La musique

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/07/2009, 16h14
Sakichouuuuuuuuuuu :)

Par défaut Re : La musique

Citation:
Envoyé par HeraleS Voir le message
Tu te trompe mon frere et ton imam aussi, le prophete saws n at il pas interdit tous les instruments sauf les percussions ?

A l epoque que je sache les femmes pouvaient tres bien dancer juste sur des percussions qui donnaient le tempo, donc ce n est pas credible ce que tu dis.
Salam.

Je ne fais que repeter ce que dit mon imam et j`avoue que vous avez jete le doute en moi et que par consequent j`ai depuis cesse d`ecouter de la musique.Mais ce `est pas pour autant que je ne crois pas mon imam,c`est que dans le doute il vaut mieux cesser.

Et cela contredit ce que disait betement Sempro
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2009, 16h41
on a rien sans rien

Citation:
Envoyé par LYON3 Voir le message
Salam.

Je ne fais que repeter ce que dit mon imam et j`avoue que vous avez jete le doute en moi et que par consequent j`ai depuis cesse d`ecouter de la musique.Mais ce `est pas pour autant que je ne crois pas mon imam,c`est que dans le doute il vaut mieux cesser.

"amar li a rabbi"
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2009, 17h18
Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par Bilal18 Voir le message
Personne n'a envi de donner son avis sur ce lien ? :

http://www.la-route-de-lislam.com/li...tdemusique.htm
"Ainsi le droit d’aimer son époux avant le mariage est haram (illicite) interdit, la femme prend ce qu’on lui donne car elle n’est pas un être égal à l’homme point final !"

Avant le mariage c' est pas son époux. Qui peut interdire d' aimer?
En plus il cite des versets du coran pour justifier ses imbécilités.
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2009, 22h48
Craignez la clairvoyance

Citation:
Envoyé par Bilal18 Voir le message
Salam alaikoum wa rahmatoul'Allah wa barakatuh,

Je ne suis pas un savant mais ce 2ème hadith me parrait "bizarre". En effet, dans ce hadith on voit que Ibn Omar se bouche les oreilles, mais ne demande pas à Nafi de faire pareil, et il demande même à Nafi si on entendait encore le son. Si c'était haram d'écouter ce son, n'aurait-il pas été plus intelligent de dire à Nafi de se boucher les oreilles lui aussi ?

Pour mieux me faire comprendre je vais donner la parallèle avec des images de filles en bikini par exemple, on est tous d'accord pour dire que c'est haram de regarder ce genre d'image.

Imaginons que je sois avec un ami et qu'on regarde un film, lui ne sait pas que c'est haram de regarder des filles en bikini, là une scène apparait ou on voit les filles en bikini, je vais fermer les yeux, le laisser regarder ( et donc le laisser faire du haram), puis lui demander si c'est fini ( donc profiter du fait que lui regarde pour m'informer) n'aurait-il pas été mieux de lui dire directement de fermer les yeux ?

Voilà, je sais pas si j'ai reussi à bien m'exprimer mais j'espère que l'idée est là. Sinon voiçi une reflexion faite sur les instruments de musiques, qu'en pensez vous ?

http://www.la-route-de-lislam.com/li...tdemusique.htm

Allahou a3lam et qu'Il nous guide vers le droit chemin, amine.
trop fort ton lien bil...serieux machallah il a trop raison si les hadith de son site son réel que Allah ns éclaire inchallah
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2009, 22h55
Craignez la clairvoyance

Citation:
Envoyé par sempro Voir le message
"Ainsi le droit d’aimer son époux avant le mariage est haram (illicite) interdit, la femme prend ce qu’on lui donne car elle n’est pas un être égal à l’homme point final !"

Avant le mariage c' est pas son époux. Qui peut interdire d' aimer?
En plus il cite des versets du coran pour justifier ses imbécilités.
le verset quil récite dans son site et relatif au total des extrémiste ou les mecreants mais pas d’aimer son époux avant le mariage.
si tu regard bien une femme c pas un HAYAWANE elle peux aime aussi je crois que c ca ce quil a voulu dire

<<Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

La vache (Al-Baqarah) v,7>>
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2009, 23h23
Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par letranger2 Voir le message
le verset quil récite dans son site et relatif au total des extrémiste ou les mecreants mais pas d’aimer son époux avant le mariage.
si tu regard bien une femme c pas un HAYAWANE elle peux aime aussi je crois que c ca ce quil a voulu dire

<<Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

La vache (Al-Baqarah) v,7>>

C' est pas elle peut aimer, elle aime. Pour commencer, elle aime ses parents ensuite ses proches ensuite ses amis, son copain, son mari, une voiture, un gâteau........
Comme l' homme quoi, si ce n' est plus. Qu' y a t il de plus forts que l' amour de la mère envers son enfant?

Qui t' as dit que c' est un hayawane?

Le gars sur le site commence par raconter des conneries, j' ai pas lu la suite.
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2009, 23h32
Repris de justesse..

Oui sauf les chansons de nana mouskouri.
Vieux 07/07/2009, 23h37

Citation:
Envoyé par LYON3 Voir le message
Salam.

Salam frere, les imams ne sont pas tous sortit d ecoles islamiques, parfois meme ce ne sont pas les plus erudits de la mosquée, mais ils sont imams parceque ce sont les plus populaires du quartier par exemple ( avec un minimum de foi quand meme )

Toutefois, une personne qui lit beaucoup de livres, aura plus de science qu un imam, enfin je parle des imams de france....

Une fois j ai demander a un de ces gens que voulait dire Minal Djinnati wal Nass dernier verset de la derniere sourate, et il m a repondut ( veridique ) Du paradis des hommes sisi
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2009, 23h41
ALQURAN COMME SEUL SOURCE

Je dois vous dire que j'ai rarement lu autant de conneries en si peu de pages, je m'en suis donne a coeur joie, surtout sur la fin "Minal Djinnati wal Nass", j'en ris encore
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2009, 23h44
on a rien sans rien

Citation:
Salam frere, les imams ne sont pas tous sortit d ecoles islamiques, parfois meme ce ne sont pas les plus erudits de la mosquée, mais ils sont imams parceque ce sont les plus populaires du quartier par exemple ( avec un minimum de foi quand meme )
Ou aussi parce qu'ils connaissent le Coran par cœur.

Citation:
Une fois j ai demander a un de ces gens que voulait dire Minal Djinnati wal Nass dernier verset de la derniere sourate, et il m a repondut ( veridique ) Du paradis des hommes sisi
Surtout quand on sait à quel point ce mot "djinn" te tient à cœur.

Sinon ce n'est "djinnati", mais "jinnati" (sans le "d" dans le verset en arabe). On peut donc comprendre qu'il puisse confondre avec Paradis. Mais cela reste quand-même impardonnable vu le contexte de la sourate.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h15.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38