résumer , je dirais que la RAM rame..( Je tenais à tout prix à la placer!!)
Réponse avec citation
Réponse

Tags
grève, pilote, ram

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h22.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38