Elle a une mauvaise réputation.

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/07/2009, 00h09
et la vie continue....

Par défaut Re : Elle a une mauvaise réputation.

Citation:
Envoyé par salimou69100 Voir le message
Laisse la tomber, il n'y a pas de fumée sans feu.Imagine la honte pour ton pere si tu donnes son nom a une fille qui est mal considérée...
Mais si tu veux être le pigeon qui va ramasser ce que personne ne veut, vas y !
N'écoutes pas les avis de certaines frustrées du forum...Au moindre doute, zap directement : D : D
mdr! TBARKELLAH 3liK c'est de loin le meilleur conseil!
Vieux 06/07/2009, 00h16
Rest In Peace Michael J.

Citation:
Envoyé par mimo1703 Voir le message
Salem,

Je me permet de déranger les internautes du site, j'aurai besoin de vos conseil.
Il'ya deux ans j'ai rencontré sur Casablanca une jeune fille, j'ai fait connaissance avec elle et nous avons appris a nous connaitre.
Un an apres notre rencontre je gardaiss toujours contact avec elle, l'hors de ma venu au maroc j'ai decider avec mes parents d'aller demander sa main a ses parents. La soirée avait bien comment tous la famille etait la, la sienne la mienne etc...deux jours apres mes parents avaient effecuter des recherches sur cette jeune fille, il s'avere que plusieurs personnes du voisinage ( homme, femmes et enfants..), nous on dit que cette fille frequentais des homme plus agee qu'elle, qu'elle sortait souvent le soir etc etc bref une image negative au yeux de mes parents. J'ai soulever le probleme avec elle, elle m'a repondu que tous cela etait faut et que les gens n'avaient rien d'autres a faire que de parler sur elle. Etant donner que je suis de France, et que elle de Casablanca je ne sais plus trop a qui faire confiance...Lui faire confiance a elle ou ecouter les paroles des gens. De plus quand j'etais a Casa je suis sorti avec elle, elle ma souvent emmener dans des bars a chicha et restaurant, d'un cote je me dit c'est tout a fait normal de sortir vu son age..Ici en France des marocaines voilées frequente des bars a chicha alors pour moi au maroc j'imagine que ce n'est rien. Cette fille j en suis fou amoureu, j'aimerai beaucoup passer le reste de ma vie avec elle, le probleme se sont mes parents et en particulier mon pere du faits des chose qu'il a entendu..Que me conseillez vous, doit je faire une croix sur cette fille meme si cela risque d'etre difficile ou bien ignoree les paroles des uns et des autres et construire ma vie.
mercii a vous de vos reponse
Elle a un mobile la jeune fille ? Tiens nous au courant des suites de l'enquête
Vieux 06/07/2009, 01h34
FarAway:La La Land.

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Salem,

Je me permet de déranger les internautes du site, j'aurai besoin de vos conseil.
Il'ya deux ans j'ai rencontré sur Casablanca une jeune fille, j'ai fait connaissance avec elle et nous avons appris a nous connaitre.
Un an apres notre rencontre je gardaiss toujours contact avec elle, l'hors de ma venu au maroc j'ai decider avec mes parents d'aller demander sa main a ses parents. La soirée avait bien comment tous la famille etait la, la sienne la mienne etc...deux jours apres mes parents avaient effecuter des recherches sur cette jeune fille, il s'avere que plusieurs personnes du voisinage ( homme, femmes et enfants..), nous on dit que cette fille frequentais des homme plus agee qu'elle, qu'elle sortait souvent le soir etc etc bref une image negative au yeux de mes parents. J'ai soulever le probleme avec elle, elle m'a repondu que tous cela etait faut et que les gens n'avaient rien d'autres a faire que de parler sur elle. Etant donner que je suis de France, et que elle de Casablanca je ne sais plus trop a qui faire confiance...Lui faire confiance a elle ou ecouter les paroles des gens. De plus quand j'etais a Casa je suis sorti avec elle, elle ma souvent emmener dans des bars a chicha et restaurant, d'un cote je me dit c'est tout a fait normal de sortir vu son age..Ici en France des marocaines voilées frequente des bars a chicha alors pour moi au maroc j'imagine que ce n'est rien. Cette fille j en suis fou amoureu, j'aimerai beaucoup passer le reste de ma vie avec elle, le probleme se sont mes parents et en particulier mon pere du faits des chose qu'il a entendu..Que me conseillez vous, doit je faire une croix sur cette fille meme si cela risque d'etre difficile ou bien ignoree les paroles des uns et des autres et construire ma vie.

C'EST CE QUI COMPTE.....Llah ikammel 3likoum bilkheir

Twakal 3la Llah.
Vieux 06/07/2009, 02h09

Citation:
Salem,

Salam...
Quand il y a un doute,c'est qu'il y a pas de doute..
Tu as fait salat istikhara???
Vieux 06/07/2009, 03h27
δcЋΓЯỔumpf cǑcǑ

Citation:
Salem,

.../...
mercii a vous de vos réponse
Tu sais toujours pas qui tu épouses ( la fille ou sa pseudo réputation) ??
Tu as vérifié si elle était bien immatriculée et non gagée ??

C'était qui le privé qui a fait l'enquête ?

ok je sors...
Vieux 06/07/2009, 03h30

C'est du n'importe quoi, si tu l'aimes pk la quitté ?
Vieux 06/07/2009, 03h37
Repris de justesse..

