|
| ||||
| ||||
| Citation:
la situation la plus grave est pour le thon rouge, le loup de mer/bar, le flétan blanc/noir, les langoustines/crevettes, la sole, la lotte, le merlu, l'espadon, sébaste, pangasius, poulpe/calamar et seiche, crevettes dela mer du nord/crabe, saumon de l'atlantique, cabillaud/morue, colin d'Alaska. d'une manière générale il faut choisir de préférence les poissons locaux, ceux d'élevage bio ou porteurs du label msc. les problèmes liés à la surpêche sont préoccupants. source des infos : greenpeace
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| |||
| |||
| on a pas arte ici au canada ma chere mais je me tiens informé et g un peu la fibre ecologique et a lheure qu'il est jaimerais pas etre un thon mâle en+de se taper des mochetés tu es pourchassé, tout le monde veut tavoir dans son assiette et quand j,etais en france j'ai jamais digéré que les pecheurx de thon a marseille empechent greenpeace daccoster dans le port pour mener une campagne d'information concernant le pauvre thon...
|
|
| ||||
| ||||
|
c'est pas a cause de nous que le poisson commence a manquer c'est a cause des chinois et autres yeux bridés , ils mangent tous et sont tellement nombreux que un jour même les scorpions ou les fourmis risquent d'être en voix de disparition je vous rassure je suis pas raciste , j'ai un dvd de bruce lee et il m'arrive de manger des nems |
|
| |||
| |||
| Fout toi de ma gueule!!! ![]() Dernière modification par alias24 ; 05/07/2009 à 21h39. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je ne dis pas que le thon c'est pas urgent, tout est urgent mais bon procédons dans l'ordre... moi je te cache pas que je mange du thon rouge chez le japonais et jadore ça
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| |||
| |||
| si les thons tapprochainemt ne serait ce que de loin ils rafleraient tous les prix debeauté...detrompe toi le seul moyen c que nous on decide en reduisant notre consommation alors ils n'auront pas le choix
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si fait, les consommateurs, s'ils sont des consomm'acteurs, peuvent avoir une influence : s'ils achètent moins, les vendeurs devront pêcher moins ou adapter leurs méthodes. acheter MSC, c'est obliger les compagnies à suivre certaines règles.
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
|
Il y a des problèmes plus important sur terre que le sort des thon ![]() D'toute façon des thons, y'en a partout, il y a des centaines de thons qui se promènent dans la rue |
|
| |||
| |||
| je suis pas daccord avec toi on peut influer sur la peche c la loi de loffre et la demande il suffit de sensibiliser un max de gens
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ça prend ENORMEMENT DE TEMPS d'ici 4ans la fin du thon rouge est prévue par les experts
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |