SM le Roi félicite le président algérien à l'occasion de la fête de l'indépendance

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/07/2009, 15h04

Par défaut Re : SM le Roi félicite le président algérien à l'occasion de la fête de l'indépendan

Citation:
Envoyé par zigotino Voir le message
Le Maroc et les EUA signent des accords de libre échange alors que l'Océan Atlantique les sépare. Israel, sans le conflit palestinien, serait un bien meilleur allié que ne l'est l'Algérie. Un pays qui pourtant partage la même langue et religion mais qui a décidé de faire bande à part. Un dédain qu'il est plus facile d'avoir avec l'argent du pétrole et du gaz.
Toujours l'argent, le petrole!! quand est ce que les marocains comprennent qu'ils sont plus riches que les algeriens, vos etrangers vous rapportent plus que le pétrole, consolez-vous une bonne fois pour toute, pour ce qui est de la politique algerienne elle est nullement liée à cette supposée richesse tant enviée par nos voisins qu'est le petrole, la politique de l'Algerie est subordonnée plutôt aux principes de l'Algerie.
que le maroc ait des relations prévilègiées avec Israel et ses sbires prouvent seulement que le maroc et l'Algerie ne sont pas du même bord

Dernière modification par Oneman ; 08/07/2009 à 15h06.
Vieux 08/07/2009, 15h25
MRM Expat w bikhir

Par défaut Re : SM le Roi félicite le président algérien à l'occasion de la fête de l'indépendan

Je me demande s'il lui a presenté ses condoléances suite au décés de sa maman
L'Hajja Mansouria

Dernière modification par travelers ; 08/07/2009 à 15h28.
Vieux 08/07/2009, 15h27
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Oneman Voir le message
Toujours l'argent, le petrole!! quand est ce que les marocains comprennent qu'ils sont plus riches que les algeriens, vos etrangers vous rapportent plus que le pétrole, consolez-vous une bonne fois pour toute, pour ce qui est de la politique algerienne elle est nullement liée à cette supposée richesse tant enviée par nos voisins qu'est le petrole, la politique de l'Algerie est subordonnée plutôt aux principes de l'Algerie.
que le maroc ait des relations prévilègiées avec Israel et ses sbires prouvent seulement que le maroc et l'Algerie ne sont pas du même bord
Quand tu écris le nom de mon pays , tu mets un M majuscule ok?

Tant mieux alors, si tu penses cela ,ça te regarde.
Vieux 08/07/2009, 15h28
MRM Expat w bikhir

Par défaut Message de condoléances de SM le Roi au Président algérien suite au décès de sa mère

Nador- SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances au Président algérien, M. Abdelaziz Bouteflika suite au décès de sa mère.

"C'est avec une profonde affliction et une grande tristesse que J'ai appris la triste nouvelle du décès de Votre mère, feue, Mansouriah Ghezlaoui, qui a été rappelée à Dieu, entourée de Son infinie miséricorde et bénédiction", affirme SM le Roi.

Dans ce message, le Souverain présente Ses vives condoléances et Sa compassion la plus sincère, ainsi que celles de la famille Royale et du peuple marocain au chef d'Etat algérien, à son honorable famille et à l'ensemble du peuple algérien frère, implorant le Très-Haut de "vous accorder réconfort et commisération et vous consoler dans cette cruelle disparition, la volonté de Dieu étant imparable".

"Et fais la bonne annonce aux endurants, qui disent, quand un malheur les atteint: Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde, et ceux-là sont les biens guidés". Véridique est la parole de Dieu.

Le Souverain prie le Très-Haut "d'accueillir la défunte en Sa sainte et inépuisable miséricorde et de l'avoir en son vaste paradis parmi les prophètes, les martyrs, les saints et les vertueux, quels meilleurs compagnons!, de la rétribuer amplement pour ses oeuvres pies et ses louables accomplissements, notamment les efforts qu'elle a consentis pour vous élever et faire de vous un héros de la libération de l'Algérie sœur et l'un de ses plus grands dirigeants pour l'édification de son Etat moderne".

La chère défunte, affirme SM le Roi, était, de ce fait, la mère de l'ensemble du peuple algérien, ce qui amplifie la douleur causée par sa perte et qui ne peut être atténuée que par l'acceptation de la volonté de Dieu qui l'a rappelée à ses côtés.

"En partageant votre douleur en cette perte cruelle, eu égard à ce que la défunte représentait comme valeurs de fraternité maroco-algérienne et de bon voisinage qui unissent nos deux pays et nos deux peuples frères, je prie le Tout-Puissant de vous préserver, de vous épargner tout malheur, de vous entourer de Ses bienfaits, de vous accorder santé, bien-être, longue vie et soutien afin que vous puissiez poursuivre votre conduite du peuple algérien frère, pour davantage de développement, de progrès et de prospérité", ajoute le Souverain.

"O toi Ame apaisée! Retourne vers Ton Seigneur, Satisfaite et agrée, Entre donc avec Mes Serviteurs, Entre dans Mon Paradis". Véridique est la parole de Dieu.

SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'Assiste, a eu lundi matin, un entretien téléphonique avec le Président algérien, M. Abdelaziz Bouteflika, au cours duquel le Souverain a présenté Ses vives condoléances ainsi que celles du peuple marocain au chef d'Etat algérien à la suite du décès de sa mère, que Dieu l'ait en Sa sainte miséricorde.

SM le Roi a également exprimé, en cette douloureuse circonstance, Sa profonde compassion avec le Président algérien et l'ensemble de sa famille, priant Dieu de leur accorder patience et réconfort et d'avoir la défunte en son vaste paradis.

MAP
Vieux 08/07/2009, 15h41
chuuut...un ange passe

Entrées dans le blog: 30

J'ai hâte de lire les interventions de certains Bladinautes, qui viennent hurler à l'unisson ...j'espère juste qu'ils auront au moins la sagesse de ne pas cracher sur cette la mort de cette femme !

Allah Yarhamha !
Vieux 08/07/2009, 15h44
Bladinaute averti

non ce n'est pas dans notre éducation "de cracher"

mot vulgaire que tu emplois ici

on parle de l'aspect politique des choses, là ou tu crois que l'on s'en prend aux citoyens chose qui est fausse

nous, nous parlons du rapport avec le président et ses généraux et le Maroc, ou on affirme qu'il n y a jamais eu volonté d'ouverture de leur part.
Vieux 08/07/2009, 15h48
MRM Expat w bikhir

Et pourtant le Clan d'Oujda est bien représenté dans l'appareil de l'Etat
Vieux 08/07/2009, 15h53
chuuut...un ange passe

Entrées dans le blog: 30

Citation:
Envoyé par Milcham Voir le message
non ce n'est pas dans notre éducation "de cracher"

mot vulgaire que tu emplois ici

on parle de l'aspect politique des choses, là ou tu crois que l'on s'en prend aux citoyens chose qui est fausse

nous, nous parlons du rapport avec le président et ses généraux et le Maroc, ou on affirme qu'il n y a jamais eu volonté d'ouverture de leur part.
mot vulguaire ?????

remonte un peu le post....dans les premières pages....tu n'as jamais parlé de vulgarité quand vous avez écrit toutes vos insultes !!!!

Vous vous en êtes pris à l'homme et non à un gouvernement de généraux et autres dessous...la politique mon chre...j'ai grandi dedans et la diplomatie....j'ai vécu + de 20 ans avec une diplomate MAROCAIN !

je sais lire entre les lignes !
Vieux 08/07/2009, 15h56
Par défaut Re : Message de condoléances de SM le Roi au Président algérien suite au décès de sa

Citation:
Envoyé par travelers Voir le message
Nador- SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances au Président algérien, M. Abdelaziz Bouteflika suite au décès de sa mère.

"C'est avec une profonde affliction et une grande tristesse que J'ai appris la triste nouvelle du décès de Votre mère, feue, Mansouriah Ghezlaoui, qui a été rappelée à Dieu, entourée de Son infinie miséricorde et bénédiction", affirme SM le Roi.
Allah yrehmha meskina.
Vieux 08/07/2009, 15h56
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par ASTEROIDEB61 Voir le message
mot vulguaire ?????

remonte un peu le post....dans les premières pages....tu n'as jamais parlé de vulgarité quand vous avez écrit toutes vos insultes !!!!

Vous vous en êtes pris à l'homme et non à un gouvernement de généraux et autres dessous...la politique mon chre...j'ai grandi dedans et la diplomatie....j'ai vécu + de 20 ans avec une diplomate MAROCAIN !

je sais lire entre les lignes !
La diplomatie Hypocrite n'est pas la mienne

soit on est franc soit on l'est pas , si tu veux pas le reconnaitre ca m'est égal

je m'adressai à lui car tout au long de ses mandats il n'a fais aucun geste envers le Maroc

lui qui a grandit à oujda

De plus , c'est bien le décideur avec ses généraux de la politique et de la composition du gouvernement , donc il est normal de le viser...

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h43.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38