Citation:
Envoyé par amina2007 Voir le message
Un conseil très précieux :

On ne se marie pas avec le coeur mais avec la raison.
Ok faut des sentiments c'est obligé mais réfléchis poses toi les bonnes questions
Avez vous des projets ?
Avez vous bien discuté de votre avenir.

Mais retient-ça on ne se marie pas avec le coeur mais avec la raison

voilà c'est tout ce que m'inspire ton inter.
Vieux 06/07/2009, 03h56

Citation:
Salem,

De plus quand j'etais a Casa je suis sorti avec elle, elle ma souvent emmener dans des bars a chicha et restaurant, d'un cote je me dit c'est tout a fait normal de sortir vu son age..Ici en France des marocaines voilées frequente des bars a chicha alors pour moi au maroc j'imagine que ce n'est rien.
Nan c'est pas la meme chose. Le contexte socio-culturel est différent au Maroc, une fille qui sort meme en boite en France c'est normal et ca veut pas dire que c'est pas une bonne fille. Au Maroc celles qui sortent en boite sont soit des tasspé soit des bourgeoises, y a pas de juste milieu. Etant donné que ta copine n'est pas friquée , j'en conclus que c'est pas une fille de bonne famille, elle fréquente des endroits où foisonnent les tasspé/profiteuses/allumeuses/chercheuses de papiers/mariage et elle le saienet malgré ca elle y va. Une nana de classe sociale non-aisée au Maroc , une ''bent darhoum '', ne sort qu'en compagnie de copines, a des cafés bien fréquentés par exemple.

Celles qui vont au billars et a la chicha ( activités normales on s'entend), au Maroc ( notez la précision) sont généralement des flippées.

A titre d'exemple, moi, ca ma dérangerait pas de faire confiance a une nana qui travaille dans une boite de nuit dans un pays occidental et meme envisager d'avoir une relation sérieuse avec elle.

Mais une nana qui travaille/fréquente un bar au Maroc, faut juste s'amuser avec, et ne rien envisager de sérieux.

Je serai le premier heureux a voir une vraie émancipation des femmes au Maroc, des nanas de toutes classes sociales confondues qui vont en boite,etc... mais la réalité est qu'aujourd'hui, tu retrouves tjrs les memes la-bas.

Pourquoi tu cherches a te marier avec une nana avec qui t'as meme aps vécu ? Que tu connais meme pas ? T'es masochiste mon gars, la nana te veut pour tes papiers. Envoie-la balader ( apres en avoir tiré le maximum, on s'entend ).
Vieux 06/07/2009, 05h34

Citation:
Envoyé par Bugs Bunny Voir le message
Envoie-la balader ( apres en avoir tiré le maximum, on s'entend ).
C'est méchannnt !!
Je dirais que si tu t'entend bien et que tu te sens a l'aise avec elle ,que vous partagez les mémes idées é tout que tu sais bien dans ton coeur é ta raison que c'est elle "the one " comme on dit vas y fonce .
Moi je crois que son passé ne change rien du présent il faut absolument dépasser le passé si tu vx continuer ta vie avc une personne, et si elle avait un passé et alors ??? si tu l'aimes é qu'elle te fai sentir alaiz je vois pas ou est le probléme mai bon en tt cas c'est bien d'avoir la bénédiction de ses parents essaye de les convaincre peut étre de leur dire que les gens "dawyin dawyin" comm on di ché nous et Bonne Chance ^^
Vieux 06/07/2009, 09h37
perd ses vers

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Bugs Bunny Voir le message
Nan c'est pas la meme chose. Le contexte socio-culturel est différent au Maroc, une fille qui sort meme en boite en France c'est normal et ca veut pas dire que c'est pas une bonne fille. Au Maroc celles qui sortent en boite sont soit des tasspé soit des bourgeoises, y a pas de juste milieu. Etant donné que ta copine n'est pas friquée , j'en conclus que c'est pas une fille de bonne famille, elle fréquente des endroits où foisonnent les tasspé/profiteuses/allumeuses/chercheuses de papiers/mariage et elle le saienet malgré ca elle y va. Une nana de classe sociale non-aisée au Maroc , une ''bent darhoum '', ne sort qu'en compagnie de copines, a des cafés bien fréquentés par exemple.

Celles qui vont au billars et a la chicha ( activités normales on s'entend), au Maroc ( notez la précision) sont généralement des flippées.

A titre d'exemple, moi, ca ma dérangerait pas de faire confiance a une nana qui travaille dans une boite de nuit dans un pays occidental et meme envisager d'avoir une relation sérieuse avec elle.

Mais une nana qui travaille/fréquente un bar au Maroc, faut juste s'amuser avec, et ne rien envisager de sérieux.

Je serai le premier heureux a voir une vraie émancipation des femmes au Maroc, des nanas de toutes classes sociales confondues qui vont en boite,etc... mais la réalité est qu'aujourd'hui, tu retrouves tjrs les memes la-bas.

Pourquoi tu cherches a te marier avec une nana avec qui t'as meme aps vécu ? Que tu connais meme pas ? T'es masochiste mon gars, la nana te veut pour tes papiers. Envoie-la balader ( apres en avoir tiré le maximum, on s'entend ).
c est vrai ca? (je pose la question serieusement)
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h42.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38