Elle a une mauvaise réputation.

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/07/2009, 21h00

Par défaut Re : Elle a une mauvaise réputation.

Citation:
Envoyé par mimo1703 Voir le message
Salem,

Je me permet de déranger les internautes du site, j'aurai besoin de vos conseil.
Il'ya deux ans j'ai rencontré sur Casablanca une jeune fille, j'ai fait connaissance avec elle et nous avons appris a nous connaitre.
Un an apres notre rencontre je gardaiss toujours contact avec elle, l'hors de ma venu au maroc j'ai decider avec mes parents d'aller demander sa main a ses parents. La soirée avait bien comment tous la famille etait la, la sienne la mienne etc...deux jours apres mes parents avaient effecuter des recherches sur cette jeune fille, il s'avere que plusieurs personnes du voisinage ( homme, femmes et enfants..), nous on dit que cette fille frequentais des homme plus agee qu'elle, qu'elle sortait souvent le soir etc etc bref une image negative au yeux de mes parents. J'ai soulever le probleme avec elle, elle m'a repondu que tous cela etait faut et que les gens n'avaient rien d'autres a faire que de parler sur elle. Etant donner que je suis de France, et que elle de Casablanca je ne sais plus trop a qui faire confiance...Lui faire confiance a elle ou ecouter les paroles des gens. De plus quand j'etais a Casa je suis sorti avec elle, elle ma souvent emmener dans des bars a chicha et restaurant, d'un cote je me dit c'est tout a fait normal de sortir vu son age..Ici en France des marocaines voilées frequente des bars a chicha alors pour moi au maroc j'imagine que ce n'est rien. Cette fille j en suis fou amoureu, j'aimerai beaucoup passer le reste de ma vie avec elle, le probleme se sont mes parents et en particulier mon pere du faits des chose qu'il a entendu..Que me conseillez vous, doit je faire une croix sur cette fille meme si cela risque d'etre difficile ou bien ignoree les paroles des uns et des autres et construire ma vie.
mercii a vous de vos reponse

Le Seul qui puisse t'aider dans ta décision, c'est Allah, fais la prière de consultation si tu peux.
Un proche a moi, a été dans le meme cas que toi, il s'est marié quand meme, mais ca a fini par un divorce mais chacun son Mektoub et parcours.

Les bonnes questions a se poser sont :
est-ce que tu as confiance en elle? est ce que tu l'aimes? et est ce que tu l'aime au point de laisser derriere son passé? (on a tous un passé, mais on finit par changer)... et est ce que tu l'aimes au point d'ignorer les "on dit"?

Bon courage a toi
Vieux 05/07/2009, 21h07
Tassekurt Tanuwacht ***

laisse parler les gens , ils ont ça dans le sang ...

mais ça m'étonne tout de même que dès votre 1ère rencontre , elle t'emmène dans des bars ...

à première vue, c'est une fille hyper ...comment dire ..."moderne" .

méfie toi un peu quand même ... je me serais posé des questions à ta place
Vieux 05/07/2009, 21h09
Silence...

vous me faites rire les filles, hormis petit bijou que je salue. et sa réputation à lui??? vous en savez quoi? il a l'air de fréquenter les meme endroits qu'elle....................... .........n3el baba8a cette mentalité, qd je viens sur bladi je m'enerve, je vous laisse!
Vieux 05/07/2009, 21h14
et la vie continue....

Citation:
Envoyé par baabyy Voir le message
vous me faites rire les filles, hormis petit bijou que je salue. et sa réputation à lui??? vous en savez quoi? il a l'air de fréquenter les meme endroits qu'elle....................... .........n3el baba8a cette mentalité, qd je viens sur bladi je m'enerve, je vous laisse!
smila3 3lik :eeeeeeeeeek:
ben sa réputation à lui ne semble pas être mis en jeu par la belle famille ah quoi bon lui demander cela.... de toute façon à coups sur on te répondra la fameuse et traditionnel réponse , je suis sur que tu vois de laquelle je parle ;-P
Vieux 05/07/2009, 21h15
Tassekurt Tanuwacht ***

ce n'est que du virtuel , t'inquiète hein ...

mais bon , elle , c'est quand même une jeune fille , en plus vivant au bled ...

ok, c'est sûr, vous me direz que le bled c'est pire qu'ici maintenant , mais quand même .
Vieux 05/07/2009, 21h54

Entrées dans le blog: 1

chacun a un passé ke se soit vrai ou pas les "on dit" est tu prêt a faire ta vie avec elle?? lui fais tu suffisament confiance par rapport a ton avenir avec elle?? lsi c le cas essaie de convaincre tes parents, c ta vie pas la leur!!
Vieux 05/07/2009, 22h04
Islam is my map of life

Entrées dans le blog: 4

Ecoutes l'ami,

Comme tu sais il ya des gens qui s'amusent à salir l'image de ceux ou celles qui aiment pas et surtout que es parents comme tu dis ont appris des mauvaises chose sur elle " de leurs voisin " donc là c'est pas de bons voisins pr dire des mauvaises choses mais je dis pas d'ignorer ce que tes parents ont appris non c'est une bonne chose pour que tu te donne encore du temps qui'l faut pr faire par toi meme des recherches et la connaitres encore plus car je vois que la distance te limite sur ce point ... deja je vois pas pourquoi elle t'emenne souvent aux bars de chicha elle chiyeche pas au moin lol je rigole... enfin je l'espere pr toi lol !

donc voila ne te précipite pas avec l'engagement meme si tu es "fou amoureux" d'elle et prenez votre temps et poses les questions tout ce que tu veux savoir pr etre bien clair et que apres tu te diras que t'as fais le bon choix bonne chance !
Vieux 05/07/2009, 22h11

Je ne suis pas Madame Irma pour te dire si tu la prend ou non !
Vieux 05/07/2009, 22h12
Papa comblé

Citation:
Envoyé par mimo1703 Voir le message
Salem,

Je me permet de déranger les internautes du site, j'aurai besoin de vos conseil.
Il'ya deux ans j'ai rencontré sur Casablanca une jeune fille, j'ai fait connaissance avec elle et nous avons appris a nous connaitre.
Un an apres notre rencontre je gardaiss toujours contact avec elle, l'hors de ma venu au maroc j'ai decider avec mes parents d'aller demander sa main a ses parents. La soirée avait bien comment tous la famille etait la, la sienne la mienne etc...deux jours apres mes parents avaient effecuter des recherches sur cette jeune fille, il s'avere que plusieurs personnes du voisinage ( homme, femmes et enfants..), nous on dit que cette fille frequentais des homme plus agee qu'elle, qu'elle sortait souvent le soir etc etc bref une image negative au yeux de mes parents. J'ai soulever le probleme avec elle, elle m'a repondu que tous cela etait faut et que les gens n'avaient rien d'autres a faire que de parler sur elle. Etant donner que je suis de France, et que elle de Casablanca je ne sais plus trop a qui faire confiance...Lui faire confiance a elle ou ecouter les paroles des gens. De plus quand j'etais a Casa je suis sorti avec elle, elle ma souvent emmener dans des bars a chicha et restaurant, d'un cote je me dit c'est tout a fait normal de sortir vu son age..Ici en France des marocaines voilées frequente des bars a chicha alors pour moi au maroc j'imagine que ce n'est rien. Cette fille j en suis fou amoureu, j'aimerai beaucoup passer le reste de ma vie avec elle, le probleme se sont mes parents et en particulier mon pere du faits des chose qu'il a entendu..Que me conseillez vous, doit je faire une croix sur cette fille meme si cela risque d'etre difficile ou bien ignoree les paroles des uns et des autres et construire ma vie.
mercii a vous de vos reponse
Suis ton coeur, et laisse les gens parler !

Quand à ton papa, c'est pas lui qui va l'épouser !

Bon courage
Vieux 05/07/2009, 22h15

Un conseil très précieux :

On ne se marie pas avec le coeur mais avec la raison.
Ok faut des sentiments c'est obligé mais réfléchis poses toi les bonnes questions
Avez vous des projets ?
Avez vous bien discuté de votre avenir.

Mais retient-ça on ne se marie pas avec le coeur mais avec la raison
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h44.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38