MRE : Plus pragmatiques qu'affectifs

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/07/2009, 21h10

Par défaut MRE : Plus pragmatiques qu'affectifs

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les Marocains résidant à l'étranger (MRE) ne représentent pas une vraie force économique. Peu d'entre eux investissent au bled. C'est ce qui ressort de l'enquête réalisée par le CESEM (Centre d'études sociales, économiques et managériales). Sur l'ensemble des interviewés, 12% des MRE investissent dans leur pays d'origine contre 20% dans leur pays d'accueil. Ce n'est pas par manque de volonté, mais le passage à l'acte se fait rarement. Ainsi, 85,1% des sondés (...) - RME / Investissement, Transferts des MRE, Etude

MRE : Plus pragmatiques qu'affectifs...
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 21h13
Inclassable

Par défaut Re : MRE : Plus pragmatiques qu'affectifs

Plus de transparence dans les affaires, moins de corruption, plus d’indépendance dans la justice et plus de souplesse côté administratif... C’est ce que demandent les MRE pour investir dans leur pays.

je suis tout à fait d'accord...
Vieux 05/07/2009, 23h39

Les autorités du Maroc vont finir par comprendre que nous ne sommes pas des pigeons payeurs ! En Europe on ne nous vole pas à chaque transaction !!!

J'oublais il faut que mohamed 6 entretiennent ces 20 palais ses milliers d'hectares de terres ses dizaines de voitures,d'avions et ses milliers de serviteurs et bien-sûr ses immeubles en France comme son chateau http://fr.topic-topos.com/chateau-da...ournan-en-brie ou ses immeubles New-yorkais . !!!! Et puis comme ca malgré la crise lui il s'enrichit http://www.lejournal-press.com/artic...us.php?id=1091

Dernière modification par whygreedy ; 06/07/2009 à 00h01.
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2009, 00h12
Courir

Déjà vous couter cher au royaume la représentation diplomatique les cours d’arabes pour vos enfants dans certains pays les moyens mise en place pour votre accueil le ministre mis a votre dispositions
le tout il est temps de le savoir est payé ,
Par les impôts des blédards .
Bien entendu ce ne sont pas des critiques restons sœurs et frères mais la réalité.
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2009, 00h14
I was so glad to see you

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par courrir Voir le message
Déjà vous couter cher au royaume la représentation diplomatique les cours d’arabes pour vos enfants dans certains pays les moyens mise en place pour votre accueil le ministre mis a votre dispositions
Bien entendu ce ne sont pas des critiques restons sœurs et frères mais la réalité.
tu me fais délirer toi, les MRE rapportent 1000 fois ce qu'ils coutent au Maroc, alors arrête un peu avec tes cours d'arabe, arrête de courir et prend le temps de te documenter un peu.
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2009, 00h14
Inclassable

Citation:
Mdrrrrrrrrrrrrrrrr... merci pour ce fou rire nocturne...

de quel accueil tu parles ??? la réalité c'est pas la tv. les impots locaux et fonciers on paie...
la représentation diplomatique, on la paie avec des timbres exhorbitants
etc.....

mais bon, on est tous frères
Vieux 06/07/2009, 00h45
Courir

Citation:
Envoyé par raynox Voir le message
tu me fais délirer toi, les MRE rapportent 1000 fois ce qu'ils coutent au Maroc, alors arrête un peu avec tes cours d'arabe, arrête de courir et prend le temps de te documenter un peu.
J’habite en Allemagne je paye mes impôts en France ? Taxe habitation en Allemagne.
Je vais rendre visite à la famille à AZROU il payent leur impôts au Maroc pour assurer l’accueil des RME C’est vrai ou je me trompe.
C’est vrai le médecin m’a arrêté de courir je prends du vélo maintenant jusqu’au prochain marathon de casa
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2009, 00h46
Inclassable

Citation:
J’habite en Allemagne je paye mes impôts en France ? Taxe habitation en Allemagne.
Je vais rendre visite à la famille à AZROU il payent leur impôts au Maroc pour assurer l’accueil des RME C’est vrai ou je me trompe.
C’est vrai le médecin m’a arrêté de courir je prends du vélo maintenant jusqu’au prochain marathon de casa
et tu crois que les rme ne paient pas d'impots sur leurs biens là bas ???
Vieux 06/07/2009, 00h52

Citation:
Combien coute un ministre et les quelques cours d'arabe organisés par les autorités marocaines comparé à ce que rapporte un MRE ?
Un MRE dépense pour ses 15 ou 20 jours de congé annuels au MINIMUM 20000 à 30000 dirhams.
Sans compter ceux qui y investisse, y donne diverses zakat et sadaqat, les transferts le reste de l'année...

Je suis d'accord que la richesse du Maroc ne repose pas que sur les RME mais c'est quand même une source de revenu essentielle.
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2009, 00h53
Courir

Citation:
Envoyé par Petite_Mina Voir le message
et tu crois que les rme ne paient pas d'impots sur leurs biens là bas ???
Pardon Sœur
Les RME payent bien les impôts sur leurs bien au Maroc
J’ai pas dit le contraire
En plus ils participent en été au tourisme et font vivre pas mal de commerce
Mais ils payent leurs impôts dans le pays ou ils travaillent c’est logique .
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h15.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38