| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les Marocains résidant à l'étranger (MRE) ne représentent pas une vraie force économique. Peu d'entre eux investissent au bled. C'est ce qui ressort de l'enquête réalisée par le CESEM (Centre d'études sociales, économiques et managériales). Sur l'ensemble des interviewés, 12% des MRE investissent dans leur pays d'origine contre 20% dans leur pays d'accueil. Ce n'est pas par manque de volonté, mais le passage à l'acte se fait rarement. Ainsi, 85,1% des sondés (...) - RME / Investissement, Transferts des MRE, Etude MRE : Plus pragmatiques qu'affectifs... |
|
| ||||
| ||||
| Plus de transparence dans les affaires, moins de corruption, plus d’indépendance dans la justice et plus de souplesse côté administratif... C’est ce que demandent les MRE pour investir dans leur pays. je suis tout à fait d'accord...
__________________ moi j'ai qu'un truc à dire c'est que certains devraient regarder au delà des mots... |
|
| |||
| |||
|
Les autorités du Maroc vont finir par comprendre que nous ne sommes pas des pigeons payeurs ! En Europe on ne nous vole pas à chaque transaction !!! J'oublais il faut que mohamed 6 entretiennent ces 20 palais ses milliers d'hectares de terres ses dizaines de voitures,d'avions et ses milliers de serviteurs et bien-sûr ses immeubles en France comme son chateau http://fr.topic-topos.com/chateau-da...ournan-en-brie ou ses immeubles New-yorkais . !!!! Et puis comme ca malgré la crise lui il s'enrichit http://www.lejournal-press.com/artic...us.php?id=1091 Dernière modification par whygreedy ; 06/07/2009 à 00h01. |
|
| ||||
| ||||
|
Déjà vous couter cher au royaume la représentation diplomatique les cours d’arabes pour vos enfants dans certains pays les moyens mise en place pour votre accueil le ministre mis a votre dispositions le tout il est temps de le savoir est payé , Par les impôts des blédards . Bien entendu ce ne sont pas des critiques restons sœurs et frères mais la réalité. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
de quel accueil tu parles ??? la réalité c'est pas la tv. les impots locaux et fonciers on paie... la représentation diplomatique, on la paie avec des timbres exhorbitants etc..... mais bon, on est tous frères
__________________ moi j'ai qu'un truc à dire c'est que certains devraient regarder au delà des mots... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je vais rendre visite à la famille à AZROU il payent leur impôts au Maroc pour assurer l’accueil des RME C’est vrai ou je me trompe. C’est vrai le médecin m’a arrêté de courir je prends du vélo maintenant jusqu’au prochain marathon de casa |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Un MRE dépense pour ses 15 ou 20 jours de congé annuels au MINIMUM 20000 à 30000 dirhams. Sans compter ceux qui y investisse, y donne diverses zakat et sadaqat, les transferts le reste de l'année... Je suis d'accord que la richesse du Maroc ne repose pas que sur les RME mais c'est quand même une source de revenu essentielle. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les RME payent bien les impôts sur leurs bien au Maroc J’ai pas dit le contraire En plus ils participent en été au tourisme et font vivre pas mal de commerce Mais ils payent leurs impôts dans le pays ou ils travaillent c’est logique . |