|
| ||||
| ||||
|
Salaam Aleikum.. D'aprés Abu Amir Et Abu Malik Al-Asha'ri, le Prophète sws à dit: "Il y aura certes dans ma communauté des gens qui rendront licites la fornication, la soie, l'alcool et les instruments de musique" (Rapporté par Al Bukhari) Le prophète sws à dit: "Il y aura certes dans cette communauté de l'engloutissement du lancement ( ou des propos diffamatoires) et de la déformation. Cela , lorsqu'ils boiront de l'alcool, engageront des chanteuses et joueront des instruments de musiques" (Rapporter par AL-Tirmidhi) En outre le prophète sws, interdit le tambour et decrivit la flute comme etant un son stupide et pervers . Les savants, comme L'Imam Ahmad (Qu'Allah leur fasse miséricorde) énoncèrent l'interdiction des instruments de divertissements et de musique comme le luth,le tambour, la clarinette, le rebab, la cymbale. Et il n'y a aucun doute que les instruments musicaux modernes sont egalement concernés par le HADITH du prophete sws relatif a linterdiction des instruments comme le violon, le Qanum, l'Orgue, le piano la guitare..etc Ceux ci provoquent meme beaucoup plus démotions, d'extase et d'effet que les anciens instruments dont l'interdiction fut citée dans certains hadith. Plus encore, l'extase et livresse d la musique sont plus importants que livresse de l'alcool, comme le mentionnèrent les savants tels qu'Ibn Al-Qayyim et d'autres.(Qu'Allah leur fasse miéricorde). Nul doute par ailleurs que linterdiction s'Accentue et le péché s'aggrave si la musique est accompagné de chants et de voix comme celles de chanteuses et musiciennes. Et sa prend des proportions encore plus graves quand les paroles des chansons traitent de la passion, de lamour et du desir . C'est pourkoi que les savants dirent que la chanson mène à la fornication et qu'elle seme l'Hypocrisie dans le coeur. Qu'Allah vous fasse miséricorde Et vous guide dans le droit chemin Amine WA SALAAM |
|
| |||
| |||
|
Alaikoum salam, Cet article pourra peut-être t'interesser : http://www.la-route-de-lislam.com/li...tdemusique.htm |
|
| |||
| |||
|
C'est malheureux de voir à quel point les gens sont devenus aveugle et asservis par les passions et le mode de vie occidental ( qui d'ailleurs déteste les musulmans mais c'est pas grave ) Réveillez vous, qu'allez vous apportez le jour du jugement dernier ? Je sais que sa peu paraitre blablablabla mais il faut trouver un moyen d'obtenir une crainte et un amour pour Allah. Allez voir l'état des gens après un accident de voiture, allez voir a quoi SA ressemble. Peut être que sa vous réveillera et sa vous sortiras de toutes ces illusions attirantes et éphémère qui vous égarent. Ya pas à polémiquer quand les preuves sont la : Coran + hadith Pourquoi débattez vous en donnant vos avis? vous êtes qui pour faire sa ? hin ? C'est la preuve même de votre ignorance, car dans casiment tous les cas, vous polémiquez pk ? Pour protéger vos passions. Comme la musique Et vous savez tous ce qu'a dit Allah à propos des passions, c'est ce qui entrainera les gens en enfer en masse. Mais restez aveugle, vous allez mourir un jours, et regretterais ne serait ce qu'une petite parole injuste. J'ai constater dans ce monde qu'il ya des gens qui courent eux même vers l'enfer, et certain qui les tirent pour leur éviter ce châtiment, mais malgré cela ils continuent de plus belle. SubhanAllah "Abu Saîd al-Khudrî rapporte que l'Envoyé de Dieu - que Dieu lui accorde la Grâce et la Paix - a dit : "Dieu - qu'Il soit exalté et magnifié - dira : Ô Adam ! " Et Adam répondra : "Me voilà Séigneur, je me hate pour T'obéir car le bien est dans Tes mains ! " Dieu lui dira : "Fais sortir des rangs ceux qui sont voués au feu. " Adam dira : "Qui sont ceux qui sont voués au feu ?" Dieu dira : "neuf cent quatre vingt dix neuf de chaque mille." Le Prophète - que Dieu lui accorde la Grâce et la Paix - ajouta : "C'est le moment où l'enfant aura des cheveux blancs, la femelle enceinte mettra bas et les hommes se comporteront comme des ivres alors qu'ils n'ont rien bu, tellement le chatiment de Dieu est terrible." Les gens présents en furent effrayés et ils dirent : "Ô Envoyé de Dieu ! Lequel de nous sera cet homme ?" Et il a dit : "Réjouissez-vous, il y aura mille yâjûj et mâjûj (Gog et Magog) et un homme parmi vous. Par Celui qui détient mon âme dans Sa main ! J'ai espoir que vous représenterez le quart des habitants du Paradis." (Le rapporteur dit : nous avons loué Dieu et affirmé Sa grandeur). Puis il a dit : "Par Celui qui détient mon âme dans Sa main ! J'ai espoir que vous représenterez le tiers des habitants du Paradis." (Le rapporteur dit : nous avons loué Dieu et affirmé Sa grandeur). Puis il a dit : "Par Celui qui détient mon âme dans Sa main ! J'ai espoir que vous représenterez la moitié des habitants du Paradis. Vous êtes au milieu des nations comme le poil blanc sur la peau du taureau noir ou comme la tâche sur le pied d'une bête." Soit dit en passant 1 musulman sur 100 ira au paradis sans passé par l'enfer. Eh oui sachez que si vous avez insulté une personne sans demander pardon a Allah et qu'il ne vous a pas pardonner alors Allahou a'lem, vous devrez vous purifiez par l'enfer. Et cela juste pour une parole de travers, alors que dire de notre mode de vie de tous les jours... Réveillez vous bon sang. |
|
| ||||
| ||||
|
REVEILLEZ VOUS VOUS MEME vous vous privez de musique en disant que c'est haram mais bon sang j'ai jamais vu autant de connerie |
|
| |||
| |||
|
dans quelques émissions islamiques, leur générique comporte de la musique !!! qu'est ce que vous pensez ?
|
|
| |||
| |||
| Citation:
tu dis que les preuves sont la : Coran + Hadith mais tu ne cites que des hadiths?? est ce de la démagogie?? wa salam |
|
| |||
| |||
| Je suis calme dans la vie en général, c'est pas une musique qui va m'énerver ! Et c'est pas non plus de la haine qu'on ressent et d'ailleurs, de la haine envers qui quoi ?
|
|
| ||||
| ||||
| Connerie? C'est beaucoup plus grave que ça: les propos obscurs sortis d'un autre âge témoignent d'une aliénation de l'esprit caractérisant leurs auteurs. L'intellect en léthargie...
|
|
| |||
| |||
|
Je vais reposter ici le message que j'avais mis dans le forum Ramadan. Citation:
|
|
| |||
| |||
| salam meme remarque, pourquoi les preuves avancées ne proviennent que de la Sunna ? pas de preuves du Coran? Merci wa salam |